Alors que la finale de la saison 2 approche, il reste encore certains tournois primés par Riot pour le classement et l'IPL 4 en fait partie. Quatre équipes ont directement été invitées : TSM, EPIK, CLG.na et Dignitas. Quatre autres ont dû se qualifier lors d'un tournoi online qui a posé certains problèmes aux équipes européennes puisque les matchs se déroulaient sur les serveurs américains. Ces quatre équipes sont : v8, *aAa*, Curse et Monoesports.
L'IPL 4 a annoncé le lieu précis à Las Vegas, le cash prize, les horaires des matchs et enfin les matchs du round 1 du bracket. Le tournoi se déroulera dans le luxueux hotel du Cosmopolitan sur Las Vegas Boulevard. Concernant les prix, pas moins de 50 000 dollars seront distribués dont la moitié pour le premier. La compétition débutera à 19h00 le vendredi 6 avril pour se finir lundi dans la matinée.
Stream
Watch live video from IPL League of Legends Channel on www.twitch.tv
Fil Info
3h40 : Les TSM remportent ces IPL, les CLG finissent deuxièmes et les Dignitas troisièmes.
49:00: Quatre kills pour les TSM qui finissent la game.
46:00 : Troisième Baron pour les Solomid.
45:30 : HotshotGG meurt au top pendant que les CLG prennent la deuxième tour mid des TSM.
44:10 : SaintVicious se fait une nouvelle fois catch par Chaox.
41:10 : Push des TSM au bot qui prennent deux tours et un inhibiteur. 7-5 et 13k d'avance pour les Solomid.
39:50 : Drake pour les TSM.
38:30 : Baron pour les TSM.
38:00 : Chaox tue SaintVicious dans la jungle des TSM.
35:30 : Les TSM prennent les deuxièmes tours du mid et du top. 10k d'avance et 6-5 pour les TSM.
33:30 : Drake suivi d'un kill sur Chauster pour les TSM.
28:30 : Trois kills pour rien suivi du premier Baron pour TSM. 5-5 avec 6k d'avance pour TSM.
27:10 : Nouveau drake pour TSM.
26:50 : Fight devant le Nashor, deux kills pour un en faveur des CLG. 5-2 pour CLG.
19:50 : La tour mid des CLG et le drake pour les TSM. 3-1 pour les CLG avec 2k gold de retard.
14:10 : Drake pour les TSM.
13:20 : BigfatLP et Chaox tombent lors d'une fight dans la jungle CLG.
9:10 : Doublelift tue Chaox après avoir fait tomber la tour TSM bot.
5:20 : First blood de Doublelift sur Chaox Bot.
Bans :
Picks | TSM | Picks | CLG |
TheOddone | Saintvicious | ||
Dyrus | HotShotGG | ||
Reginald | bigfatlp | ||
Chaox | Doublelift | ||
Xpecial | Chauster |
2h50 : Le quatrième match opposant les TSM au CLG va commencer.
48:30 : Trois kills pour un mort de la part des TSM, qui remportent cette manche.
47:30 : Inhibiteur Top de pris par les TSM.
46:00 : Deux kills pour TSM.
39:00 : Deux kills pour TSM, qui prennent le Baron ainsi qu'un autre kill.
37:00 : Inhibiteur Bot de pris par Doublelift, les scores sont de 14 à 3 avec 7k Gold d'avance pour TSM.
30:00 : Trois kills pour TSM, qui prennent le Baron.
27:00 : Trois kills pour un mort de la part des TSM.
19:00 : Kill de Bigfatpl sur Theoddone.
18:00 : Kill de Reginald sur HotshotGG Top.
15:00 : Kill de Reginald sur Bogfatpl Mid, les scores sont de 4 à 0 avec 2k Gold d'avance pour TSM.
12:30 : Kill de Dyrus sur Saintvicious.
10:00 : Dragon pour les TSM.
3:30 : Kill de Dyrus sur HotshotGG Bot.
2:00 : First blood de Chaox sur Saintvicious.
Bans :
Picks | TSM | Picks | CLG |
TheOddone | Saintvicious | ||
Dyrus | HotShotGG | ||
Reginald | bigfatlp | ||
Chaox | Doublelift | ||
Xpecial | Chauster |
1h40 : Le troisième match opposant les TSM au CLG va commencer.
23:30 : Trois kills pour CLG, qui prennent l'inhibiteur Bot, remportant cette manche.
20:30 : Ace pour un mort de la part des CLG, qui prennent le Baron.
16:00 : Kill de HotshotGG sur Dyrus Top.
12:50 : Dragon pour les TSM.
12:30 : Deux kills pour CLG Top, les scores sont de 4 à 2 avec 1k Gold d'avance pour eux.
6:50 : Bigfatpl prend un kill sur Xpecial Bot en venant aider ces alliés.
6:00 : Kill de Dyrus sur HotshotGG Top avec l'aide de son jungler.
4:00 : Kill de Bigfatpl sur Reginald Mid.
2:00 : First blood de Theoddone sur Saintvicious.
Bans :
Picks | TSM | Picks | CLG |
TheOddone | Saintvicious | ||
Dyrus | HotShotGG | ||
Reginald | bigfatlp | ||
Chaox | Doublelift | ||
Xpecial | Chauster |
0h30 : Le deuxième match opposant les TSM au CLG va commencer.
30:30 : Trois kills pour CLG, qui remportent cette première manche.
29:00 : Inhibiteur Mid pour les CLG.
25:00 : Dragon pour les TSM.
22:00 : Doublelift et Saintvicious prennent le Baron à deux.
18:10 : Dragon pour les TSM, les scores sont de 6 à 3 avec 2k Gold d'avance pour CLG.
16:30 : Doublé de Saintvicious sur Reginald et Theoddone Mid.
12:10 : Dragon pour les TSM ainsi que deux kills pour un mort.
10:15 : Kill de Bigfatpl sur Reginald Mid.
8:30 : Kill de Bigfatpl sur Reginald, mais Theoddone prend un kill sur HotshotGG juste derrière.
4:30 : First blood de HotshotGG sur Dyrus Top avec l'aide de son Jungler.
Bans :
Picks | TSM | Picks | CLG |
TheOddone | Saintvicious | ||
Dyrus | HotShotGG | ||
Reginald | bigfatlp | ||
Chaox | Doublelift | ||
Xpecial | Chauster |
23h45 : Le match opposant les TSM au CLG va commencer.
21h35 : On nous fait patienter avec une petite Dominion entre certains membres de Riot et quelques pros.
21h15 : La finale des IPL4 opposant les CLG aux TSM va bientôt commencer. Les TSM issus du winner bracket, profitent d'une game d'avance.
30:40 : Les CLG prennent le Baron avec seulement Saintvicious et Doublelift, pendant ce temps les trois autre joueurs push Bot et prennent l'inhibiteur ainsi que celui Top, détruisant les trois et permettant au CLG de remporter la victoire.
23:40 : Deux kills ainsi que la deuxième tour Top pour CLG, ils prennent l'inhibiteur Top ainsi que Trois kills pour deux mort par la suite avant de back.
21:00 : Un kill ainsi que L'inhibiteur Mid pour les CLG, les scores sont de 7 à 7 avec 3k Gold d'avance pour eux.
18:30 : Un kill pour les deux équipes.
14:30 : CLG steal le Dragon au Dignitas, chacunes des équipes prennent deux kills par la suite.
12:00 : Deux kills pour un mort de la part de CLG.
7:15 : Les deux Mid s'entretuent.
4:50 : First blood de Imaqtpie sur Doublelift Bot.
Bans :
Picks | Dignitas | Picks | CLG |
IwillDominate | Saintvicious | ||
Voyboy | HotShotGG | ||
Scarra | bigfatlp | ||
Imaqtpie | Doublelift | ||
L0CUST | Chauster |
20h30 : Le deuxième match opposant les Dignitas au CLG va commencer.
40:00 : Baron pour les CLG, qui prennent Quatre kills et remportent cette manche.
37:00 : Ace pour un mort de la part des CLG, qui prennent l'inhibiteur Mid.
31:00 : Quatre kills pour un mort de la part des CLG, qui prennent le Baron.
21:30 : Trois kills pour un mort de la part des Dignitas.
16:20 : Dragon pour les Dignitas, les scores sont de 3 à 3 avec 1k Gold d'avance pour eux.
12:40 : Kill de HotShotGG sur Voyboy Top.
11:40 : Kill de Saintvicious sur Imaqtpie Bot.
9:30 : Kill de Doublelift sur Imaqtpie, mais Voyboy arrive et fait un double kills.
8:50 : Dragon pour les Dignitas.
5:20 : First blood de Voyboy sur HotShotGG Top.
Bans :
Picks | Dignitas | Picks | CLG |
IwillDominate | Saintvicious | ||
Voyboy | HotShotGG | ||
Scarra | bigfatlp | ||
Imaqtpie | Doublelift | ||
L0CUST | Chauster |
19h30 : Le match opposant les Dignitas au CLG va commencer.
13h00 : Les finales loser bracket et winner bracket se joueront à 19h.
Arbre
Grande Finale
Finale | Vainqueur | |||
TSM | ||||
2 - 1 | TSM | |||
CLG |
Winner Bracket
1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | ||||
Dignitas | |||||||
2 - 1 | Dignitas | ||||||
MonoEsport | |||||||
2 - 1 | Dignitas | ||||||
CLG | |||||||
2 - 0 | CLG | ||||||
*aAa* | |||||||
1 - 2 | TSM | ||||||
Epik | |||||||
0 - 2 | Curse | ||||||
Curse | |||||||
0 - 2 | TSM | ||||||
TSM | |||||||
2 - 0 | TSM | ||||||
v8 |
Loser Bracket
1/8 Finale | 1/4 Finale | 1/2 Finale | Finale | Vainqueur | |||||
Dignitas | |||||||||
Curse | |||||||||
*aAa* | 1 - 2 | MonoEsport | 0 - 2 | CLG | |||||
0 - 2 | MonoEsport | ||||||||
MonoEsport | 0 - 2 | CLG | |||||||
CLG | |||||||||
Epik | 2 - 0 | CLG | |||||||
1 - 0 | Epik | ||||||||
v8 |
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
aAa 1st place sa serai le top
Good Luck
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
et de ce que jai vue de leur bootcamp chez chipsetnoi ils n'essaient pas de transformer leurs style de jeux, mais d'etendre leur pool de champion, et je pense que ça ne suffira pas... we will see
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
justement lorsqu'il y avait le stream, ils ne montraient pas leurs nouvelles strats.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
25 000$ ! Il pourrait s'en acheter des Nem'P3 le Yellow !! ( et s'acheter des nouvelles blagues oui aussi ^^)
#5 : Ho ouiii faut pas que le stream loupe ça =D
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ouais c'est sûr .. Mais bon avec Dignitas surement en 2ème équipe à battre si ils passent les CLG, c'est quand même pas du gâteau cette partie de tableau !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
http://www.twitch.tv/ipllol
ps : la hd 720p est payante 5$ pour ceux que ça intéresserait... mais bon dispo en 480p largement suffisant.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
en théorie si l'on se fie au stream cela devrait commencer ds 9min, soit vers 27 ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Edit : c du lourd les commentateurs.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
P.S : Yellow tu me presente tes cousine :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
ah oui je viens de voir merci :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Go aAa!
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Linak steal OP ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ils laissent les CLG farm tranquille en attendant le late game
Et voila, late game, game over
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Je suis qu'un simple amateur mais pour les ban je pense que je sais ce qu'il faut pour win :
Il faut TOUJOURS que Udyr et shen soit ban ou sinon malgrès votre skill vous ne pouvez pas gagner.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Rien que le ban Ryze alors que personne le joue chez CLG montre qu'il y a un probleme au niveau de la préparation.
Pourquoi pas pick un perso comme Maokai en jungle pour force des kills sur les lanes?
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Par contre la line up aAa est vraiment trop basé sur le poke, le problème c'est contre une team de tank comme celle de clg c'est pas très rentable.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
entièrement d'accord, j'ai l'impression que les picks & bans sont A CHAQUE FOIS très très mal gérer de la part d'aAa
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Pour moi , quand aAa saura gérer la pression ça se passera mieux.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
'faut se réveiller les amis
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Now ban Shen car sans lui y'avait moyen de les battre easy.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
1er en Europe et les M5 alors ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
un main qu'il a joué que 30x, ok ok ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Les aAa ont pris une compo all-in, le all-in est pas passé.
La question étant : baser ses strats sur du all-in, est-ce un gameplay solide ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ah excuses moi, c'est son main mais il le joue une fois par mois en scrim, my bad.
(Btw il l'a pas sorti au IEM, ni à l'OGN)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
allez mec, tu connais rien à la scène Us ça se voit. Chaque tournoi US, toutes les topteams bannent le ryze de jiji ou le pick, mais t'as raison, c'est pas un de ses mains
ça commence vraiment à me faire exploser de rire les gens ici qui se veulent analystes de compos et qui sont 1200 ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Tu peux pas comparer des matchs de go4lol pour 100$ et des matchs en lan mdr, m5 (pour l'instant) est largement au dessus d'aAa en lan, y'a meme pas débat.
PS: #71 1230 elo stp.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
C'te chauvinisme malsain de la part de tryni ^^!
C'est pas nouveau que aAa a du mal pendant les Events Offline ! Alors que c'est la ou on reconnait les vrais professionnels (Gestion de pression, réactivité, timing, etc..)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
continue mec !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Gogo pour la deuxième.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
CLG ne joue pas toujours comme ca, c'est juste une team pro qui s'adapte toujours à son adversaire.
aAa etant une team qui base toujours son jeu sur l'early, ils jouent donc super safe en attendant le lategame sachant que pour moi clg est beaucoup plus fort en teamfight, donc temps qu'ils continueront a pas joué des picks super agressif genre ahri maokai etc (des persos capable de prendre des kills sur les lanes) ils auront aucune chance
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Pour le reste c'est cohérent, la malchance sur les premiers fight 2/3 fois anivia/ corki 3% vie et puis après tu sais d'avance qu'en teamfight à par poke c'est très low en dps. le soucis c'est que le poke contre des team tanky c'est pas très viable.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Weirdcong (8:53): soon sur aaa
"la chance des clg sur le first blood, abusé"
real devin hahahaha
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
de t'éclaircir ? raciste va !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
En tout cas cette game est déjà plus intéressante à regardé.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
aAa doit trop stress en lan je sais pas, Yellow qui engage alors que sa team est en train de back, tu comprends pas trop -,-
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
fail moove sur fail moove. Go au Casino now :p
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
y'a le looser bracket encore.
CLG trop impressionnant, dommage aAa, je trouve qu'ils étaient bien mais trop d'erreurs un peu bêbêtes. En tout cas ça donne des matchs sympa à regarder.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Apres en teamfight, comme jl'ai deja dit, y'a juste un monde d'écart, go en LB now, y'a vraiment moyen de faire un bon parcours, car ca sera pas toujours CLG en face ;D
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
................................................................
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Je pense aussi que l'ambiance dans la salle n'est pas aussi avec les aAa, c'est vite badant d'entendre les spectateurs pour les joueurs " CLG YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH " et quand c'est aAa " yeah ".
Ca peut mettre un coup de blase rapidement, même si cela ne joue pas sur tout. C'est vrai dommage pour la seconde game.. Mais bon voilà c'est comme ça
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Rien avoir avec la luck je suis total d'accord c'est du team play encore et tjs mais sur l'ensemble des 2 matchs pas de la luck ..... (voir le Gg move de Janna sur Gp low life dans la game 2 par exemple mais peut importe)
Il reste les loosers....... Il faut y croire je vous y invite chaudement :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Janna et gp top, on est d'accord, ce n’étais pas de la luck.
Mais le mouv bot sous la tour c'était clairement de la chance de cocu.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
1- l'ulti de yellow sous la tour alors que gp viens d'ulti et que les aAa sont entrain de back
2- Linak qui push top alors que les aAa peinait deja beaucoup a 5c5 donc a 4c5 ils pouvait même pas defendre ..
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Les picks de CLG étaient beaucoup trop solide pour pouvoir se permettre ces fantaisies.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ce qu'il faut au aAa c'est un stage pour lutter contre la pression car a chaque fois sa joue contre eux. Et puis ces americains y sont pour quelque chose ... je sais pas ce qu'il ont contre les français mais sa fait depuis la dreamhack que les aAa sont " bouder " jsuis sur que si les spect dans la salle pouvais faire ce qu'il voulait il lancerait des tomates sur aAa limite ...
Les CLG font toujours des pick ultra safe ( aucunne prise de risque ) : Annivia mid ( passif ), gp ( tanky et a une escape/heal ), janna ( peu kite/bump ), shyvana ( tanky/escape ), corki ( pure escape ).
P.S : Yellow et nRated reprenez votre botlane favorite ( corki et leona ) faut surtout pas changer sa !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
2-0 içi (sur ce tournoi)
2-0 à Hannovre c'est pas de la luck :)
Et c'est pas ton move sous la tower machin qui puisse dire le contraire
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Je vous invite comme moi à soutenir encore aAa pour la suite de la compêt !
!
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
C'est la que tu vois le mental d'une equipe.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
comme quoi janna/corki ç'est vraiment énorme
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
C'est ca, par contre pour le LB faudra attendre demain
Dignitas vs CLG, ca va etre enorme
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
edit : jviens d'aller voir sur le site officiel et apparemment la semifinal c'est bien CLG vs Dignitas. Par contre je suis presque ennerver de voir qu'ils ont changer le planning car si j'ai veiller jusqu'a 2h40 c'etais uniquement pour voir les aAa ... Mais bon vue que j'ai attendu aussi longtemp je vais regarder ce match de "fou".
Oui je met des guillemet puisque c'est pas vraiment le genre de match que je prefere bien que je reconnaisse que ce sont 2 exellentes equipes car honnetement les games qui mettend 30 min avant de vraiment commencer j'aime pas trop :s surtout que sa va prendre du pick safe ( du bruiser partout a part sur la botlane/mid et encore ils peuvent sortir brurgot avec un mid assez safe genre annivia ).
- Le match de mes rêves serait une finale a la dreamhack aAa vs M5 ( oh le rêve ... )
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Mais bon juste un support a prit le build/stuff support.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ya eu deux games différentes, une avec Taric Lulu Soraka et une avec Janna LuLu Soraka, tu as pas dû tout regarder.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Linak sort du hard gank sinon ça va encore être de ta faute hein !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Maintenant si ils ont compris qu'ils avaient rien à perdre et qu'ils jouent sans se mettre trop de pression ca devrait passer easy
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Pour les vidéos, elles sont sur la chaine de l'IPl http://fr.twitch.tv/ipllol
tout est en dessous dans 1 seul replay (qui dure 11heures). Prend les parties qui t'intéressent. Pour les replays je sais pas.
Me dites pas que sur cette game aAa est outpicked, ils ont une équipe très solide, on va voir qui gagne mais leurs picks sont solides
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
edit : Rofl, 2 fois de suite, et Linak qui meurt après... Doivent être au fond.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Edit: Come back! :p
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
parce que soaz a fail son dash et a trop wait pour flash ( cd? ) .. =/
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ce n'est même pas des parties serrées :s
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
C'est laid :(
Allez on se remotive
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Bref ils ont du coup abandonné leur jeu qui a fait d'aAa une des meilleures equipes d'eu et du monde (top4 iem s'pas rien) pour un jeu complétement à chier avec des picks trop nase et une meta immonde (mettre l'ap avec le support loulouloul)
aAa c'etait nRated qui roam, de l'invade au lvl 1, des fights au blue adverse etc, la y'a plus rien, c'est juste moche ;D
Aller, faites vous plaisir à downvote.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
edit : bon bah voilà 1 tf réussi ^^
edit 2 : mais est-ce que ça suffira ? xd
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ils font nawak sur nawak.... a ce niveau c'est quand même des erreurs qui pardonnent pas....
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
h4h4h4h4h4h4h4h4
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
C'est pas pour vous enfoncer mais vous avez été vraiment dégueu .
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Pick assez bons au fur et à mesure . Mais ils prennent soit disant des picks pour l'early et c'est les mecs en face qui sont ultra agressif . On aurait dit un manque de cohésion totale . ca farm un peu partout solo les autres gank steal la jungle et on pense deja à nager dans la piscine
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Nan mais franchement c'est pas contre clg ou dignitas que vous avez loose la ... c'est MONOESPORT ... la plus mauvaise team U.S (meme si ils sont pas mauvais), des erreurs tellement horrible, gros gros fail sur ces IPL.
Réveillez vous la dreamhack c'est dans 2 mois !!!
edit : je tiens a souligner que je supporte très largement aAa ... mais là c'est quand meme chaud, la prochaine c'est quoi perdre contre M?? :( tellement déçu.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
/troll on.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
C'etait assez équilibré (sur la 2eme game en tout cas car la 1ere etait un pur nomatch) jusqu'a ce que moma & yellow decident d'aller counter jungle a deux pour kill kog'maw alors que 4 mecs miss sur la carte, ensuite ca enchaine sur le nash et la game est quasi fini pour aaa.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Kennen perma ban, wukong vs lee sin? t'es serieux ?
#210, tu bug je crois
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Je pense qu'ils battent Epik et v8 vu leur forme en ce moment, je les vois assez bien contre Curse aussi.
Sinon dommage pour aAa mais vu le niveau montré sur ce tournoi, ils méritent pas d'aller plus loin. Il va falloir qu'ils train dur et retrouver leur vrai niveau pour les prochains events !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Nan mais parce que tu crois que boot camp chez Chips Noi ca a une quelconque valeur ?
Ca a juste permis aux joueurs allemands de visiter la capitale, faut arrêter avec C&N , ce ne sont que des commentateurs.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Tes commentaires sont dénués de sens c'est affligeant.
Bon la perf' des aAa a pas été top. Perdre contre les Monoesports était assez inattendu.
Il va falloir qu'ils s'entrainent, j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas du tout coordonnés et que les décisions prises n'étaient pas toujours les bonnes ou les meilleures.
Bref la prochaine fois sera la bonne je l'espère.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
kennen ban à toutes les game il me semble
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Du mieux lors de ce match 2 mais insuffisant à ce niveau.
Manque de confiance en soi, manque de teamplay, pick chelou etc ...
Le problème aussi c'est que Lol est un jeu très jeune : les entraineurs expérimenter n'existent tout simplement pas et palier avec un gars ou une nana expérimenter sur Cs ou Sc (peut importe) ne me semble pas être suffisant.
Et oui je pense qu'un manager/entraineur (entraineur n'est ici pas un terme exacte dans le sens ou il ne convient pas exactement) aurait aider et/ou aiderai grandement.
C'est plus que dommage en tout cas, c'est moche :(
Je suis déçu.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
reste a split moi jdis :)))))), c'est juste trop désastreux la
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Sans offense aucune contre toi mais je croix que l'on ne peut dire leur "vrai" niveau puisqu'il ne s'agit jamais d'une valeur objective.
Le niveau d'une équipe varie avec le temps : il est fluctuant.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Vas troll ailleurs, merci.
Les TSM ont grave fail les IEM hanovre, ils ont pas split et là sont bien placer, donc comme quoi avec la motive on se relève de ce genre de fail.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Par vrai niveau j'entends leur meilleur niveau, comme celui qu'ils ont pu nous montrer online avant les IEM Hanovre
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Rainman a leave après Hanovre.
En + ils sont en gaming House, ca split moins une gaming house..
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre de perdre sachant que maintenant le niveau sur LoL est extrêmement élevé et que par conséquent les équipes qui sont les meilleurs sont celles qui travaille le plus !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Résumé des picks/bans, % win par héro/team
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=4f26f9296c863e7c&page=view&resid=4F26F9296C863E7C!114&parid=4F26F9296C863E7C!104&authkey=!AOS1aC8wSuJlyFM&
L'adresse est un peu longue désolé. Pour le moment il n'y a que le premier jour mais ça devrait etre mis à jour.
@244 M5 a train 10h/jour pendant 10 jours avant les IEM
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
C'est pas viable de se focus sur un domaine esport... Avec Millénium et Eclypsia qui sort de nul part va falloir bouger les choses pour pas sombrer...
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ce genre de move à ce niveau ne devrait pas arriver, les joueurs avec un minimum de préparation devraient savoir enchainer les spells de manière efficace. Et c'est le problème que j'ai eu avec leur bootcamp. Ils se sont trop focalisés à trouver des nouvelles compos qu'ils ne sont pas rendu compte à quel point leur jeu et notamment leur early game se dérèglait...
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
oui je comprend.
Mais tout va très vite dans ce jeux à l'heure actuelle. Et je pense clairement que le niveau du haut niveau à progressé depuis la période que tu cite.
Les équipes sont plus forte et aussi elles sont plus nombreuses.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
effectivement, lulu top, soraka mid, un style traditionnel en soi.
oh boy, ce qu'il faut pas lire... ^,^
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Suffit de les voir parfois streamer du rayman, du amnesia. Comme le disait @244, c'est un gros niveau faut tryhard et quand on voit les Coréen qui s'y mettent, ça ne va pas franchement rigoler si League of Legend prend de l'ampleur chez eux.
Pendant leur game, ils parlent en anglais et parfois en français, ça devrait être proscrit pour garder l'unité au sein du groupe.
On peut être déçu de la performance mais il ne faut pas tomber dans le tout déni.
Déjà le side était complètement déséquilibré. Les teams en forme du moment étaient à jouer, histoire de mettre aAa rapidement en LB ( qui a dit que les ricains nous aimaient ? )
Ce sont les seuls hors Amérique, à s'être qualifié et de plus, sur serveurs US.
L'early des aAa fait peur aux autres teams, CLG lors de leurs deux dernières confrontations ont blindé et jouent safe.
Moma et Yellowstar sont des monstres de solidité dans leur jeu, tandis que les trois autres ont une grinta qui leur permet de tout faire dont des moves imprévisibles.
Il faut un peu plus les coacher, travailler le mental et faire des lans.
(exit les activités parasites, genre camp chez C&N, etc)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Avec alth0r pareil ils defoncaient tous etc et puis arrivent un moment où il y a un big FAIL.
Pourtant j'y croyais à cette Lu. Mais bon j'ai senti les aAa qui jouait pédales lever. On ose pas tellement on joue cul serré pour ne pas faire caca mou alors que on veut aller sur du early game
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
contre clg ou dignitas sa peut etre compliqué je peux comprendre mais contre mono ??
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
en réalité il l'a pracc conter Crs et mTw.NA juste avant d'aller à l'IPL, et il a une quarantaine de games avec lui récemment en ranked pour la pickup, donc oui, il est capable de bien la jouer
allez, pas grave, pas la peine de continuer ce truc, tu me reparleras quand tu m'auras retiré de ta liste noire et que tu downvoteras plus chacun de mes posts :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Avant c'était, "Pushez vos lanes, allez regen, dans 1min on va à leur bleu". Tout le monde arrivait full life full mana, la zone était ward, ils avaient les cd et la vision pour faire un gros move. Maintenant ils tentent tellement plus que c'est forcémment moins bien préparé.. Ca flash pour tuer un mec sans savoir que 2 copains sont à 10s pour l'aider, le bleu énemie repop mais ils peuvent rien faire parce que MoMa est oom du gank raté 30 secondes avant... Et à force d'essayer et d'essayer, ils perdent le rythme de la game. Il vaut mieux 2 3 ganks réussis qu'une dizaine ratée.
A mon avis les aAa doivent repartir sur ce qu'ils faisaient avant Hannovre. Aggressifs, mais sans aller dans l'excès non plus. Avoir des objectifs précis, et se préparer pour bien les éxécuter. Tenter les décals, des ganks, mais pas n'importe comment. Invade la jungle pour les buffs avec préparation, early oracle du jungler si possible pour mettre la pression partout. Puis arriver en mid game avec un avantage en gold et le concrétiser par des teams fights bien synchro comme ils savent le faire.
C'est super pour le spectacle de leur part de vouloir créer des situations et tenter des ganks de partout. Mais il faut pas qu'ils oublient qu'en face ce sont pas des guignols, et que souvent c'est plus dangereux et anti-rentable de tenter un gank alors que les mecs en face sont en place.
En fait on dirait que les aAa ont carrément peur du mid et late game. Alors qu'il y a aucune raison... le match vs CLG.eu où ils ont tenu et tenu avec 10k gold de retard le prouve, ils sont toujours très bon en fights lategame.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Et au passage j'ai jamais dit qu'ahri n'était pas un de ses mains (meme si il prefere cassio), apprends à lire ;(( (t'es tellement pressé de me taunt que tu sors un peu n'importe quoi)
PS: Comme l'a dit FrAd, j'crois que tlm en a rien à foutre de nos histoires, continues juste de me downvote en silence et fait ta vie :P
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
ferme la un peu mec...
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
J'suis flatté momo, à chaque fois que tu postes sur ce site c'est pour m'adresser la parole, fanboy va !
Enorme la fin de CLG vs v8 ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Un Olaf, un mundo ou même une shyvana paraissent plus viable.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ils ont pas virés RainMan et pris Dyrus? j'me trompe peut etre...
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Oui dont ils ont bien split contrairement à ce que dis @240
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Sejuani underrated , Nautilus est pas mal du tout , il peut aussi nous ressortir un bon vieux jarvan .
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Maintenant, je pense comme pas mal de gars qui ont posté, ils devraient reprendre leur jeu agressif et être mieux coordonné que sur ces IPL. L'event est loupé, ca peut arriver même si ca faisait mal à voir, faut pas s'apitoyer dessus et s'entrainer pour pas que ca se reproduise.
Les joueurs composant la LU sont toujours aussi forts donc y'a pas de raison que ca revienne pas. En tout cas les aAa au top j'y crois toujours.
GL pour la suite.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Si t'as pas compris que je me fous de la (non) performance des aaa aux IPL, faut revoir tes bases.
btw joli decision making pendant tout le tournoi ! C'est surement là qu'on voit la différence entre les 2 jeux... Sur LoL avec un brain de derp on arrive à aller à Végas T_T
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
C'est ca de bootcamp chez des noobs de C&N (merci pour ceux qui font pour l'esport , mais putin que je les aiment pas en tant que commentateur)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
J'ai cherché sur pas mal de site ( même celui de l'ipl --' ) et y'a aucun site qui est foutu de faire un bon coverage en fournissant un fil info complet :(
EDIT : quand je regarde de plus pret , je me demande si c'est pas aAa qui chie dans la colle en mettant que CLG a battu mono 2-0 car AUCUN site de fil info n'a de résumé de cette game !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
ou pas xD
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
On pouvait s'attendre a de tel résultat après un bootcamp aussi merdique.
J’espère que vous allez vous reprendre, je pense pas qu'on se face d’illusion sur le fait que vous pouvez largement mieux faire.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Je sais pas si c'etais un taunt . Mais En tant que viewer ou joueur le tournoi C&N est superbe c'est clair et apprecié par la communauté. Mais je peut vraiment pas les voir en tant que commentateur .
Meme des commentateurs americains que j'aiment pas des masse (rivingtonthe3rd & phreak) je les prefere largement à eux.
Dan dinh + Joe Miller FTW !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Vas falloir que aAa remonte clairement leur niveau de jeu si il veulent continuer, parce que là le niveau est vraiment elevé (au niveau mondial).
Et le jeu des CLG est toujours aussi dégueulasse, backdoor backdoor et backdoor, assez chiant a la longue, mais malheureusement sa marche.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Mais comme je l'ai entendu plusieurs fois sur son stream pour être la ou il est (3eme du ranked EU WEST) il faut jouer (si tu est top) vlad lee sin surtout vlad !
Clg ont rien changé. cho gath on farm on depush on wait le late .
195000 viewers un moment j'imagine meme pas si il y avait pas la ga + si c'etait à une heure normale pour l'europe easy les 300000 viewers
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
c'est la plus puissante dps du jeu. son burst est sous estimé early !!
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
C'était un Bo5 avec une map d'avance pour TSM.
Je te rappelle que CLG a win les premiers matchs de la grande finale.
Il leur fallait donc 3 win pour gagner l'IPL4.
On peut dire que TSM s'est réveillé au bon moment :p
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
En tout cas lol ash plus gros dps late. Elle se fait easy torcher par vayne ou kog late et en moindre mesure cait & grave. Mais c'est son ulti qui fais al difference !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Effectivement, on ne sait rien des conditions dabs lesquelles ils ont joué ce tournoi. Peut-être ont ils eu toutes sortes de problèmes, on en sait rien. Peut-être même avant. Chips, tu nous caches quelque chose ;)
En tout cas, en voyant la video de moma et yellow à l'hotel, je me demande s'il n'y a pas plus que de l'amitié entre ces deux là mouhahahuehuehue...
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Non mais je croix sincèrement que personne ou presque ou alors seulement les imbéciles vous blâmes personnellement concernant les résultats des aAa à ces Ipl :)
Perso j'ai été surpris du manque de couverture lors de ce bootcamp j'avoue j'ai pas du tout compris (en même temps j'ai vu cela de loin : ma carte graphique m'ayant lâcher je n'ai pas pu suivre vraiment et ai donc du mal à l'heure actuel à me faire une opinion sérieuse).
Bref je croix sincèrement qu'il n'y a que les gens pas sérieux qui puissent vous en vouloir pour le coup.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
je te comprend Ch!ps pas de soucie :)
Perso pendant le bootcamp je m'attendais à plus de stream de joueur simplement et non pas forcement à des games commenté par vous ou quiconque d'ailleurs ....
Après le résultats des aAa au Ipl .....
Rien à voir avec le bootcamp ; ou sinon j'ose même pas imaginer le résultât sans ce bootcamp :(
Enfin bref !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Je viens de voir ça!
Comment étaient divisées les lanes? On peut revoir le match quelque part?
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Oui Dignitas ont (comme d'habitude) vendus du rêve avec leurs compos. Curse ont su se montrer quelque peu originaux.
Passé ces exceptions, on a eu le droit à du Dr Mundo/Shyvana à chaque partie. HSGG a dû jouer 3 champions différents sur le tournoi... Et comme le disait Roka, Dyrus n'a quasiment joué que Vlad.
Je ne leur reproche rien, ils font ce qu'il faut pour gagner ; mais les IEM à ce niveau étaient tout de même plus surprenants !
J'ai vu la liste des champions sortis, elle est bien plus "classique" que celle des IEM. D'ailleurs Dr Mundo qui était souvent first-pick a un ratio de victoire du genre de 40%. Janna a nouveau le héros le plus pick.
Pour #308 : Lulu top / Soraka Mid / Kog + Taric bot / Mundo jungle