Cela fait déjà plusieurs semaines qu'on entends parler d'une nouvelle recrue protoss chez Millenium. Les informations sont dures à avoir, et l'on a tout de même rapidement appris que ce joueur serait protoss. Nous savons enfin aujourd'hui de qui il s'agit, c'est Jérémy 'Feast' Vansnick. Il intègre donc maintenant la line up Millenium SC2 où il s'entraînera au côté du foreigner le plus en vogue du moment : Stephano.
Ce qui est sûr, c'est que l'annonce de ce joueur aura fait le buzz ce samedi après-midi. Après son départ de chez *aAa* jeudi, Feast n'aura pas passé longtemps sans équipe. Arrivé troisième à la GSS #3 hier, il confirme sa forme du moment et peut prétendre à être dans le top francophone. Cependant, c'est un jeune joueur qui a tout à montrer et la pression est maintenant sur ses épaules, va-t-il savoir exploiter son potentiel... Llewellys, manager de l'équipe Millenium.SC2 a tenu à laisser un petit message quant au recrutement du joueur belge :
Lorsque Feast est venu me voir pour intégrer l'équipe, j'ai pris sa demande très au sérieux. J'ai donc analysé tous les replays qu'il a pu m'envoyer et je pense qu'il peut réellement faire son bonhomme de chemin dans le top européen.
En tout cas, je suis très heureux de l'accueillir au sein de Millenium et j'espère qu'il pourra y développer tout son potentiel. A lui de jouer !!!
Llewellys
Seule chose à noter, le frère du joueur belge n'est pas mentionné, il faut donc en conclure que les deux inséparables ont été contraints de diverger. Quittons nous sur la line-up actuelle de Millenium :
Millenium.sc2
Jérémy "Feast" Vansnick
Benoît "Adel" Strypsteen
Leif "KleeneX" Boutin
Ilyes "Stephano" Satouri
Faton "LaLuSh" Rekathati
Tomasz "Tarson" Boroń
Marcin "Diestar" Wieczorek
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
aussi bien pour Feast, que pour Millenium j'ai l'impression, je vois pas trop l'intérêt de chacun dans ce recrutement
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
/troll
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
La blague était pas mal mais pour le coup, je ne pense pas que ce soit le cas. Je ne pense pas que Millenium ait cherché à recruter le joueur lorsqu'il était aAa.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
toujours utile tes commentaires Only... je ne pense pas avoir craché un jour sur uTs/eSahara où toi ! donc avant de juger les gens essaye de regarder devant toi.
PS: Oui en effet j'étais le manager aAa mais crois moi que les décisions,choix où autres j'y intervenais seulement à 10% et c'était déjà trop car une seule personne voulais décider.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
En tout cas, je pense que Feast n'est pas un recrutement si judicieux que cela, dans le sens ou ils ont déjà 3 Protoss et pas vraiment un vrai bon Terran français dans la LU...
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Et pourquoi ça ? Au vu de son parcours en MSI Pro Cup 3 et Grubby's SC2 Series 3 cette semaine, il est clairement un excellent Protoss en devenir. Et cerise sur le gâteau, ça permet à Millenium de redynamiser son groupe, qui (à part Stephano bien sur) est particulièrement discret ces temps-ci.
--------------------------------------------
Donc BoKuRa, si je comprends bien, tu as organisé toi-même le départ d'un joueur de la structure qui t'employait pour une structure concurrente o_O ? Pour le coup, je comprends mieux d’où tu as cette réputation !
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
est ce que tu pourrais détailler un peu plus sur "le meilleur chemin" ?
Il y a aucun taunt ou quoique ce soit dans ce post, mais je comprends pas trop, il va arriver dans une équipe où il sera plus du tout la tête d'affiche, ni même une star, alors je vois pas trop en quoi ca peut l'aider..
training partners ? est ce si important que cela de pouvoir (peut être) s'entrainer avec des milleniums plutôt que ce qu'il avait l'habitude de faire ?
Et pour Millenium je vois pas en quoi le "choix est logique", si j'ai bien compris l'idée c'est de le faire participer à des lans fr ? D'une part je trouve cela assez limité comme ambition, et d'autre part qui nous dit qu'il se déplacerait pour aller à l'autre bout de la France, alors qu'il vit en Belgique ?
Ou alors millenium a prévu qu'il s'améliore tellement pour côtoyer le top ?
En fait je vois pas trop ce qu'ils pourraient lui apporter de plus ou de différent.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
u mad ? O_O
Si je te trolle c'est parce que tu t'es joué grand seigneur avec moi d'être manager d'aAa et de, je te cite "pouvoir recruter qui tu voulais" alors qu'en fait je me rends compte en ce moment que t'as jamais rien foutu chez aAa et que c'est en partie à cause de toi que la line-up fail une nouvelle fois.
Sinon rien de méchant en dehors de ça, c'est pas personnel c'est juste que ça me fait rire :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Non car Feast avait déjà émis le désire de quitter la team... depuis le départ de biGs ce fût un coup dur pour l'équipe. La solution ? reconstruire autour de Feast ? je dis oui à cela et c'est la première idée qui à été travaillée mais rien de bon ce profila entre moi et MacCoy que je ne critique pas mais nos idées sont beaucoup trop différente ! Puis Feast est un amis avant tout nous sommes voisin dans la vie et ce n'est pas parceque nous en avons beaucoup parler qu je l'ai poussé à partir, la forme était de ne pas le retenir à n'importe quel prix et de le bloquer... donc plus compliqué que tu penses.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Ou alors il compte échanger la grisaille bruxelloise par le soleil marseillais.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Millenium a besoin de plus de joueurs pour les lans fr maintenant que Stephano est passé à un autre stade. La visibilité au niveau fr est très importante pour les sponsors. Après si Feast arrive à percer en inter pourquoi pas maiq pour l'instant... voilà quoi !
Donc à mon avis les deux partis y gagnent.
Remarque : Il n'est pas question de "mentalité à avoir" ni de "comportement requis" contrairement au staff aAa. Juste une obligation de visibilité dans les cups et les LANS sinon de résultats, le reste suit.
On sait déjà laquelle des deux politiques est la meilleure. ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
En effet si on regarde de plus près les joueurs pro M qui ont tous été recrutés pour leur statut de top euro (sauf Nex) : Adel stephano lalush tarson diestar étaient tous largement dans le top du top au moment de leur recrutement. Si on regarde aujourd'hui :
Benoît "Adel" Strypsteen : Toujours largement au top FR mais un peu en retrait au niveau européen ces derniers temps.
Leif "KleeneX" Boutin : Pas d'ambitions d'être top EU pour le moment, essaie de se placer dans le top fr.
Ilyes "Stephano" Satouri : Numéro 1 hors corée, tout simplement.
Faton "LaLuSh" Rekathati : Complètement dépassé, plus aucun résultat.
Tomasz "Tarson" Boroń : Absent des compétitions depuis un moment déjà (inactif?)
"Diestar" Wieczorek : pire que Lalush, complètement dépassé.
On a donc pour la plupart, des joueurs sur le déclin (lalush, diestar) qui étaient largement dans le top européen il y a 6 mois, en plus de Adel qui ne perf pas aussi bien qu'avant. Kleenex est un joueur formidable mais il n'est pas encore au top (le connaissant, son entrainement a probablement été irrégulier), et enfin Tarson, qu'on ne voit plus (peut-être se consacre-t-il à sa vie avec sa compagne etc... bref on s'en fou). Donc pour résumer la visibilité de M aujourd'hui, c'est Stephano, Stephano et encore Stephano, tout repose sur lui. Il suffit de regarder le trophé Médion perdu par
M vs Mouz avec Diestar et Lalush en LU principale pour se rendre compte que c'est stephano qui carry chez M. A côté de ça on a feast qui ne doit pas demander grand chose niveau salaire, et qui perf davantage que tous les M à part steph (hier encore, 1/2 finale GCC en sortant Kas, Cloud, Syz et Osho). Donc un recrutement qui semble "cost-effective" pour M, sans oublier que feast est jeune et donc a du temps pour s'entrainer et du potentiel. Après certains sont déçus car ils s'imaginaient un ultratop comme future recrue M mais je trouve que feast est un bon choix.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
de 1 ) c'est M qui jugera son évolution et de 2 ) c'est les résultats lui ouvriront des portes , à lui de jouer !
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
aAa
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Ah je présume que tu cibles mac_coy? Ou non?
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Je plussoie totalement, même si Tarson pourrait faire de bien belles perf il était en forme avant de stopper net ( genre DISPARU de la scène , on entend plus du tout parler de lui o_o ).
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
fanboy de aAa ou de M, il faut se rendre compte que l'esport ne s'arrête pas à la France ni à l'europe. voir des joueurs francophone occupé le devant de la scène Euro c'est déjà exceptionnel. J'espère que Feast pourra être le porte drapeau de l'esport en Belgique tel que stephano l'est pour la France.
Il n'y a que du positif à avoir des joueurs FR ou francophone au top, quelque soit l'équipe que l'ont supporte !
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, Millenium est le moteur de l'esport français.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Pas d'accord à propos de stephano, quand il a été recruté il était très loin du top eu et même fr lors de son recrutement. Je ne suis même pas sûr qu'il était dans le top 5 zerg fr (je me souvient de MoMaN, Kenzy, makoz, bensen au dessus de lui et j'en oublie peut-être) lors de la release alors que la scène française était dominé par les terrans.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
oui tu as raison en y réfléchissant stephano a été le seul joueur avec kleenex à être recruté sans avoir le statut de top, mais plutôt celui d'espoir et au moment de son recrutement, seuls les gens issus de la communauté wc3 connaissaient son nom. Pour le reste, ils ont tous été pris grâce à leurs statut déjà établit.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Notre porte drapeau est sans conteste Orly.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
lol stephano s’entraîner avec feast ? xD
Ca va le gaver en deux secondes .
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
T'as un bon niveau toi?
Que tu me dise que la LU aAa fait pas rêver, voir que tu remette en doute l’intérêt de son existence, je veux bien, mais insulter des joueurs certainement 10 fois meilleurs que toi, c'est aussi irrespectueux que puéril et haineux.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
10 fois meilleurs que moi ? a ok mdR dsl deja sur la saison 4 en 5 games je suis mieux classé que lui en master , et a la saison 3 j'ai du lui mettre 6- 0 en ratio , il pue la merde , nul a chié et je te passe les autres expressions que j'ai a son egard ; si il n'etait pas dans une team je dirais rien sur lui , mais ce mec est chez aAa mdR ... cest pathetique d avoir un mec aussi mauvais
btw je viens de look sa game contre effecto : SALUT JE A+MOVE DANS LES TANKS avec mes banelings comme ça apres il reste que les marines vs muta hihihihihi je suis autiste
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Quand on sait pas ce qu'est l'autisme on la boucle.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
pourquoi pas ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Ferme la on t'a pas demande de l'ouvrir victime
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
14 ans?...
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
17-18 je dirais. L'immaturité de Stephano, le skill et l'intelligence en moins.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
0 repartie?...
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
J'adore cet argument en béton armé : t'es moins bon donc t'as pas le droit de parler du skill de quelqu'un...
Encore un qui a trouvé que les bleus on fait une super coupe du monde de foot, car il n'a pas le niveau d'etre d'en l'équipe. T'as du trouver le match de rugby contre les Tonga assez simpa vu que je suppose que la troisième ligne c'est pas ton poste de prédilection. Tu râles jamais contre la SNCF parce que ton train est en retard ? Contre les compagnies pétrolières parce que l'essence est trop chère ? Pourtant ils s'y connaissent beaucoup mieux que toi, c'est même leur boulot.
On peut très bien faire une analyse comparative sans s'y inclure, faut arrêter le nombrilisme.
PS : je ne poste pas pour appuyer les commentaires disant que soey est mauvais mais simplement pour dire que ton argument ne vaut rien.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Pour Feast contrairement à ce que tu penses, ce recrutement est une bonne opportunité.
Pas forcément du fait qu'il pourra s'entrainer avec Stephano. C'est pas sur qu'il le fasse et maintenant les joueurs s'entrainent plus avec leur contact sur bnet qu'avec leur teammates.
Mais Millenium va lui apporter de la concurrence. Là il va devoir se battre pour avoir sa place et de la reconnaissance dans la lineup. Ca va le faire progresser plus rapidement que s'il était resté le meilleur dans une équipe moyenne.
Sa nouvelle équipe va aussi, comme cela a été dit, lui apporter plus de visibilité et peut être plus de moyens, sans parler dans la gaming house où il pourra se rendre s'il le souhaite...
Lwl disait que dans sa lineup il voulait un (voir deux max) joueur moins reconnu mais à potentiel entouré de top euros, d'où le choix de recruter Stephano au début et Feast maintenant. Kleenex n'ayant pas l'entrainement adéquat pour profiter de ce statut pour l'instant.