La structure Millenium a décidé de s'exprimer sur les événements d'hier soir lors de la Cdiscount Cup.
Comme vous avez pu vous en rendre compte si vous désiriez suivre le match League of Legends sur notre antenne hier soir, le match entre Millenium et 3Dmax et la retransmission auront pour le moins été chaotiques.
Voici donc quelques éclaircissements sur les évènements qui ont émaillé cette soirée.
Le début du match était prévu à 21h10 avec une prise d'antenne à 21h00, tout semblait se dérouler correctement jusqu'à ce que le joueur Dyrus, qui devait évoluer avec les 3Dmax, ait des problèmes avec sa connexion internet suite à quelques essais infructueux il a dû être remplacé.
La solution de remplacement ne fut malheureusement que provisoire, car ce joueur ne pouvait pas participer à la partie suivante et nous avons accepté d'attendre que les 3Dmax récupèrent Joe, leur Solo Top habituel, ce qui engendra la très longue pause entre les 2 parties.
Le bouquet final fut le crash du mode spectateur sur la seconde manche, comme vous avez pu le suivre en direct, Djak (le caster), ayant déjà rencontré ce type de bug, pensait pouvoir relancer son client et récupérer la partie en cours, mais ce ne fut pas possible.
L'organisation décida donc de faire relancer la partie sans arrière pensée autre que celle d'assurer nos engagements envers Cdiscount, le partenaire de l'évènement, et de permettre aux spectateurs de suivre la partie.
Organiser un tournoi dans l'objectif d'offrir un cash prize aux joueurs sans pouvoir le retransmettre est pour nous un non-sens. Il y a donc des contraintes à respecter.
3Dmax peuvent se sentir victimes d'une injustice, car ils avaient pris un avantage décisif pendant le délai des 3 mins + 3 mins de prise de décision.
Nous aurions pu aussi les disqualifier, car ils n'ont pas été capables d'aligner une équipe à l'heure prévue, mais ce n'était pas le but ni l'esprit de la cup que nous organisons.
Je remercie donc les 2 équipes pour leur patience et nous mettrons tout en oeuvre pour progresser le plus rapidement possible et vous offrir un spectacle de qualité dès ce soir.
En ce qui concerne le streaming, sachez que nous autorisons les streams personnels des joueurs à condition qu'ils respectent le délai minimum de 3 mins qui nous est imposé par le mode spectateur. L'objectif étant la plus large diffusion possible de la compétition et pas seulement un retour immédiat sur investissement via les revenus de la Webtv.
Le staff Millenium
En plus de ce communiqué il a été rajouté que le jungler de l'équipe Millenium Enigmz a été sanctionné pour son comportement lors de la dernière partie.
Il est à noter également que le joueur Enigmz de l'équipe Millenium se voit sanctionner d'un carton jaune pour comportement anti-sportif lors de la déconnexion d'un joueur 3Dmax pendant le remake de la 2e partie. Un second avertissement serait synonyme d'exclusion de la compétition.
Il y a quelques jours Millenium annonçait son nouveau partenariat avec Cdiscount et de ce partenariat a découlé l'annonce d'un tournoi online : La Cdiscount Cup réunissant huit équipes dont les meilleurs line up européennes : M5, SK, Fnatic, aAa, CLG.eu, mTL, 3DMAX et Millenium.
Tout commença le mardi 24 janvier avec le premier Bo3 opposant les Fnatic aux mTL (qui depuis ont recruté par Absolute Legends après le split entre CLG et Absolute Legends). Les Fnatic n'ont pas été à la hauteur et se sont fait rouler dessus par les néo AL. Jeudi 26 janvier c'est au tour des M5 et des SK de s'affronter et à la surprise générale les vainqueurs des IEM Kiev s'inclinent 2 à 0 face aux SK Gaming. Jusque là nous avions eu quelques belles surprises des challengers, mais hier soir la soirée a été mouvementé.
Hier se jouait le troisième Bo3 entre 3DMAX et Millenium, le premier match se déroule sans incident avec une nette victoire des 3DMAX qui finissent la partie avec 11 kills d'avance et 10K gold.
La seconde partie commence et là c'est le drame ... Car les spectateurs/shoutcasters Millenium n'arrivent pas a rentrer dans la partie alors qu'aucun joueur n'a de problème particulier, les 3DMAX prennent un net avantage en menant 4 à 1 avec 3 kills pour le Graves des 3DMAX . Et là à la surprise générale Millenium annonce que la partie doit être remake et avant la moindre discussion les joueurs Millenium commencent à quitter la partie.
L'irc s'enflamme car les spectateurs trouvent honteux de relancer une partie après plus de 7 minutes de jeu et surtout après qu'une des deux équipes ait pris l'avantage. La réponse de Millenium est claire, fin des palabres et blocage du channel irc pour clore les débats. Les minutes passent, les gens commencent à s'impatienter d'attendre cette seconde game.
La partie est finalement relancée mais ce répit n'est que de courte durée car un Solotop des 3DMAX, Joelicious, qui n'avait pas joué la première game a subit plusieurs déconnexions, le match a donc été décalé à lundi 6 février à 21h.
Nous avons été à la rencontre de WeWillFailer le support des 3DMAX afin d'avoir son avis sur cette soirée assez mouvementée :
*aAa*:Salut Wewillfailer, parle nous de ton arrivée chez les 3DMAX.
Bram "wewillfailer" De Winter: Salut, donc j'ai été kické de mTw (CLG maintenant) à cause de certaines raisons il y a à peu prêt un mois. Disons que ça n'a pas vraiment marché. Quand Blackheart et puszu m'ont proposé de rejoindre les 3DMAX, je me suis dis, ils ont l'air d'un groupe bien soudé où tout le monde s'entend bien, ça devrais être sympa de jouer avec eux.
*aAa*:Que penses-tu du remake de votre deuxième game contre Millenium ce soir ?
Wewillfailer: Je comprend leur volonté de remake, ils organisaient un tournoi. Et la raison principale de ce tournoi était le stream. Cependant j'ai le sentiment qu'ils auraient du prendre cette décision après 3 minutes (temps de délai du mode spectateur) et non au bout de 6 minutes quand le score était de 3-1. Nous comprenons malgré tout la raison de ce remake.
*aAa*: Dyrus à remplacé votre solo top pour les games de ce soir, Joelicious n'était pas disponible ?
Wewillfailer: Notre joueur principal, joelicious ne pouvant pas jouer à cause de problèmes informatiques, nous avons demandé à Dyrus de le remplacer. Il a joué la première game mais après tout le drama à propos du remake il ne pouvais vraiment plus jouer. Les problèmes de joelicious étant plus importants que nous avions pensé nous avons demandé le report de la game, ce que Millenium à accepté.
*aAa*: On te laisse le mot de la fin.
Wewillfailer: J'espère que tous le monde chez aAa se connectera lundi à 21h00 pour nous voir écraser Millenium !
Cette soirée pose beaucoup de questions, et particulièrement sur la légitimité qu'ont les équipes à organiser ce genre de compétitions sans être soupçonnées de parti pris pour leur formation. Le simple alignement de Millenium invitée au coté d'autres équipes de niveau mondial a fait beaucoup rire dans les chaumières, mais ce n'est rien par rapport à l'histoire qui nous intéresse ce soir.
Quand on organise un tournoi, on se doit certes de faire des choix lorsque ce genre de problèmes surviennent. 3DMAX avait une manche d'avance, 4 kills contre 1 dans cette deuxième manche qui était jouée depuis plus de 7 minutes (pour rappel, la plupart des organisateurs sérieux proposent de remake tant que le match n'a pas dépassé 5 minutes). Ce match n'était même pas une finale, ce qui aurait pu justifier l'obstination de Millenium à vouloir faire rejouer la partie. Cette décision aurait-elle été la même si 3DMAX avait été dominé? Nous ne le saurons jamais.
Ce soir, ce match pourrait être joué et cette compétition suivre son cours normalement. Aucun spectateur n'en aurait voulu à l'organisateur de laisser ce match continuer sans le stream puisque les commentateurs ont eut un problème de client. Au lieu de ça, Millenium aura préféré s'obstiner à gratter 3 sous supplémentaires sur sa TV en sacrifiant la crédibilité sportive de sa compétition.
Cette décision pathétique venant en plus d'une structure qui n'a pas vraiment besoin de ça pour remplir son compte en banque va encore contribuer à donner une bonne image des acteurs eSportif de notre joli pays. Finalement, l'appréciation qu'avait Ocelote des acteurs de l'eSport français n'est peut être pas très éloigné de la réalité.
News réalisée avec l'aide de Drijoka et CandySama
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Millenium existe depuis 8 ans, à cette époque l'eSport n'existait pas en tant que tel et Cédrix s'est lancé en bénévole, comme tes chers amis de chez aAa. Et je ne pense pas que tu aies le don nécessaire pour pouvoir affirmer que Millenium ne se serait jamais lancé sans aAa...
Tu parles du palmarès ? Mais ça veut dire quoi au final ? aAa à des titres d'une époque où l'eSport n'était pas du tout ce qu'il est aujourd'hui, et concrètement qui a remis le palmarès en cause ? Je n'ai jamais abordé ce sujet, et mes attaques ne sont pas du tout basés là-dessus mais sur la mentalité.
Ensuite, tu me dis que je me base que sur cette news, sauf que non, déjà si elle est là c'est qu'elle est cautionnée, et elle montre l'orientation générale du site et de son équipe dirigeante.
Je ne fais absolument pas l'apologie de la haute société, travailler pour réussir c'est être un aristocrate ? Pas du tout. Je fais l'apologie de l'ambition et de l'envie de progresser, et oui, je suis quelqu'un de commun, mais en quoi ça change mes propos ?
Le coup de l'objectivité alors que tu prends 3 exemples à charge bien précis me fait mourir de rire, je vais même pas y répondre, sauf que je reprends mon diction, ceux qui ne font rien, ne ratent rien. Mais au passage, la création d'une gaming house, être une structure fiable pour faire venir des sponsors, le développement de la WebTV, etc... c'est ça pousser l'eSport vers le haut, pas avoir gagner l'ESWC sur Quake 3 y'a 8 ans.
Mainro, je ne veux pas être chez Millenium, et je n'attaque absolument pas les joueurs de l'équipe mais bien la rédaction. Et l'argent vient du sponsor mais pour M, parce qu'ils ont leur confiance, donc oui l'argent du tournoi vient de Millenium.
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ils ne recrutent pas chez Millenium les mecs qui alimentent les dramas, tu ne verras jamais un édito concernant aAa parce qu'ils s'en contrefichent, eux ils cherchent à progresser, pas à faire ralentir l'autre.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Il y a certes des news à propos de M sur aAa, comme sur 3DMax, comme sur beaucoup d'autres teams, car il y a une actualité dessus, c'est un site de news e-sport, il ne faut pas l'oublier, et là, l'actualité c'est la cdiscount cup entre autres. C'est comme dire que le journal de TF1 fait son business sur le dos de la politique. Certes, ça leur amène des spectateurs quand ils en parlent, mais c'est surtout parce que c'est l'actualité. Bah parler de Millenium dans cet article c'est pareil, il s'est passé quelque chose, on en parle, l'actualité des tournois de LoL en France est pas assez étendue pour pouvoir zapper cette news, c'est tout, que ce soit M, ou n'importe qui d'ailleurs.
Après, tu poses la question du pourquoi les gens viennent sur aAa, et bien selon moi, c'est pas pour du soi-disant drama, qui se trouve bien plus souvent dans les commentaires (indépendants des rédacteurs donc) que dans les articles eux mêmes, mais plutot pour avoir différents points de vue sur ce qui se passe dans l'e-sport. Car sur un sujet comme celui-ci, qui est directement lié à Millenium, il est intéressant de connaitre d'autres avis sur le sujet que celui des principaux organisateurs, qui sont bien entendu liés à des contraintes toutes autres que sportives.
Pour ce qui est du role de parasite, ça m'a bien fait marrer, comparer un site de news à un parasite, certes, ils font leur business sur des évènements qu'ils ont pas créé de toute pièce... oh wait, mais tous les sites d'informations sont des parasites !!!
(pour rester sur le sujet de LoL, parler de parasites reviendrait plutot à parler de monter une team avec une line-up qui a déjà fait ses preuves, en leur proposant plus d'argent, sans même penser à créer soi-même quoi que ce soit, mais bon personne ne ferait ça, non ?)
Je passe volontairement sur la comparaison entre une association et une entreprise, ça ne vaut pas le coup de discuter de ça ici.
Par contre progression fulgurante de Millenium ? en quoi ? ils ont une gaming house, et ? ça va faire plus d'un an que LoL est sorti, ils n'ont fait aucune performance remarquable, ils ont eu une équipe stable en tout et pour tout pendant deux mois, et ils ont une progression fulgurante ? Là c'est plus du troll pro-M c'est de la mauvaise foi
Et ça c'est la réponse pour la partie encore raisonnable de ton post, la suite est totalement délirante.
Avant toute chose, en quoi le niveau social à quoi que ce soit à faire avec une putain d'actualité ? C'est pas une question de jalouser la réussite de qui que ce soit, mais sérieusement, qu'est-ce que le niveau social vient foutre là dedans ? En quoi rapporter ce qui vient de se passer dans une organisation d'un tournoi à quelque chose à voir avec le revenu des rédacteurs ? Parce que là, c'est même pas un édito, il y a 3 phrases du rédacteur, le reste ce sont des interviews et des communiqués, et retransmettre un communiqué, ça reflétera jamais la condition sociale IRL de quelqu'un
"Satisfaire la populace ...." et tout le reste, non mais c'est sérieux encore là ? Rapporter que l'équipe de france de "insérer un sport ici" a perdu c'est manquer de respect à la patrie aussi ? On est sur un site de news sur les jeux vidéos, donc d'une part je doute que la majorité de la "populace" se rejoigne ici, et d'autre part tu es qui pour te permettre ces jugements à l'emporte-pièces ? Allez ces types là ont pas la même opinion que moi sur un jeu vidéo, je les mets dans le même panier que tous les autres gens que j'aime pas, sans distinction aucune, et je me permets en plus de les insulter parce que je me juge meilleur que la vie que je leur ai moi même inventée.
Avant de lire ton message je pensais pas qu'on puisse insérer autant de préjugés et de généralités en une seule fois.
C'est assez constructif pour toi ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Ah bon :
"Cette décision pathétique venant en plus d'une structure qui n'a pas vraiment besoin de ça pour remplir son compte en banque va encore contribuer à donner une bonne image des acteurs eSportif de notre joli pays. Finalement, l'appréciation qu'avait Ocelote des acteurs de l'eSport français n'est peut être pas très éloigné de la réalité."
Quelle objectivité...
TF1 sur la politique oui, comme aAa sur l'eSport, je parle d'orientation de ces informations, pas du domaine.
Pourquoi tout ramener à leur équipe LoL ? Millenium c'est bien plus que ça, et ne me parle pas de stabilité d'équipe, parce que du coup je fais comme toi je prends juste SC2 pour exemple et là aAa devrait pas la ramener sur la stabilité.
Et faire progresser l'eSport n'est pas ramener du palmarès. Développer la WebTV, la gaming house, faire venir des sponsors, ça c'est développer l'eSport, plus qu'avoir des titres sur LoL et faire des news qui critiquent ceux qui font tout ça.
Progression fulgurante : première gaming house française, WebTV qui tourne à 4K viewers avec de nombreuses émissions et évènements, sponsors internationaux à la MSI, Stephano qui est l'un des meilleurs joueurs occidentaux, et toi tu me prends pour argumenter QUE la section LoL, elle est où l'objectivité ?
Et sur le niveau social, je fais une comparaison avec une certaine mentalité, tu fais uniquement référence à cette news mais c'est bien plus large que ça et des exemples il y en d'autres.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
ça sert à rien de débattre, les 80% des gens qui viennent sur aAa doivent supporter cette équipe et partagent à peu près les opinions que balancent les rédacteurs ( du style aAa c'est les plus beau, M c'est les plus moche et ça pue chez eux ).
Sinon je suis d'accords avec toi =)
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
"Je vais être honnête, j'aimerais ENORMEMENT connaître vos métiers respectifs à tous les aAa, parce qu'à mon avis vous n'avez pas un niveau social élevé et vous faites parti de ces français qui n'aiment pas voir les autres réussir mais qui en même temps ne font rien dans le bon sens pour réussir aussi. (Qui a dit que vous étiez socialo irl ?)"
Non mais t'es pas sérieux là!?
C'est quoi cet esprit? "pas un niveau social élevé"? WTH!? o_O J'ai du mal à y croire. Je suis d'accord avec toi sur certains points mais faut pas exagérer... Tu regardes trop la télé et les discourts UMP. La France d'en haut et la France d'en bas... Là on atteint un niveau de bêtise assez hallucinant.
C'est juste complètement dégueulasse de juger les gens sur ça.
Tes raccourcis à 2 francs tu les gardes pour toi!
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
J'assume complètement ce que je dis, la mentalité que aAa montre dans ses news est tout à fait similaire à une certaine mentalité française qui n'aiment pas voir les autres réussir, et cette dernière est quasi-systématiquement associé à des gens d'un niveau social assez bas c'est logique.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
La ils sont content parce qu'on a des kikoolol qui jouent pas trop mal (avouons quand même qu'en terme de gameplay perso ils roxent pour certains).
Passé en mode team leur manque de maturité se fait cependant ressentir. Mais c'est le soucis de bcp de jeux d'équipes.
J'ai déjà fait du rugby avec des mecs qui se voyaient "i'm the best". Ca te ruine ton match d'entrée.
On en est là pour *aAa.LoL*
La structure Millenium effectivement tire l'e-sport (et non pas e-sport.LoL) vers le haut.
Leur site est vivant et structuré comme il faut (même si les page de pub à s'ouvrir en fenêtre indépendante ca fait quand même low)
Ils ont créé des tournois pour faire vivre la scène e-sport (aAa n'en est pas encore rendu à ce point)
Ils font du stream commenté de gros tournois (voir les IEM) (aAa n'en est pas encore rendu à ce point)
Ils ont monté une gaming house pour une plus grande cohésion de leur team pro (aAa n'en est pas encore rendu à ce point)
etc...
Je ne peux donc que m'accorder à ce que tu dis, et confirmer que *aAa* a une facheuse tendance à enfoncer l'une des rare (la seule?) team FR à faire vivre l'e-sport (ouai parce que sans Millenium, aAa participerait à des tournois mais on entendrait pas parler de la scène FR autrement)
Malheureusement sortir ce discours sur un site suivi par énormément de FanBoyz... tu vas dans le mur ;)
PS: oui je viens sur ce site aussi, car je suis (comme déjà répété dans d'autre news) Français et je reste chauvin.
Je ne cautionne pas certaines choses, mais j'espère toujours le meilleur des team FR.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Dire que l'on fait pas avancer l'e-Sports alors que l'on connait le statut de Sunscorcher dans l'e-Sports... bon, pas directement, mais quand-même...
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Et les gens qui tiennent ce genre de propos sont quasi-systématiquement des gros cons.
Je n'insulte jamais les gens mais là... pfff -.-'