Blizzard s'inspire de Riot Games pour faire venir des équipes.
Les responsables du département esport de chez Blizzard vont faire des changements sur le circuit professionnel et vont remplacer le traditionnel tournoi sur Heroes of the Storm par un championnat dont le format pourrait vaguement ressembler à celui mis en place par Riot Games au niveau des régions LCS.
Après avoir connu une année difficile, avec un net recul au niveau de l’investissement et de l’implication de la part des structures, Blizzard va tenter de redonner gout à son Moba et faire revenir les organisations qui avaient déserté le jeu. Quatre grandes régions, à savoir, L’Europe, l’Amérique, la Corée et la Chine auront chacune une ligue composée des 8 meilleures équipes. Ces équipes recevront un contrat directement de Blizzard et les joueurs recevront un salaire
Il y aura bien évidemment tout au long de l’année, des finales régionales et des finales mondiales ainsi que d’autres évènements internationaux. Les qualifications pour la saison 2017 débuteront en novembre après la BlizzCon.
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Mais en fait ce qui ressort de mon expérience c'est que c'est bien trop long d'avoir des champions, y'en a qui se plaignent des gains de PI sur LoL, allez jouer à HOTS ça vous fera relativiser.
A côté de ça le fait que le level soit le même pour toute ta team et que y'ai pas de stuff oui c'est plus égalitaire mais tu peux pas carry tout seul en fait, j'ai l'impression que même si t'es bon mécaniquement mais que ta team ne suit pas derrière bah tu vas forcément perdre face à une équipe qui joue à 5 groupés.
Fin du coup quand je joue à HOTS j'ai un peu ce sentiment à chaque fois que je perds de me dire "ouais j'ai perdu, mais j'aurai rien pu faire de mieux"; y'a moins d'individualité que sur LoL donc tu peux moins faire la différence par toi même.
Si les investisseurs et tout désertent le jeu c'est pas parce que le modèle esportif du jeu est mauvais mais c'est plus parce que le gameplay du jeu en soit n'est pas fun, donc ça n'attire personne.
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Moi perso je garde un meilleur souvenir de heroes( j'y joue encore occasionnellement depuis la sortie de OW) que de LoL ( J'y joue plus depuis 4 ans je crois ). Après tu accroche ou tu accroche pas les gouts et les couleurs toussa toussa.
Selon moi si l'esport de heroes décolle pas c'est surtout parce qu'il y a LoL et DOTA qui vampirisent la majorité des fan de Moba. Et grâce à Twitch qui par son systême de classement fait de la pub au plus gros jeux.
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Sur lol, tu peux carry en restant au top et en pushant comme un tard... tu peux aussi crush ta lane et etre invicible a 20 minytes, mais sur Heroes tu dois toujours faire gaffe, tu peux perdre ou gagner une game en 1 seconde.
Alors bien sur tu vas avoir des mecs totalement con, qui jouent sans minimap je pense et qui ont desactiver le ping et qui voient pas le spam pour dire que les mecs arrivent, mais ca fait parti des mobas.
Je pense que Heroes a sa place dans le monde esportif des Moba, mais pour ça il faut améliorer le ladder grandement et peut etre que le format LCS va attirer des spectateurs, les équipes pros jouent 4 tournois dans l'année en ce moment c'est pas génial pour suivre les meilleurs joueurs
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Après pour l'intérêt du jeu et de la scène pro, le constat est simple : sur LoL vous avez une scène pro établie depuis 2010 avec des dizaines de teams et des ligues professionnelles depuis quelques années aussi (2013/2014?) , et sur HotS on a une scène émergente avec seulement quelques structures possédant un vrai roster.
A votre avis, quelles scène va faire plus bouger la stratégie et le metagame de son jeu que l'autre? Quelle scène va attirer davantage de hype que l'autre? HotS est intéressant parce qu'il se débarrasse du superflu (le système d'items, les rôles qui stéréotypent trop les persos) et qu'il propose un vrai mélange entre tactique et stratégie.
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
https://goo.gl/t2LvS3
Tu m'as convaincu, je confesse que sur LoL et DotA je n'ai jamais utilisé mon cerveau, grand amateur de Yasuo a mes temps perdus j'aime feed ma voie et push le bot h24 il va de soit que j'insulte mes alliés et mute le tchat pour un confort stratégique optimal d'ailleurs mourir n'est pas grave je peux réapparaître et je donne pas un sous, ofc je suis monté Argent 5 (ce qui est suffisant pour critiquer les pro) avec cette brillante stratégie (même si parfois je passe Bronze 1 mais mes alliés sont cons ils comprennent pas le jeu d'équipe https://i.imgur.com/jUigrQH.gif )
Je te rejoins donc parfaitement sur ton analyse, LoL est vraiment simpliste stratégiquement, mais je pense qu'un jour sur LoL on pourra nous aussi tous mourir sans pouvoir feed et groupe pour un combat des plus palpitants car sans aucun skill perso mais 100% teamplay. (les enseignements de Yu-gi-oh nous apprennent d'ailleurs que pouvoir de l'amitié > RNG)
DotA ? https://goo.gl/G6Upuh La carte est trop grande, Invoker c'est vraiment pas teamplay et y'a souvent deux supports (c'est vraiment stéréotypé comme jeu) des fois j'essaie de jouer teamplay avec mes alliés mais je sais pas où groupe y'a que des tours et quand je veux les rejoindre un connard de Riki me bute sur le chemin (tout seul) puis on me parle en Russe après ça, zéro teamplay complètement débile ce jeu (d'ailleurs comment il a prévu mon chemin Riki ? ofc du hack), puis se cacher dans les arbres c'est vraiment bas bon gros jeu de lâche.
Je suis pressé que LoL et DotA arrêtent de vampiriser les joueurs et qu'on puisse tous jouer à un vrai jeu sans brain dead. (mais pour ça faudrait aussi que SC2 crève et qu'on supprime les Quake/UT qui ont nivelés l'e-sport vers le bas durant des années avec leurs duels complètement brain dead où le plus précis au shaft gagne.)
http://24.media.tumblr.com/8d4b7eadf734062e87e8cc7f77419873/tumblr_msfzrnvuz31s2okhho1_250.gif
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
j'ai joué 3/4ans a LoL, je suis monté Plat1 (j'ai main mid donc sur une autre lane j'étais nul et ca aide pas pour monter), donc je sais qu'il y a une part de stratégie. MAIS si tu es feed parce que tu as crush ta lane tu pourra avancer sans réfléchir et c'est ça que je veux te dire.
Maintenant tu déteste Heroes grand bien te fasse. Il faut absolument un seul jeu par style? TF2 et overwatch ont pas le droit de cohabiter? CSGO et COD? LoL ou Dota? Wow ou n'importe quel autre MMO?
Excuse moi j'ai cru avoir le choix de jouer au jeu qui me plait le plus, je me suis trompé, du coup je vais retourner sur LoL pour te faire plaisir :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Site moi un passage ou je crache sur un autre jeu et tu pourra te permettre d'etaler ta science sur un jeu mort né qui fait quand meme 30k view sur un tournoi... Pour un jeu mort depuis 2 ans qui ce fait cracher dessus je trouve ca honorable (meme si oui c'est pas fou comparé aux mastodontes LoL, CSGO ou meme dota en periode de TI)
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Bah je t'ai pas dit d'aller sur LoL de souvenir, mais je suis pas d'accord sur le propos que je cite et je te fais une réponse un peu trollesque pour m'amuser, que le côté troll ne te plaît pas pourquoi pas mais ceci dit me faire dire que je refuse tout autre jeu alors que je suis juste pas d'accord sur un truc ...
"Je suis tellement pas d'accord avec toi..."
Je cite ce passage car ça résume tout simplement mon poste, et oui je sais lire mais toi tu réagis au quart de tour sur un poste qui quand même respire le troll.
Si tu veux mon avis non je ne déteste pas HOTS j'ai même joué et c'est plutôt sympathique en soit mais en aucun cas c'est plus skillé parce que c'est "team play" cet argument ça date pas de HOTS et ça vient limite de 2006 avec le FPS et j'ai pas spécialement envie de revenir là-dessus. (mais en gros ça part du principe de limiter le skill gap personnel pour forcer très tôt au team play si tu veux faire la différence, ce qui donne l'illusion que le jeu est plus développé niveau équipe et etc etc)
On peut jouer à un jeu sans forcément devoir lui justifier quelque chose, j'aime bien LoL mais jamais j'ai cherché à me justifier à un joueur de DotA, au même titre que quand j'étais sur Halo j'avais toutes les excuses du monde avec mon PC et j'ai pourtant tout le temps dit aux gens que j'y joue car j'aime ce jeu (et pourtant je viens d'UT et les joueurs PC étaient bien plus dur contre les consoles que entre simple joueur de MOBA).
à un moment faut arrêter de se mentir et juste avouer qu'on aime un jeu même si il est plus simple au lieu de trouver des arguments à tout prix sur sa légitimité à existé juste pour son petit ego.
Bon ofc tu nous diras que tu as jamais cherché à justifié le skill de HOTS par rapport à LoL mais bon :
"un jeu ou tu dois réfléchir avant d'agir, c'est pour ca que la plupart des gens ne comprennent pas le jeu.
Sur lol, tu peux carry en restant au top et en pushant comme un tard... tu peux aussi crush ta lane et etre invicible a 20 minytes, mais sur Heroes tu dois toujours faire gaffe"
Faudrait pas nous insulter de con pour autant.
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Sur Hots, TOUS les joueurs du top elo (les légitimes, pas ceux qui ce font PL pour arriver master ou GM, parce que oui y'en a beaucoup) ce plaignent du manque de skill gap, Blizzard a meme fait une annonce il y a quelques mois en disant que les persos plus skilled arriveront au fur et à mesure, il y en a quelques uns assez complexe a maitriser parfaitement à l'heure actuelle mais c'est trop peu.
Pour moi le seul coté skillé de Heroes vient du fait que tu as pas de wards et à niveau pro, si tu essaye pas de deviner où les mecs sont, tu peux te faire violer au détour d'un bush. C'est la seule difficulté majeure a l'heure actuelle
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Malheureusement, leur jeu a connu, à ses débuts, un démarrage poussif (Tant au niveau technique que Marketing) et de fait, il n'a pas connu l’ascension espérée et prévue par-rapport à son grand Potentiel et à l'affectif qui perdure toujours chez les joueurs pour les personnages des Franchises de BLIZZARD (Diablo / SC2 / WOW)
Ainsi, Aujourd'hui, les développeurs continuent encore à payer les ratés du lancement du jeu, malgré la qualité et la bonne évolution du jeu...
De plus, HOTS Traîne toujours, malgré lui aussi, une réputation de Jeu très imparfait , mal équilibré et assez Unskill :/
Ce qui, au demeurant, n'est plus vraiment le cas grâce majoritairement aux modifications et affinages salutaires apportés au jeu au fur et à mesure des différents Patchs !!
Aujourd'hui HOTS est un jeu d'équipe très plaisant, bien équilibré et assez varié sur ses objectifs de Map !!!!!
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Vive le mode URF!!!