Accueil Apple Android
Forums > Bar LoL > LEAGUE OF LEGENDS
Créer un sujet

Témoignage d'un ancien joueur LCS

Salut les gens ! Je m'appelle Maxime "Migxa" Poinssot, je suis un ancien joueur LCS pour SHC et j'ai décidé de publier un livre sur ma vie de pro gamer. 

Vous pouvez trouver le livre sur amazon, en version numérique ou papier :

Numérique : https://www.amazon.fr/dp/B0769485NK
Papier : https://www.amazon.fr/dp/1549927523

Ce livre décrit ma vie de pro-gamer d'un point de vue intérieur et personnel. J'ai été joueur professionnel de jeux-vidéo pendant plus de quatre ans. J'ai notamment participé aux "League of Legends Championship Series" ou LCS, le plus grand championnat de jeux-vidéo du monde, avec l’équipe SHC (Janvier à Avril 2014).
J'ai été deuxième d'Europe du classement individuel de League of Legends et me suis maintenu dans le top 5 pendant plusieurs mois (Juin à Décembre 2013). J'ai vécu dans plusieurs "gaming houses", maisons où les équipes professionnelles vivent et s'entrainent, notamment avec Millenium et Supa Hot Crew. 
Je suis également monté à haut niveau sur plusieurs autres jeux, Heroes Of The Storm, Counter Strike: Global Offensive, et plusieurs milliers d’euros de gains au poker en ligne. 
Je raconte dans ce livre tout le parcours qui m'a permis de devenir pro, les hauts, les bas, les difficultés, les joies, les peines, et l'impact de ce parcours sur ma vie. Je parle également de chaque période, avant, pendant, et après. 
J’avais envie de témoigner pour que le grand public puisse découvrir tout ce qu'on ne dit pas, tout ce qui reste caché derrière les caméras. Je traite de la psychologie, des relations humaines, des émotions que l'on ressent en étant joueur-pro, de la vie quotidienne du joueur, en présentant les aspects positifs et négatifs. 
Je donne également quelques schémas pour s'améliorer et acquérir la mentalité d’un pro, mais ce n'est pas le but premier de cet ouvrage, qui se base plutôt sur l'aspect humain que sur l'aspect technique. 
Je parle également de ma vie personnelle dont on ne parle pas assez dans le milieu de la compétition, car avant d’être un joueur, nous sommes avant tout des humains, avec notre personnalité, nos émotions et nos égos de compétiteur. J’aborde plein de sujets humains : la compétition intellectuelle et les performances, les traumatismes psychologiques, la dépression et l’alcoolisme, les histoires d’amour, les voyages, les relations humaines, observation des comportements face au succès et à l’argent, l’analyse de deux milieux sociaux opposés que j’ai fréquentés (bourgeoisie/campagne profonde), ainsi que d’autres thèmes divers et variés :).

18/10/2017 à 01:59

1 2 Tous
Bonjour, par simple curiosité, tu fais quoi aujourd'hui ?
18/10/2017 à 19:34
Je doute qu'il répondra, c'est un copier collé qu'il a mis grossierement partout
18/10/2017 à 20:02
"Dès mon plus jeune âge, je fus couvert en permanence par une mère anxieuse qui m'apprit que tout est risqué et dangereux, sans toutefois m'enlever ma liberté, que je gardais entièrement. J'appris naturellement à évité à tout pris le danger."

Et voilà comment tu finis par jouer support !!!!

Blagues à part, avec ce qu'on peut lire en préview, je souhaites bon courage aux lecteurs.
18/10/2017 à 21:59
Toujours à envier et jalouser les autres  de leur réussite mais ne faisant rien pour s'améliorter lui même . Il ne mérite pas son nom .
19/10/2017 à 14:41
"Je suis également monté à haut niveau sur plusieurs autres jeux, Heroes Of The Storm, Counter Strike: Global Offensive" J'aimerais bien savoir ce qu'il veut dire par haut niveau dans CS car si il parle d'être global élite ce monsieur à les chevilles qui sont sacrément lourde, perso j'ai jamais vue son pseudo ou que ce soit sur CSGO donc il fait doucement rire.
19/10/2017 à 16:03
lol ce vieux c/c.

1 split de lcs et ca se prend pour un fou... les yellowstar et soaz doivent bien rigoler.

et je ne parle pas le de la synthaxe.....
19/10/2017 à 23:55
La communauté aAa . . . toujours aussi aimable.
20/10/2017 à 00:05
Bah, c'est pas une question d'être aimable.
Le message est totalement inapproprié pour un site comme aAa.
S'il l'avait fait convenablement, (cad sans un vieux c/c), ça aurait pu être sujet à discussion. Là, ça mérite pas des masses.
20/10/2017 à 06:54
Le livre est pas donné...
20/10/2017 à 09:08
Tu pourrais passer dans Secret Story pour répéter ton discours de promo pour ton livre ;)
20/10/2017 à 13:49
Je ne suis pas convaincu non plus par l'approche, surtout chez aAa. C'est peut-être même pas lui d'ailleurs :D
Quand à la thématique, je serai curieux de connaître son palmarès (hors le split LCS 2014) de joueur pro, et à combien il estime ses gains sur LoL (osef du poker/CSGO/hots, il a pê joué à un bon niveau, mais aucune performance notable).
20/10/2017 à 15:25
"Coucou, acheté mon livre"
20/10/2017 à 16:13
"
La communauté aAa . . . toujours aussi aimable." 

C'est pas une question d'être aimable ou non, il a fait un vieux C/C de son résumé du livre et l'as envoyer grossièrement sur tout les site "e-sport" / jeux vidéoludique

C'est une approche tout sauf pro, ca résume bien sa carrière.
20/10/2017 à 16:33
Il s'est cru sur JV.com ou quoi ?
Il aurait pu faire l'effort de personnaliser son message et d'échanger avec la communauté aAa, c'est pas comme si on était étranger à l'esport et League of Legends notamment...
Un opportuniste qui a eu la carrière qu'il mérite au final, et qui d'ailleurs la résume très bien dès mai 2014 - dommage que cela ne figure pas au dos de son livre...

"I got benched from SHC. No more NIIICE in LCS. The main reasons are my behaviour, in the entire split, and especially in the last weeks. Once I reached LCS, I didn't really have any motivation to play anymore, soloQ and scrims were really boring and I only had motivation to play on stage.

I was in Esports for the human experience, especially for travelling, and I have to say that my best time in esports was my amateur time when I was travelling with my french team, TCM. We had almost no pressure because there was only few money, we were friends so we had a lot of fun, and our travels were fantastics and it was 10 times more interesting than staying in a gaming house every day playing 12 hours LoL per day, having consistent pressure on you because every LCS player knows that he will get benched if he doesn't perform. That's how esports work, until people will be mature enough to understand that you don't need a new roster every 2 months to be a good team, at least in my opinion.

Back at the times, in the amateur scene, I travelled in Warsaw, Lille, Lyon, Cologne, Valencia, I also lived few months in Marseille, few months in Toulouse. I was travelling a lot and I really loved it, it was the thing I enjoyed the most in Esports and I missed it during the whole split. I got bored little by little. Money is great, yeah, but it doesn't give you any kind of happyness and is not enough to make you satisfied if you don't enjoy your daily routine.

In the few weeks before relegations, I got highly depressed again and I needed kind of a "break", the pressure was too high and I had to put my mind out of LoL and forget about everything, so I didn't really play any soloQ, I was late for scrims every day and my team doesn't want to work with me anymore after this, and I can understand their choice, even though it was necessary for me. Without that break, I would have been so worried in my mind that I would choke pretty hard on stage. I am really emotional and my performances depend 100% on what is happening through my mind. When I am confident and motivated I had some great performances, when I was bored and depressed I had some really poor performances. It was pretty hard for my team to understand this and to deal with it.

Now it's time for me to retire and focus on my other passion : writing. I will write few books about my memories in esport, I already wrote about 300 pages and will continue in the next few months at least. I will maybe publish it one day if some people are interested in living pro-gaming from an inside point of view."

https://www.facebook.com/Migxa.LoL

22/10/2017 à 18:17

Zblaaaash, tout le monde peut être global elite... Faut juste jouer beaucoup et avoir un bon ration de winrate ya rien de compliquer si t'es un minimum bon.

23/10/2017 à 13:43
Si j'achète son bouquin ce sera pour caler une table
23/10/2017 à 13:46
CR1NEL je sais bien c'est pour ça que je demande en quoi il estime avoir un haut niveau sur CS car n'importe qui peut ce faire boosted par des potes et que Global élite c'est pas une référence. D'ou le fais de lui dire qu'il a les chevilles sacrément enfler si il à juste un niveau de Global élite :)
23/10/2017 à 14:05
C'est qui?
23/10/2017 à 15:08
"Faut juste jouer beaucoup" t'as pas besoin de jouer beaucoup pour être global, c'est tellement facile en MM si tu tombe pas sur du net
23/10/2017 à 19:04
Merde alors aucun souvenir de lui xD 
23/10/2017 à 21:04
Si je me souviens, il avait fait un flan pour venir en LCS, il y a été et a quitté très vite après.

Pas un super souvenir de ce joueur, même si c'est un peu trop schématisé..
23/10/2017 à 21:46
bordel gamble "Si j'achète son bouquin ce sera pour caler une table" hahaha
23/10/2017 à 22:00
Pour info, posté à son initiative sur la gaAalerie, et justement supprimé dans la foulée (pas la bonne place) :

https://gyazo.com/bdb4dc3b6c6a048d78ca8bd5cef8519e

Dommage qu'il ne cite pas "le mauvais joueur".
En revanche il n'a pas tort sur la compatibilité try hard/streamer.

Quand à la qualité d'écriture... ahem... on va dire qu'au moins il n'y a pas trop* de fautes d'orthographe.

*Edité, t'as mieux lu que moi en diagonal Lécrivain ;)
07/11/2017 à 10:12
Ah bah si pour le coup. J'ai lu en diagonale et j'ai repéré un très gros problème de concordance des temps
07/11/2017 à 10:52
@zblaaash je suis assez d accord avec votre argumentaire, par ailleurs est il réellement possible d avoir un niveau compétitifs sur autant de jeux ? Je n ai jamais vu de champion en brasse comme en nage libre par exemple en natation
07/11/2017 à 16:20
À ma connaissance y'a Forg1ven qui est un monstre sur tous les jeux auxquels il joue mais c'est tout.
07/11/2017 à 18:20
Le "mauvais joueur", il s'en est jamais caché je pense. De mémoire c'était son toplaner et capitaine de l'époque.

je suis deg de la suppression de l'image, je pensais avoir de la lecture en rentant ce soir. :(
07/11/2017 à 20:42

asb

C'est très très mal écrit, il aurait au moins pu faire un effort de style là ça ressemble à un lambda avec un vocabulaire très restreint qui donne son avis sur le dernier album de JuL.

J'imagine qu'il lâche des dossiers croustillants et tout (encore que là il nous apprend rien sur Mille on sait bien que c'est des guenons).

(premier paragraphe "alors", deuxième paragraphe "alors" :|)
07/11/2017 à 21:24
Mais si les gars, il a le record de mort en un split en LCS 
07/11/2017 à 22:04
@Matmax il parle de Doigby. C'était l'époque où Doigby avait une très très très très haute image de lui même et se la pêtait énormément, tout en rabaissant tous les autres joueurs, alors que franchement, à l'époque, son niveau était juste déplorable...
14/11/2017 à 01:32
jamais entendu parler hahaha
14/11/2017 à 07:13

1 2 Tous
Suivez nous
- HAUT DE PAGE