Accueil
Forums > HARDWARE > Autres Sujets
Créer un sujet

Aide avec clavier gamer

Salut, je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide. Alors, en ce moment je suis à la recherche d'un clavier de jeu au prix approximatif de 100-120 euros. La fonctionnalité standard et sans boutons supplémentaires, cela me suffira, mais ce que je voudrais avoir, c'est la possibilité de l'éclairage pendant la nuit.

En ce cas je regarde maintenant apex m500:
https://www.youtube.com/watch?v=z2NkPB2GbwI

Qu'est-ce que vous pouvez dire à propos de ce modèle? Il y a aussi cette liste des claviers qui m'intéressent:
https://www.bestadvisor.fr/gaming-keyboards

Mais avant de faire le choix j'ai toujours besoin de votre avis. Et de vos propositions aussi.
12/06/2017 à 09:52
Pour ce budget tu peux avoir un super clavier. Première chose : prends un clavier mécanique (et non à membrane). La durée de vie est bien plus importante, et passée la prise en main avec ce type de touche, c'est un plaisir au quotidien.
Deuxième point : choisis bien tes switchs (le mécanisme à l'intérieur de la touche, qui va activer la frappe), il en existe 4 si mes souvenirs sont bons : bleu, noir, marron et rouge. Tout dépend de tes préférences et de tes habitudes de frappe. Les bleus et noirs sont bruyants et plus durs à enfoncer, tandis que les rouges et marrons sont plus fluides et plus légers à la frappe. Si quelqu'un peut me confirmer tout ça, je ne me suis pas renseigné depuis un moment.
A titre perso j'ai le Logitech G710+ depuis 3 ans et j'en suis super content. Les fonctions de base sont là, le rétroéclairage + quelques petites choses comme des touches macro (que j'utilise très peu). C'est un clavier à switch rouge :)

En espérant avoir répondu à ta question :)
12/06/2017 à 10:10
Merci beaucoup pour ta réponse! Oui, je suis concentré notamment sur les claviers mecas.
Reconnaissant pour ton conseil avec des switchs, car je n'étais pas un grand connaisseur dans cette question, maintenant je comprends mieux. Donc, g710 n'est pas très bruyant grâce aux switchs rouges? Car c'est aussi une condition importante pour moi.
12/06/2017 à 10:33
sauf que les claviers méchaniques tendances c'est plus 150e. Si tu peux pousser à 150e je te conseille le blackwidow qui est une valeur sûre... Fait attention à ne jamais manger/boire à côté car t'as une chance sur deux que ton clavier soit mort si tu renverse du coca dessus :D
12/06/2017 à 10:35
ok, merci pour ton aide, et je vais être prudent avec mon coca :)
12/06/2017 à 13:32
Le Blackwidow est en switch bleu non ? Donc très bruyant et pas super si tu dois taper énormément (j'ai expérimenté la chose pour un mémoire universaitaire... un enfer tellement il faut forcer !). Mais effectivement je viens de voir que les prix des méca c'est devenu la folie :O  pour 150€ j'avais eu un clavier + souris sans fil + tapis y'a 3 ans... Je vois que 150€ est plus le budget d'un bon méca :O
12/06/2017 à 13:57

Bonjour,

Pour le clavier Steelseries Apex: tres bon clavier, j'ai eu un prise en main tres rapide, tres satisfait des produits. Par contre leur logiciel de gestion des profils (couleurs, macros, etc) est a chier: lancement hasardeux sur des profils non choisis au demarage, profil effacé...

Je suis retourné sur un Razer Blackwidow, aucun soucis pour l'instant.

13/06/2017 à 09:06
Bonjour, il existe aussi les switch verts(vraiment durs à la frappe), je te conseille fortement la marque Ducky Channel, j'ai un Shine 6 et c'est une pure merveille (bon c'est une édition limitée à quelques centaines de dollars mais bon XD). J'ai personnellement un très mauvais souvenir des Corsair, et dans les marques "communes" je pense que Razer a les meilleurs switch (ils ont leurs propres switch, pas des cherry MX).
14/06/2017 à 15:11
Bonjour,

Pour ma part j'ai un SteelSeries Apex M800 (le modèle au dessus de celui que tu as posté), et j'en suis très satisfait, mais comme dit par l'un de mes VDD, le logiciel de gestions n'est pas super.
On m'a aussi pas mal conseillé sur la marque Ducky Channel, qui m'était inconnu jusque là, et mon choix s'est donc porté sur une marque que je connaissais :)

J'ajouterai que concernant les switchs... et bien ça dépends des goûts et des couleurs.
Après personnellement je te conseille les switchs reds ;)

Et je finirai sur @Jiuhkam le BlackWidow est en switch Vert (développé par Razer), et @Hbk_Nystorm SteelSeries développent aussi leur propre switch qui n'est pas dégueu :)
14/06/2017 à 16:17
@thescrat je sais pas honnêtement j'ai jamais eu l'occasion de tester malheureusement :/ j'ai seulement essayé leur clavier à membrane
14/06/2017 à 16:29
La majorité des claviers mecaniques de marque grand publique sont de mauvaise qualité.
Il faut se tourner vers Ducky, cherry, cooler master ou Filco

MODÈLES RÉTROÉCLAIRÉS
Cherry MX Board 6.0 (MX Red)
Cooler Master MasterKeys Pro L (MX Brown, MX Red)
Cooler Master QuickFire Trigger Z (MX Brown)
Cooler Master QuickFire XTi (MX Brown)
Ducky Channel One (MX Brown, MX Blue, MX Red, MX Black)
Ducky Channel Shine 5 (MX Brown, MX Blue, MX Red, MX Black, MX Nature White)
Ducky Channel Shine 6 (MX Brown, MX Blue, MX Red, MX Black, MX Nature White, MX Speed Silver)
Mionix Zibal 60 (MX Black)
OZONE Strike Pro (MX Red)

Toutes les infos ici: http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/claviers-mecaniques-preparation-sujet_6902_1.htm
14/06/2017 à 20:36
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/claviers-mecaniques-preparation-sujet_6902_1.htm
14/06/2017 à 22:47
Si tu veux vraiment un clavier mécanique il vaut mieux que tu ailles l'essayer en boutique pour voir un petit peu si la frappe te convient. Dans les marques un peu connues et sympas tu as le steelseries 6GV2, mais il est difficle a trouver maintenant, et le zowie celeritas mais je ne sais pas non plus si il est encore disponible. Fais le bon choix en tout cas, c'est quand même assez cher.
15/06/2017 à 10:22
Oh, c'est pas facile de décider maintenant, hah. Merci beaucoup pour votre aide, je suis aussi d'accord qu'il me faudrait d'aller en boutique pour tester un peu les claviers différents. Reconnaissant pour les marques dont je n'étais pas au courant.
20/06/2017 à 13:54
Suivez nous
- HAUT DE PAGE