Accueil Apple Android
Forums > Compétitions > LEAGUE OF LEGENDS
Créer un sujet

Déçu (ou pas) du nouveau projet ROG

Yop ! j'ai suivi le tournoi LoL de cette Gamers assembly du coin de l'oeil en espérant avoir quelques révélations/confirmations sur le niveau des équipes et c'est la que je suis tombé sur ce nouveau projet de la ROG School. Autant dire que je suis assez déçu, mais au final pas surpris par le projet. 
Thud avait dit que le projet ne ressemblait à rien aux précédents. Au-delà de ça, il n’y a aucune communication dessus, la composition de l'équipe a été officialisée la veille du tournoi (même si la composition était affichée sur le site de la GA depuis des semaines), une communication exécrable sur les réseaux sociaux et le comportement de certains joueurs tout simplement exécrables vis-à-vis de leurs mates.
Donc voilà, toujours pas convaincu par ce nouveau projet. Ça sent déjà le sapin ....  
#0
16/04/2017 à 17:11
Bah perso j'ai demandé à Thud comment le projet pouvait être rentable mais j'ai pas eu de réponse. Je comprends pas vraiment comment ce genre de projet peut fonctionner même si l'intention de base est louable.
#1
16/04/2017 à 18:45
ils vont pas vendre les contrats des "pepites" aux structures en place?
#2
16/04/2017 à 19:12
Bah c'est ce que je pensais au début, mais bon quand tu vois leur line up, t'as Darlik Broua et Tiger dedans, les 2 autres c'est des inconnus (ce qui pour moi est une bonne chose). J'dis pas que Darlik Broua et Tiger sont des mauvais joueurs mais ils ont tous les 3 plus de la 20aine c'est pas des nouveaux de la scène mais ils restent des joueurs très moyens.

Je pense être assez pragmatique en disant qu'aucun de ces 3 joueurs ne peut prétendre à un avenir professionnel, donc bon à partir du moment où la Rog school est comme son nom l'indique une sorte d'école je comprends pas pourquoi prendre ces 3 joueurs vu qu'ils n'ont pas une énorme marge de progression.
#3
16/04/2017 à 19:23
On est dead a 20 ans dans l'esport maintenant ?

Abuse pas skeel, à 30 ans, avec un job, des gamins qui arrivent et un couple a sauver OK.

A 20 ans...  
#4
16/04/2017 à 19:38
Perso je n'aime pas l'idée dès le départ, la façon dont ça a été présentée me dérange, ça sous entend fortement qu'avec des moyens on peut propulser un peu n'importe qui.

Je connais pas tous les joueurs, mais certains ne me semblent pas vraiment pouvoir atteindre les objectifs. J'ai des gros doutes sur les capacités du coach.
 
J'aime bien Thud mais j'ai l'impression qu'il a été très mal conseillé sur ce qu'est la scène League Of Legends, je leur souhaite que du bien mais j'ai peur qu'ils se ramassent. 
#5
16/04/2017 à 19:55
Thud est spécialiste StarCraft II il connait rien à LoL. S'il est à la tête du projet c'est uniquement par copinage avec ASUS qu'il connait très bien via Ogaming. Ca va bider complétement ce projet, c'est d'un ridicule.
#6
16/04/2017 à 20:05
Si si à 20 ans t'es dead dans l'esport sur LoL, au niveau européen en tout cas, et je vois pas pourquoi faire une école pour percer au niveau national uniquement, tu peux pas vivre en faisant uniquement les lans FR.
#7
16/04/2017 à 20:17
Le projet est quand même bien lié à Eclypsia. Je ne serais pas surpris de les voir stream leurs scrims bientôt là-bas surtout si EC perd les droits LCS.

A mon avis, L'asus rog school est plus un projet communautaire que véritablement esport. Ce n'est pas une coincidence si asus a investit massivement sur le PSG parallèlement.
#8
16/04/2017 à 23:32
Non pas du tout, on (Eclypsia) a juste casté leur selection et prété nos locaux pour leur pot de lancement.

Pour le reste, on a zéro rapport avec ce projet. 
#9
17/04/2017 à 22:56
L'idée n'était pas si mauvaise, et si la hype était montée le projet aurait pu devenir très suivi etc, mais vu le manque de communication la hype n'a jamais décollé et les résultats non plus, donc le projet est déjà quasi enterré... Dommage.
#10
17/04/2017 à 23:46
Je me permet de donner mon avis parce que je connais un peu 3 personnes de ce projet. D'abord Mephisto, leur coach. Il a bossé en ligue turque pour Crew eSport (où il a rencontré Darlik), puis pour Dark Passage. Je pense qu'il est compétent mais il a une façon bien à lui de voir les choses. Ensuite Darlik lui-même que j'ai rencontré à la Lyon eSport de l'année dernière. Il est encore très jeune, avec un bon niveau pour la scène fr mais pas encore le niveau LCS je pense. Enfin, je connais leur mid (actuellement Zeph) pour avoir team avec lui chez orKs. Bon joueur mais très multi rôle du coup ça explique qu'il soit derrière contre des mains mid. Je pense qu'il peut step up mais ya encore de la marge avant d'atteindre le top fr. Ensuite concernant le reste de l'équipe, le jungler est présenté comme prometteur. Quand à la botlane, ils ont effectivement la vingtaine tous les deux mais sont des bons joueurs sur la scène fr et excellents en soloQ. Pour donner un avis global sur l'équipe, je pense qu'ils se sont constitués assez récemment et qu'ils besoin de bosser leur teamwork (ça viendra avec l'expérience). Ils ont la chance de profiter d'une GH, ça devrait beaucoup les aider pour progresser. Un dernier point concernant la viabilité du projet : à mon avis c'est pas rentable économiquement tant qu'ils n'acquièrent pas de spot CS ni qu'ils streament et pour l'instant il semblerait que ce soit ni l'un ni l'autre. Après ASUS sponsorise plein d'équipes j'en déduis qu'ils ne manquent pas de moyens.
Voila désolé du pavé ^^ mais je voulais profiter de ce que je connaissais un peu les personnes pour apporter des précisions
#11
18/04/2017 à 00:03
Je sais bien qu'EC ne gère pas du tout ce projet. Je dis juste qu'EC joue une place centrale dans la stratégie de com d'asus autour de ce projet. On peut aussi ajouter qu' Asus ROG vient juste de sponso EC.
 
Riot  inderdit à un sponsor d'avoir son nom lié à une équipe LCS/CS et de sponsorisé une autre équipe LCS/CS. Vu qu'Asus sponsorisent le PSG, ils ne peuvent pas avoir une équipe CS avec leur nom. Cela pourra posé un gros problème avec l'équipe Asus Rog espagnole si ellle gagne les CSQ.
#12
18/04/2017 à 00:34
A partir du moment où 3 joueurs ont été séléctionné pour rejoindre la team avant même que les qualifiers soient fini, que d'autres bon joueurs ont été contacté pour rejoindre l'équipe sans passer par les qualifiers...

Le projet est donc basé sur une comm mensongère et ne pourra que mal se terminer.
#13
18/04/2017 à 00:47
@BOBIF j'étais même pas au courant que certain étaient déjà choisis en avance, ça confirme mon avis ahah ce scandal
#14
19/04/2017 à 20:00
Suivez nous
- HAUT DE PAGE