Accueil Apple Android
Forums > Bar Quake > QUAKE CHAMPIONS
Créer un sujet

Des experts Quake?

Petit appel aux experts Quake: est ce que Quake Champions prend une bonne voie? (pour de l'esport) Le fait que les champions aient des spells me parait vraiment what the fuck mais ca peut peut-être attirer les casus pour créer une grosse communauté

J'hésite à m'y mettre quand il sort et laisser tomber OW
27/03/2017 à 10:25
Aucune possibilité de savoir pour le moment

Les spells ne sont pas dérangeants, c'est surtout:

- est ce que ca va etre suffisement customisable pour attirer les vieux: brightskins, picmip, hud, crosshairs
- est-ce que ca va etre suffisement léché pour ne pas faire une "quake4": lags, netcode degueulasse, etc...

Le gameplay en soi, why not, perso j'ai surtout peur qu'on voit que dalle+++

Apres, c'est F2P, et les mecanismes ne sont pas si differents d'OW. tu peux toujours tester, et inch allah ca va le faire, sinon, retour a OW.

De toute facons, c'est un peu comme ca que la plupart des quakers qui jouent a OW pensent, je suppose... 
27/03/2017 à 10:37
Loin de moi l'idée de me prendre pour un expert, mais les quelques videos de gameplay laissent penser qu'il y a de bonnes sensations dans le moteur.

Les pouvoirs de chaque perso sont encore tres peu devoilés, cependant on voit que le pouvoir d'invisibilité ne dure que quelques secondes, est-ce suffisant pour pourir le jeu, aucune idée.
Comme dit au dessus, il faut aussi attendre d'en savoir plus aussi sur la customisation possible, meme si j'ai un peu peur car la tendance des derniers jeux n'est plus a cette mode.

Et j'avais posé la question a lanfeust si dans ses connaissances il y avait quelqu'un qui l'avait deja essayé et surtout son premier ressenti, et il m'a repondu "it's gonna be gud".
je crois que l'on peut suffisamment lui faire confiance pour se dire que le jeu vaudra le coup au moins d'etre essayé, sinon d'etre poncé ;)
maintenant, arreter overwatch pour quake champions, cela dependra de tes gouts. Il est certain qu'une bonne partie des joueurs de fps testera des le debut, à savoir s'ils resteront sur le jeu ou si le jeu terminera comme proutmania, il est trop tot pour se prononcer je pense. Mais il y a une grosse attente, donc IdSoftware ne devra pas commetre trop d'impairs s'il ne veulent pas se retrouver avec la communauté qui leur chie dessus, comme na@ù^o (pas voulu froisser Lanfeust)

Apres, le f2p permettra de se faire une idée a moindre cout.

ouète haine scie
27/03/2017 à 11:47
My 2 cents ...

Déjà, c'est pas mal codé : 130 fps  de moyenne en 1080p ultra (I57500/gtx1070)

Pour le resenti : déjà y'a pas mal de tauliers sur la Beta, ça défouraille...

Après les champions ... on oublie les repères de  QIII ou une roquette rektait tout le monde. Maintenant, avec 100 PV  dégagé, certains persos restent encore debout 😛

Pour les compétences : Visor avec sa vision intra mur bof car fouilli, l'invisibilité de Nyx est beaucoup trop rapide pour l'utiliser, Slash est  un poil trop OP ... Pourtant, j'ai croisé mass Arnaki...

Pour la lisibilité bah hormis le fov réglable, pas de console donc des textures, des effets, des reflets bref... C'est loin de ma q3config minimaliste ^^

Des coffres avec Items pour customiser ton perso à la Overwatch mais rien de déterminant...

Pour la physique, c'est assez marrant : Ranger va avoir la même physique que dansQIII, d'autres avec RL, CPMA ...

Bref... Je pense clairement que le titre va avoir un gros potentiel Esport. 
12/04/2017 à 22:58

Ild

J'ai vue un stream du jeu et rien que à regardeé il m'a semblait retrouver un bon jeu oldschool ça avait l'air plaisant, maintenant faudrait voir avec le bébé en main si on le garde ou si on le shoot :3
15/05/2017 à 18:02
tout le monde peut l'essayer pendant la semaine et le week end prochain

il ne faut pas oublier que cela reste une beta, il y a pas mal de problemes et de bugs a regler et il manque encore pas mal de fonctionnalités également.

Ce n'est pas Quake 3, ni 2 ni 1, c'est quake champions, donc c'est different, meme si ca reste dans la meme veine coté sensation. mais ceux qui voulaient retrouver Q3 dans sa version la plus pure seront decus.

Je ne saisi pas comment ils vont gerer le relationel avec la communauté, si ils donneront quelques outils pour personnaliser le jeu a sa guise, mais il y a beaucoup d'attente et le moindre petit defaut et/ou la non ressemblance avec l'"esprit quake" est souvent exprimé avec bcp de violence dans les posts sur le forum officiel.

Avant de juger, installez le jeu, faites quelques parties, si possible avec des potes car c'est tout de suite bcp plus fun, et ne baissez pas les bras si vous tombez sur plus fort que vous.
Il n'y a pas vraiment de matchmaking  qui prend en compte un MMR pour les parties DeathMatch, Team DM et sacrifice.
Je ne sais pas si pour le duel il y en a un, je n'ai pas fait assez de parties dessus pour m'en rendre compte.

Pour le moment c'est fun, surtout si on accepte d'attendre un peu que les devs reglent les soucis techniques ainsi que de gameplay (equilibrage entre autre)  et ajoutent les fonctionalites indispensables comme les parties privees, le browser de serveur, un systeme de matchmaking un peu plus moderne et j'en passe.

Ils ont a mon avis sortie l'open beta un peu trop tot, car bcp de personnes s'attendaient a voir un jeu fini, et on n'en est pas encore là. Du coup, il y a un bashing exagéré sur le forum officiel. Les gens se montent le bourrichon un peu vite...
15/05/2017 à 20:46

Ild

C'est pas nouveau que les gens sont con sur internet.
Ce qui serait intéréssant c'est t'entendre des retours, même négatif" mais construit de bon vieux joueurs reconu de ce style de jeu voir ce qui y'a de bon à prendre et à améliorer.
15/05/2017 à 21:27
Yo,

Les vieux de la SQF (scene quake francaise) sont sur le discord frenchfragfactory si vous voulez jouer/des conseils/discuter.

https://discord.gg/2jFDbvm

Tchoubye
15/05/2017 à 23:44
Suivez nous
- HAUT DE PAGE