Mousesports est clairement attendu au tournant. Vainqueurs des derniers EM Europe, les joueurs sont à nouveau sur le devant de la scène pour réitérer une nouvelle performance. Tout spectateur se demande aussi si cette victoire plutôt inattendue était de la chance ou pas. C'est pourquoi il nous semble intéressant d'analyser leur premier match contre un adversaire de taille : les oXmoze, une rencontre qui nous en dira beaucoup sur la suite du parcours des allemands, bien entendu, mais aussi des Français. Scores, rounds importants et analyse du jeu, c'est maintenant !

 

 

Les récents résultats :

 

Mousesports, comme dit précédemment, a remporté un tournoi extrêmement prestigieux : les EM Europe, ce qui signifie que théoriquement, elle est la meilleure équipe du continent actuellement. Seulement, on connaît depuis 1 an des mousesports fort irréguliers, c'est à dire qui peuvent démontrer un jeu impressionnant (gamegune, EM) comme honteux (Dubai, IEM Chengdu, etc.)

 

oXmoze a perdu, ce week-end, face à burning lors de la finale de la ReSo, et c'est plutôt mauvais signe. En effet, le niveau ici en Allemagne est largement supérieur qu'en France. Malgré tout, ils se sont débarrassés des Allemands TBH lors des KODE5 et cette victoire n'était pas remportée d'avance. mSx et ses amis ont tout à gagner, c'est donc à eux de créer la surprise et de tenter les stratégies les plus folles pour déstabiliser mousesports.

 

 

Le groupe :

 

Groupe E V N D Pts
 fnatic 0 0 0 0
 Mousesports 0 0 0 0
Flag oXmoze 0 0 0 0
 mTw 0 0 0 0
 Evil Genius 0 0 0 0
 Frag eXecutors 0 0 0 0

 

 

Fiche du match et résultats :

 

Flag Mousesports vs oXmoze Flag
roman
kapio
cyx
tixo
gob b
Date: 02/03/2010 11:15
Map
mSx
  mat
  lodun
rigo
  drizzer

 Mouz

 Mouz

[ 13 : 02 ]

[ 06 : 09 ]

oXmoze

oXmoze

   Flag Mousesports [19 : 11 ] oXmoze Flag

 

 

Première manche, Mousesports (CT) et oXmoze (T) : 

 

Round 1 : oXmoze tempo dans le QG pour tenter un rush rampe. Lors de l'attaque ils perdront deux joueurs mais mat réussi a tuer cyx. En situation de 3vs4, ils décident de poser en bas mais à cause des stuffs, ils perdent du temps, le back allemand est déjà là, les Français ne feront plus un mort. 1-0.

Round 2 et 3 : Rushs suicides des oXmoze manqués : 3-0.

Round 4-5 : Les Français achètent mais le stream se coupe ! Apparemment, les oXmoze n'ont pas fait un mort lors du round 5 ! 5-0.

Round 6 : Les Français se dirigent exté à 3, perdent un joueur mais arrivent a descendre et poser. Drizzer fait perdent beaucoup de temps aux mousesports et ces derniers arrivent trop tard pour defuse. Premier round pour oXmoze.

Round 7 : Un rush inté pour oXmoze, bonne défense de kapio qui fait trois kills : 6-1.

Round 8 : Eco pour les Terro, mousesports vient donc lui même chercher le kill jusque dans le QG : 7-1. Attention oXmoze, il faut se réveiller !

Round 9 : Rush inté des oX par exté-GQ mais les mousesports sont on-fire, que des headshots. En situation de 4vs1, maT ne peux rien faire...

Round 10 : Les Français sont encore obligés d'éco. Mouz ne prend pas de risque et garde les lignes de loin. Avec leur glocks, les terroristes n'arrivent à rien et s'inclinent à nouveau.

Round 11 : Les oXmoze agressent l'inté extrêmement vite, ils sont avant les mousesports et posent la bombe en situation de 5vs3 ! Tixo décale et fait deux morts dont un HS sorti de l'espace. Gob B arrive par derrière dans le QG et tue un joueur lui aussi. Cyx s'impose à son tour dans le BP et tue le reste. Ce joueur fait même un petit sourire à la caméra de l'ESL TV, complètement sûr de lui.

Round 12 et 13 : Eco des Français et carnage à nouveau en inté.

Round 14 : Comme chaque début de round, oXmoze cherche une opportunité mais prend trop de dégâts sur les stuffs allemands et se donne trop facilement, ils ne trouvent pas le bon timing pour décal. C'est encore le cas dans ce round 14, lors duquel ils perdent très vite deux joueurs. En situation de 3vs5, c'est dur de remonter.

Round 15 : Enfin un rush qui marche, les Terro posent en bas et arrivent à faire exploser la bombe : 13-2. Le GR sera crucial pour les Français !

 

 

Seconde manche, Mousesports (T) et oXmoze (CT) : 

Round 16 : Tempo très lent de la part des mousesports : 1 rampe, 3  QG et 1 exté. A l'instar des oXmoze, ils rushent rampe mais trois CT's s'y trouvent. Le rush ne passe pas. Gob b qui était exté est en situation de 1vs3 mais ne crée pas l'exploit. 13-3.

Round 17 : Rush suicide des mousesports stoppé net.

Round 18 : Mousesports achète et prend l'inté de QG-exté. Contrairement aux Français, celui-ci fait mouche car ils posent en situation de 5vs3. Malgré un double kill de maT, le backup ne fonctionnera pas. 14-3.

Round 19 : Agression des Allemands sur toute la map, des centaines de balles sont tirées sur la carte et on en arrive à une situation de 3vs3. Sans poser, les derniers mousesports vont chercher les survivants CT et les tuent. Mouz est largement supérieur niveau skill lors de ce premier match... Balle de match pour mouz !

Round 20 : oXmoze n'a que des deagles et décide de rush le QG. Les mousesports sont vigilants : 16-4. Lourd bilan pour les Français qui devront revoir leurs stratégies sur cette carte !

 

 

Photos : 


Gob_b explique la stratégie.



oXmoze overview.



Mousesports overview.