commentaire original posté par thor20 le 04/02/2019 à 08:58
En réponse a #14faudra éviter de critiquer les autres de sophistes quand soit même on ne fait preuve d'aucune philosophie dans son raisonnement, c'est pas le tout d'apprendre des mots, encore faut il comprendre la définition. Emtei ne fait que replacer les éléments dans son contexte, si pour toi dire, on va gagner 3-0, c'est de l'arrogance, ça reste encore à prouver. C'est facile de le dire après coup quand l'équipe perd. L'interprétation de se dire que c'est directement de l'arrogance est de la sophistique, car tu fais une implication qui n'est pas nécessairement vrai.

Dire on va gagner 3-0 peut très bien servir à mettre la pression à l'adversaire, je rappelle que JL est très jeune et tu auras beau dire, l'intimidation peut encore marcher sachant que JL peut tout à fait choke. Le niveau de jeu est tellement haut que tous les moyens sont bons pour mettre la pression à l'adversaire. (Voila ici une explication possible de vanter le 3-0, donc ton assertion est déjà fausse), et ça c'est venant d'un "public de gens pas très futé".

Il est bien d'être humble après le match dans la victoire comme dans la détaite, à ça je dis pas grand chose, mais avant c'est une autre histoire

réponse postée par VanilleMentheCerise le 05/02/2019 à 00:10
En réponse a #15Oh non thor pas toi, j'ai beau me relire mais je ne l'accuse pas d'être sophiste et loin de moi l'idée de passer pour un philosophe (je suis flatté de la comparaison). En revanche ce qui me dérange c'est que Emtei commence quand même par "ils auraient gagner tu serais en train des les sucer j'ai l'impression", avant de vouloir me faire passer pour celui qui agresse. Alors qui est dans l'invective ?
Prouver ce qui tient de la moral me paraît compliqué, mais enfin ça dépend de chacun et pour ma part je pense que c'est un commentaire dont bwipo aurait pu se passer et qu'il n'y a rien de glorifiant à dire ça (contrairement à ce que Emtei et toi voulez me faire croire)
Bwipo pour être honnête ne m'intéresse pas et je suis sûr qu'il a conscience qu'il aurait été préférable de ne rien dire. C'est votre raisonnement qui m'ennuie parce que ça ressemble de plus en plus au discours de mecs qui veulent justifier par tout les moyens cette gaffe, tandis quil serait plus sage d'admettre que c'était déplacé... qu'en dis tu ?