commentaire original posté par MoonHith le 16/01/2019 à 15:40
A voir les classements de tout le monde, pas seulement ici, vous êtes beaucoup a pensé que la compo G2 va s'écrasé, parce que mettre G2 4ème ou 5ème c'est gonflé, Si la compo marche, ils vont être 1er et écrasé tout le monde, pareil pour MSF, il y a du changement de partout, et en moyenne je les vois 1er ou 2ème, A croire qu'il vont s'entendre directement et que sa va fonctionner direct. Je sais pas comment sont fait les classements mais c'est un impossible a prévoir.

réponse postée par HellRaiser le 16/01/2019 à 15:43
En réponse a #4De toute façon faut attendre la semaine 4 avant de juger

réponse postée par Anguibok le 16/01/2019 à 17:05
En réponse a #4Perso je mets pas G2 en PO ce split, IMO la compo est bancale parce qu'il y'a trop de joueurs qui aiment jouer high ressources dans cette team. C'est un peu comme partir à la coupe du monde avec 23 attaquants stars, ouais sur le papier sa vends du rêve et tu mets un S a tout les joueurs mais quand tu rate l'équipe t'as envie de mettre B.


Bon je vais tenter aussi mon jeu des prono bien que cette année j’ai l’impression que toutes le LU se valent et que vas pas y avoir de gros écarts (Et donc j’arrive pas a faire de classement).

1e : MST : les premières semaines seront dures IMO (Surtout pour Febiven), mais passé le premier tier de la compet je les vois vraiment tout exploser. A voir toutefois si Gorilla s’adapte bien.

2e : Vit : ce sera l'année de la confirmation ou non pour eux, ils ont tous fait des worlds très encourageant pour une équipe de rookie, et la méta leur semble très favorable. le fait que y'ait qu'un changement est un gros avantage pour le début de saison. A voir si Mowgli s’adapte bien.

3e : Shalke sans peur : ça me fait mal a admettre mais la LU S04 est intéressante, un bot prometteur, un sup qui as fait ses preuves, un jgl que j’aime bien, un toplaner solide, et un rookie qui reviens de Turquie. Le seul soucis c’est que ça peut se casser la gueule si le bot n’arrive pas a confirmer, que le mid s’avère pas ouf et que le Ignar de la S9 ne sois pas aussi a l’aise qu’en S7.

4e : Fanatique : j'ai un gros doute sur eux, Rekkles n'as quasiment pas joué au dernier split, j'attends de voir ce que le mid peut faire, Hyli est toujours inconstant, et j'ai une grosse frayeur sur la Bwip, qui as eu trop de hype trop tot, il as juste 1 split dans les jambes et il joue à un poste ou y'a beaucoup de concurrence, s'il prends le melon ça peut très mal finir. J’ai un peu d’un gros upset négatif.

5e : Duke esport team, la botlane me fait un peu peur et j’ai un doute sur leur skill, la toplane très solide, le jgl parfois inconstant, et un rookie, c’est une LU intéressante qui peut d’effondrer rapidement, ou qui peut réellement surprendre.

6e : Roguecat : Cette LU elle as des joueurs que je trouve très intéressant, bon déjà y'a Kikis qui arrive à smurf dans toute les team ou il vas, t'as Wadid qui auras ptet la rage, HeaQ qui est un joueur que j'aime bien et que j'ai envie de voir un peu plus prendre des responsabilité qui est visiblement en bromance avec Profit puisque les 2 ne se lâchent plus depuis NIP puis Roccat. Le gros point noir c'est Senecux, mais il peut revenir à son ancien niveau (Sinon y'a Larssen en aca mais il as décidé de ne pas jouer en LEC avant la fin de ses études, ptet qu'il sera là pendant les vacances de juin-aout donc plutot pour le summer)

7e : Jet d'oeuf esport : Caps, Wunder et Perkz sont IMO des joueurs qui savent jouer principalement high ressources et qui ne brillent pas quand ils jouent low-mid ressources, hors dans une team pas tout le monde peut jouer high ressource, le dernier split Jankos était pas au top (Je me demande d'ailleurs s'il était pas meilleurs à une époque ou il aurais joué avec plus de ressources), j'ai un doute aussi sur le départ de Caps, hormis OG, j'ai l'impression que pas mal de joueurs qui ont quitté Fnc ont eu tendance à décliner un peu ensuite. Je m’attends à un gros upset négatif.

8e : SK : Un vieux top qui reviens alors que le niveau n’as jamais été aussi bon, un mid KR qui n’as pas été foufou, un support qui semble solide en soloQ et que j’ai hate de voir dans l’élite, 2 rookies. C’est un peu l’équipe qui as été « promue » et les équipes promues sont souvent performantes, du coup je trouve l’équipe très loin d’etre mauvaise et elle peut surprendre.

9e : Excel : Expect toujours solide, Exileh le joueur pile ou face, Kasing souvent bon, j’attends de voir Jeskla et Cædrel, des sub pour changer si la team prends l’eau rapidement, j’aime pas l’idée des LU a 10, mais quand tu as Exileh qui as ses phases ou il est catastrophique 1 rookie et un joueurs dont on sais pas encore trop ce qu’il peut faire avec un entrainement sérieux à son nouveau poste, ça peut être très utile. L’équipe pourra surprendre dans un bon jour/momentum.

10e : Ori-gens : Chez Og on as pour moi un bon coaching staff 3 joueur moyen à son poste, un bot solide et 1 joueurs qui reviens de quelques split de vacances en NA, à voir ce que ça vas donner mais je ne suis pas convaincue et je les vois plutot au fond.



En fait le seul pronostique pour lequel je pourrais misent environ 1€ max, c’est que ce sera le split le plus serré de l’histoire de LoL (Ptet que y’auras une team qui vas tout exploser et une qui vas juste exploser en vol mais IMO dans le ventre mou y’auras pas de gros écrats parce que le niveau des équipes me paraît vraiment très homogène), j’irai calculer les variances ou l’indice d’Herfindahl à la fin de la saison pour voir si mon prono tiens :3