commentaire original posté par Tetz le 07/01/2019 à 19:22
je ne comprends pas les commentaires débiles sur un sujet assez sensible.

La problématique est connue depuis très longtemps, certains utilisent les jeux vidéos pour utiliser le chat qui échappent aux grandes oreilles des différents États. La France doit juste rattraper son retard dans ce domaine.

A ce jour, tous les États essaient d'avoir les clés de chiffrement des logiciels de messagerie (telegram, whatsapps etc.) sauf que de l'autre côté on se heurte à la liberté du Net.

Pour votre information, la France fait partie du top mondial en terme de renseignements (contrairement à ce que l'on pourrait croire).

Ce genre de stage est une putain d'opportunité pour une personne passionnée et qui voudrait bosser pour l’État Français (j'y bosse, dans l'informatique, la sécurité, et nous sommes bien payés, avec des bonnes conditions de travail !).

Bref, ça aurait dû être une news où les gens auraient pu s’élever sur la news digne de ce nom en terme de cible, mais non.

J'aime bien être con, mais là y'a des limites ! :D

réponse postée par Dishwasher le 07/01/2019 à 19:31
En réponse a #11Accessoirement le respect de la vie privée osef en fait ?

réponse postée par Bob Morane le 08/01/2019 à 00:07
En réponse a #11T’emballe pas Bonhomme, on se moque surtout de la secrétaire de l'Université de Renne1 qui a pondu l'offre de stage, plus qu'autre chose.

Parce que de un, j'ose espérer que c'est pas en 2019, avec 10 ans de retards, que les mecs découvrent à quoi peut servir les chat et autres messageries ingame.

De deux, parce que même en se réveillant 10 ans trop tard, j'espère qu'ils auraient d'autres "moyens" que de basé leur "stratégie", sur le vague rapport de stage d'un étudiant. (encore que là je m'avance peut-être un peu XD).

Et de trois, parce que j'imagine que pour un "secteur" comme le leur, ils ont du aimer la pub qui vient de leur être faite #discrétion


Dans tous les cas, s'ils veulent un homme dans la place, ils ont qu'a recruter l'Agent Z, il est de toutes les conf' skype secrètes depuis des années :p