commentaire original posté par HBK_Nystorm le 28/03/2018 à 10:49
En réponse a #33SI le niveau avait un rapport avec l'argent les NA seraient champions du monde (en Corée il semble qu'ils aient a peu pres le meme budget que nous)

réponse postée par Waulk le 28/03/2018 à 13:05
En réponse a #34Alors:

SKT: l'un des plus gros réseaux Télécom de Corée, un peu comme SFR chez nous.
KT: Le concurrent de SKT. Genre, Orange quoi.
KSV: Les anciens SSG (Samsung, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer le poids de Samsung en Corée) rachetés par un milliardaire (ou multi millionnaire tout du moins)
BBQ: Chaîne de Fast food genre KFC. Inutile de préciser que ça brasse pas mal.
Afreeca Freecs: Je ne sais plus trop à quoi cela correspond, mais c'est une grosse boîte aussi. Ils ont une plateforme de streaming genre Twitch mais je ne sais pas si c'est leur activité principale.
KingZoneDragonX: Kingzone est une boîte chinoise spécialisée dans les smartphones. Je ne connais pas leurs chiffres d'affaire mais je doute qu'il soit faible.
Jin Air: Ils ont l'air de toucher à plusieurs domaines, mais ils ont au moins une compagnie aérienne.

Kongdoo: je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est une organisation esportive à la base ou une boîte, alors joker.
Il n'y a que ROX et MVP qui sont des orgas esports type Fnatic, UoL etc etc en Corée. Et la LCK passe à la télévision Coréenne.

Tout ça pour dire que même si la Corée n'est pas le championnat le plus cher (ça c'est la Chine), on est clairement plus proche du budget des NA que de celui des EU. D'ailleurs je ne suis pas sûr que les NA soient vraiment plus chers que la LCK, même si certains joueurs KR ont reçu des offres en or ce n'est pas le cas de tout les joueurs. Et je doute que même Bjergsen ait le salaire de Faker par exemple.