commentaire original posté par Skeel le 08/11/2017 à 13:50
En réponse a #9Ca n'a rien à voir avec le fait d'être une femme, ça a à voir avec le fait d'être responsable.

Par exemple si je me promène totalement torché à 3h du mat dans certains quartiers de la banlieue parisienne avec ma ptite tête blonde de gros fragile et que je me fais tabasser + voler mon portable, mon portefeuille etc j'ai envie de te dire que j'l'aurai bien cherché.

Quand un mec fait le débile mental en se prenant en selfie en équilibre au dessus du vide à 200m d'altitude qu'il regarde pas où il marche, qu'il tombe et qu'il se tue pour moi c'est pas une grande perte pour l'humanité.

Quand une fille est totalement bourrée en soirée et qu'elle accepte d'aller chez un mec passer la nuit, la conclusion est limite logique.
Je défends pas le mec, bien sûr il doit être jugé, licencié tout ce que tu veux, bien sûr si un jour jme fais tabasser à 3h du mat et qu'on me vole mon tel faut tout faire pour arrêter les gens qui ont fait ça.

Mais le meilleur moyen de limiter les agressions, le harcèlement ou tout ce que tu veux c'est déjà d'avoir un QI supérieur à 50 et ne pas jouer avec le feu.
On est d'accord la limite entre les hommes et les femmes n'est pas la même, et même en ayant un comportement responsable les filles se font quand même harceler et c'est ça le plus dommageable, quand tu ne peux pas l'éviter.
Là dans ce cas précis la fille aurait pu éviter de se faire harceler donc j'arrive difficilement à compatir.
Je pense que faut faire la distinction entre le harcèlement pur et la bêtise humaine.

Edit: sisi je sais de quoi on parle j'ai été voir les articles en anglais du coup pour me renseigner plus, je mets l'article de thescore qui est plus détaillé, c'est bien un problème d'alcool: https://www.thescoreesports.com/news/15382

réponse postée par Waulk le 08/11/2017 à 14:25
En réponse a #11Oui enfin, alcool alcool...

Il est quand même dit dans l'article qu'elle s'est endormie en arrivant et que c'est lui qui lui a filé son dernier verre. L'article dit aussi qu'elle s'est réveillée le lendemain en toussant/crachant du sang, ce qui n'est généralement pas lié à l'alcool. Fin je ne dis pas que c'est impossible [je ne suis pas médecin] mais je n'ai jamais vu quelqu'un se réveiller et cracher du sang à cause de l'alcool. Et comme je travaille entre autre dans le milieu de l'organisation de concerts, je peux t'affirmer avoir vu un nombre de gens assez important se réveiller après une cuite et je n'ai jamais vu personne cracher du sang après cela.

Je ne dis pas que c'est impossible, ni que c'est la faute de Bateman, juste que c'est troublant. Après, c'est aussi peut être lié à totalement autre chose qu'une substance ingérée dans la soirée.

De plus ce n'est pas une fille totalement bourrée qui accepte d'aller chez un inconnu mais une fille saoûle qui va chez un de ses amis proche (closest-friend) . (et même si c'était un inconnu, ça ne donne aucun droit de cuissage ou autre.. À la rigueur t'es en droit d'attendre un merci le lendemain et si elle est vraiment simpa, elle offre le petit déj.)

Ensuite alors qu'elle va s'allonger dans sa chambre, ce dernier fini par s'allonger près d'elle et essaie d'avoir un rapport sexuel avec elle.. Le problème est là, si tu vois une fille ivre qui s'endort n'importe où et qui crache du sang, tu ranges ta teub. Je suis désolé mais j'ai déjà fini la nuit ivre chez des gays parce que je ne pouvais pas rentrer chez moi (ou alors en faisant de très longs zigzags) et personne n'a essayé de me forcer pour visiter mon arrière train ou quoi que ce soit. Ce devrait être pareil pour les filles.

Ce n'est pas parce qu'une fille ivre vient chez toi que c'est open bar. Elle a TOUJOURS le DROIT de CHOISIR et si elle veut pas faire zizi panpan, c'est son droit. Cela ne fait pas d'elle une allumeuse ou quoi que ce soit.

À la lecture de l'article, cela ne semble pas moins grave du tout et pas juste une histoire d'alcool. D'ailleurs, le principal intéressé semble avoir reconnu les faits, au moins par SMS. (je ne dis pas non plus que c'est un méchant violeur qui avait tout planifié, il était peut être juste saôul aussi mais ça n'est pas une excuse pour harceler quelqu'un)

Oui perdre son taf pour ça c'est dur mais pas immérité. Pour qu'elle aille quand même voir la police pour dénoncer un "ami proche", il a pas juste du essayer de l'embrasser pour voir mais bien insister un peu.

edit: après avoir lu les twitlongers c'est encore plus sale. Et je suis désolé pour le fait qu'ils soient sortis ensemble ou que le fait que Bateman lui ait payé des choses chères ne donnent aucun droit à ce dernier de faire ce qu'il a fait. Le seul truc un peu louche, est qu'elle accepte encore de partager une chambre avec lui pour la TwitchCon mais il est bien dit que cela était le cas quelques jours avant qu'elle ne se souvienne de tout. À vérifier donc mais l'agression semble quand même bien sérieuse.