commentaire original posté par Atmox le 05/11/2017 à 12:43
Je suis étonné de voir sur aAa une news de ce type. On sait tous très bien que Richard Lewis est un "attention whore" comme Thorin et qu'il a tendance à exagérer puissance 1000 quand il n'apprécie pas un jeu, une entité ou une personne.
Ces arguments sont assez simplistes et se résument à "je connais des documents et des personnes". On repassera pour la crédibilité.
Alors oui, on ne sait pas si l'OWL sera un succès, mais ça me permet un peu prématuré de dire que le projet est mort-né.
Bref, je n'aime pas le personnage, je n'aime pas le contenu de l'interview et je n'apprécie pas que aAa perde son temps à traduire ce genre de contenu.

réponse postée par ritCh le 05/11/2017 à 13:20
En réponse a #8Même quand tu retires tous les soi-disant faits avec Blizzard et ces exagérations, et que tu ne retiens que son avis sur blizzard, OW et l'OWL, ça reste pertinent. En tout cas je pense a peut prêt la même chose sur pas mal de points.

Quand il dit qu'aucun jeu esport forcé n'a fonctionné et que les succès esport sont toujours plus ou moins accidentels on peut difficilement lui donné tord.
Quand il dit qu'OW est trop complexe pour un viewer lambda c'est tellement vrai que ca s'est directement vérifié sur les audiences qui ont été catastrophiques comparés au nombre de gens qui ont achetés le jeu. Quand il dit qu'HOTS a été un flop a cause du choix de design qui retire une énorme part du skill individuel des joueurs au profit du jeu d'équipe, encore une fois c'est vrai.
Et quand il dit qu'il est risqué de miser directement des dizaines de millions de dollars sur une league dont le jeu peine en terme d'audience de part son gameplay, là encore il a raison et d'ailleurs la plupart des gens s'attendent a ce que l'OWL soit le plus gros flop de l'histoire de l'esport.

C'est pas parce que la personne est détestable que tout ce qu'il dit est faux.

réponse postée par Lecrivaindujour le 05/11/2017 à 13:37
En réponse a #8T'apprécieras donc de savoir qu'on a encore notre liberté de traduire les articles qu'on veut, surtout quand on juge qu'il est pertinent, et ne t'en déplaise, c'est le cas.
Ensuite, que le gars soit une attention whore, franchement non j'en savais rien du tout, j'ai juste trouvé le point de vue pertinent et intéressant et c'est pour ça que j'ai fait la traduction.
Et c'est exactement pour ça qu'il y a un an j'avais traduit une interview de Montecristo sur les franchises en NA, parce que c'est pas parce que la personne a son comportement que ce qu'elle dit est forcément toujours de la merde.