commentaire original posté par ach le 12/06/2013 à 21:57
Je suis de façon générale d'accords avec l'article pour ma part.

J'apprécie les 3 casters cités et qui ont l'envie de faire avancer l'esport. Dans ce sens avec le "plus" qu'ils se sont fait ils devraient (je n'ai pas dit ils doivent) peut être jeter un oeil sur les autres projets, qui tiennent la route bien sûr, à côté comme celui qui est expliqué dans l'édito (je laisse le lien quand même au cas ou http://www.mymajorcompany.com/projects/gameovernantes) et peut être les aider financièrement avec le surplus qu'ils ont reçu ou les aider avec leur image ça serait, je pense, aussi une bonne façon de faire avancer l'esport qu'ils défendent.

Mais c'est aussi aux sites d'actu/team comme aAa, Millenium, Fureur ou autre de faire de la pub pour les initiatives qu'ils pensent aussi importante et qui mériteraient un vrai coup de pouce :)

réponse postée par AlepH le 13/06/2013 à 04:01
En réponse a #59bien d'accord avec ça.

"Mais c'est aussi aux sites d'actu/team comme aAa, Millenium, Fureur ou autre de faire de la pub pour les initiatives qu'ils pensent aussi importante et qui mériteraient un vrai coup de pouce :)"

les sites de news en jouent beaucoup aussi (aAa, M, eSf, etc.) et ne newsent quasiment que sur des gigateams méga sponsorisés (ou pas parfois, mais ça on le sait après), par contre, la vraie info pour les joueurs français (LANs, projets divers et variés, ligues) passe systématiquement à la trappe.

aucun site majeur français, AUCUN, n'a fais un semblant de news sur la Fureur League et la Pandaria, qui sont les 2 compétitions françaises les plus réputées et qui sont de qualité.

quelque part c'est un vrai problème puisque les acteurs les plus visibles de la scène ne font strictement rien pour tirer vers le haut tous ces projets de qualité, mais préfère se rabattre sur le nouveau sponsor de duchmol ou le nouveau drama d'intel.

le problème est général, et toutes les structures doivent se regarder le nombril. tout le monde à un rôle à jouer là dedans, le problème évoqué avec justesse par eeel n'est finalement qu'un symptome.