commentaire original posté par niKoloKo le 12/06/2013 à 21:49
En réponse a #43Personnellement, je pense qu'il faut se réjouir que les gens soient prêts à sortir leur argent pour soutenir l'esport et essentiellement sc2 à travers des structures neuves.

réponse postée par Aga le 12/06/2013 à 22:04
En réponse a #49Soutenir des casters, est-ce que c'est synonime de "soutenir" l'esport? C'est ca la vraie question.

Moi j'en suis pas convaincu. Les casters sont très loin d'avoir autant de difficultés au quotidien que les joueurs qui veulent s' investir et qui eux ont besoins de nombreuses heures de travail pour espérer éventuellement faire quelque chose quand un streamer a besoin de connaitre vaguement les strats et se tenir au courant de l'actualité de la scène (ce que nous, simple viewer faisons tous les jours en suivant aAa et en regardant les stream).

L'investissement est différent, les besoins financiers pour assurer le quotidien aussi. Si je devais prioriser un soutiens je mettre devant ceux qui font le spectacle, et surement pas ceux qui le commentent
Et encore avant les streamer, je mettrais p&t pour Ironsquid.

Autant je suivrais pas l'avis de Eeel critiquant les streamers, autant il soulève un point important : les streamers.ne sont pas ceux qui dans l'esport en ont le plus besoin.

C'est notamment pour ca que je considère (avis personnel) que les donateurs sont des couillons.