commentaire original posté par empathie le 12/06/2013 à 21:04
Eeel, s'il te plaît ne dit pas que c'est injuste que les joueurs gagnent moins que les commentateurs malgré leur investissement plus important...
C'est juste un argument horrible.
Certes ce n'est pas "juste", mais la rémunération ne dépend pas uniquement de la quantité de travail fourni : Je vois mal un ingénieur et un technicien gagner autant d'argent, même dans le cas ou le technicien travaillerait plus.

Je trouve l'article très intéressant, mais je n'adhère pas forcément avec tout ce qui est dit.
Pour ce qui est de myMajorCompany par contre, j'aime pas trop le principe du "je demande de l'argent à des gens qui n'ont de toute façon pas les compétences technique/(ou je ne sais quoi) pour connaître la valeur de ce que je propose", et du coup j'ai jamais apprecié les systèmes de crowdfunding.
Au fond, mak0z et anoss ne font que profiter d'un système pour faciliter leurs projets. Peut-être que dans cette somme recueilli ils ont prévu d'en garder un gros morceau pour eux, mais je doute que ça porte préjudice à qui que ce soit (aux joueurs peut-être ? Mais j'en doute).

Maintenant je n'ai pas du tout la même qualité d'écriture que l'auteur de cet article, donc j'espère que le peu que j'ai écris n'est pas trop indigeste et qu'on comprend bien ce que je veux dire.

Si je me fourvoie quelque part, je serais content qu'on me le dise et qu'on m'explique pourquoi, merci !

réponse postée par tibeu le 12/06/2013 à 22:42
En réponse a #24tu ne vois vraiment pas le probleme dans le fait que les commentateurs de competitions gagne plus que les competiteur eux-même ?
Si ca demande moins d'investissement de temps, d'efforts et d'entrainement de devenir caster et le tout pour une meilleur rémunération, peux-tu me donner une seule raison valable de vouloir bouffer jambon pates tout les jours en devenant joueur (et encore jambon pates je suis gentil a 200 euros par mois c est une demi baguette un jour sur 2 plutôt ...)?

EDIT : D'ailleurs soit dit en passant, si le taf de commentateur devient plus attractif que celui de joueur; la competition n'a deja plus aucun avenir, c est juste idiot comme plan de developpement ...