maxresdefault1

Un investissement qui permettrait de rester en LCS NA et de participer à l'Overwatch League.

 

Le 6 août dernier, nous apprenions que Team EnVyus serait en train de faire l’acquisition du slot de la ville de Austin-Dallas pour la saison 1 de l’Overwatch League, le montant de la transaction aurait été estimé à environ 20 millions de dollars. Les responsables de l’écurie nord-américaine seraient en train de finaliser le déménagement des bureaux qui sont actuellement situés à Charlotte en Caroline du Nord vers la ville de Dallas au Texas. 

 

Aujourd’hui, le site ESPN nous révèle que Team EnVyUs aurait obtenu un financement de 35 millions de dollars de la part d’Hersh Family Investments, société texane de capital-investissement spécialisée dans le rachat, l’aide à la croissance et dans le placement de capitaux propres.

 

Ce n’est pas la première fois que Hersh Family Investments investit dans l’esport, elle est notamment actionnaire minoritaire de la structure basée à Londres, Fnatic. Son implication au sein de Team EnVyUs devrait normalement être beaucoup plus importante. Si l'accord avec Blizzard pour l'achat du slot en Overwatch League se finalise et si les dirigeants décident de se maintenir en LCS NA en achetant une place au sein de la nouvelle ligue franchisée, Team EnVyUs devra alors débourser la somme de 30 millions de dollars.