Une volonté de faciliter l'accès à l'esport avec Smash.gg comme rampe d'accès.

 

Créée en 2015 initialement et spécialement pour Super Smash Bros Melee, la plateforme de tournois esport Smash.gg vient de récolter la somme de 11 millions de dollars en capital. Dans la liste des investisseurs, nous retrouvons principalement des sociétés de capital-risque spécialisées dans le financement de start-ups comme Spark Capital (Tumblr et Oculus), Accel et Horizon Ventures.

 

Smash.gg a su se diversifier pour atteindre un plus large public

 

Conçu pour faciliter l’organisation de tournois, Smash.gg gère aujourd’hui plus de 2000 évènements/tournois par mois (sur environ 40 jeux) et propose la gestion des financières et autres tâches de gestions administratives des évènements esports. La plateforme travaille également en étroite collaboration sur les tournois Street Fighter V et Rocket League (RLCS World Championship). 

 

Le fondateur et le PDG de Smash.gg a déclaré que ce nouveau financement va permettre à la plateforme de se développer comme l’ouverture de nouveaux bureaux du côté de Denver. Les responsables travaillent actuellement à la création d’un système de boutique pour le financement de certains tournois par le biais de la vente de produits.