10653846_786595794726031_3000600444685805813_n

Ceux qui s'attendaient à une petite pause avant le début d'une nouvelle compétition vont être bien déçus puisque la TrackMania Masters Team Cup, édition 2017, démarre avec les premiers matchs dimanche prochain !

 

 

le_stream

 

Flag PkD 0 - 2 Expert Flag

 

 

informations_generales

 

 Dates : du 19 mars au 21 mai 2017 - Groupes du 19 mars au 23 avril - Playoffs du 30 avril au 21 mai (les dates sont fortement incertaines puisque le planning initial ne tient pas compte du nombre d'équipes inscrites)

 Lieu : online

 Environnement : Stadium (TECH)

 Format : par équipe 4 vs 4, tennis mode seulement en playoffs

laurier175x175 Récompenses : 

 250 €

 75 000 Planets

Copper 25 000 Planets

 

 

 

la_phase_de_groupes

 

 

aqsfbssgfdb

 

 

la_preview_de_la_redac

 

Comme vous l'aurez sûrement remarqué les équipes en gras sont top seedées.

 

La phase de groupes semble ne pas laisser place à l'inattendu dans la majorité des groupes. Certains devront se sortir les doigts un peu plus que d'autres dirons-nous. Ce sera probablement le cas pour décider des deux premières places, notamment pour les groupes B et C. Nous étions tentés d'inclure le groupe A dans cette mini liste et puis nous nous sommes souvenus que la team ePunks était fraîchement formée par Bara...

Lioncast et E-Corp se retrouvent d'ailleurs après leur match en LB à la eXeS TC qui avait vu les allemands l'emporter assez largement. On peut d'ailleurs se demander pourquoi E-Corp n'est pas top seed par rapport à une équipe comme eXeS qui n'a pas fait un meilleur parcours lors de leur première compétition (eXeS TC)...

L'équipe mCon a par ailleurs toujours le même problème : le nombre de joueurs toujours aussi ridicule. Du coup il faudra faire attention aux BadBoys reformés qui pourraient bien klaxonner férocement derrière.

 

Côté *aAa* il y a peu de nuages à l'horizon, la seconde équipe de MnM est clairement la plus forte des trois restantes du groupe mais avec l'apport offensif de Becks, Link et Sky on peut tout de même espérer se sortir sans bobos des groupes.

 

Du coup le gros du suspense se fera dès le début des playoffs le 30 avril. D'ici là, la Team Expert se sera vite accomodée de ses nouveaux membres. Enfin on peut quand même se demander qui jouera et qui ne jouera pas tant l'effectif de cette équipe donne envie de désinstaller le jeu...

 

Mais patience puisque vu le nombre d'équipes inscrites (48), le format initial de début de playoffs (1/8e de finale) risque fort de changer.