Accueil Apple Android
divers

LES 2018 : c'est parti pour un tour

Par Flamm le 17/02/2018 à 10:35
Divers

Il est temps de passer aux choses sérieuses. 

 

Les réjouissances de la veille sont maintenant terminées et nous allons bientôt rentrer dans le vif du sujet de cette onzième édition de la Lyon e-Sport, les tournois League of Legends et Fortnite. Sur le MOBA de Riot Games, 64 équipes amateures, semi-professionnelles et professionnelles vont s’affronter toute la matinée jusqu’au début de l’après-midi dans la première étape du tournoi, la phase de groupes. À l’issue de cette dernière, les deux meilleures formations se retrouveront dans l’arbre du tournoi professionnel. Si aucun retard n’est enregistré, les premières rencontres débuteront vers 10h et seront commentées en direct par Krok, Tweekz, Chips et Glopo. 

 

 Il est 9h00 et les gens commencent à faire la queue

 

Pour le moment, l’ambiance est bon enfant, les compétiteurs procèdent aux derniers réglages et les influenceurs sont déjà en train de retransmettre sur leur chaîne respective. Malgré tout, les joueurs n’oublient pas qu’ils sont là pour la gagne et certains ont déjà un avis très tranché sur l"issue de la compétition, notamment sur le favori du tournoi.

 

 

Nous on va se faire démolir, mais bon... Pour ce tournoi, les favoris sont Team Vitality Academy [...] eux ils jouent tous les jours, on n’est pas des geeks.

Julien "Jbzz" Dupré - Solary

 

 

Nous on va gagner

Florent "Yuuki60" Soler - Team Vitality Academy

 

 

Nos ambitions pour cette lan ? c’est de passer un moment de ouf, venir à la rencontre de notre communauté, parce que ce n’est pas assez souvent qu’on peut les rencontrer à ce point-là. Donc voilà, on veut passer un évènement avec tous ceux qui nous suivent et qui nous soutiennent tout au long de l’année, et bien sûr mettre le feu à la lan, je pense que niveau ambiance on sera la team numéro une ici. Après niveau score, on va essayer de faire du mieux qu’on peut, mais on est quand même contre Team Vitality qui à mon avis est le favori sur l’évènement League of Legends, donc ça sera difficile de sortir premier de poules. 

Arif "Doigby" Akin - Stream Team

 

 

Moi je suis là en mode animateur avant tout; on n’est pas là pour gagner, on est là pour participer et pour le beau jeu. Vitality est clairement le favori du tournoi, après le top 2 / top 3 va être très serré et j’espère mes potes de Solary vont finir dans le top 2 / top 3.

Alexandre "Narkuss" Mege

 

 

La Team Vitality Academy en plein échauffement

  

En parallèle du tournoi League of Legends se jouera le tournoi Fortnite, un jeu de survie et de construction de type Battle Royale développé par Epic Games. Pour cette grande première, la compétition accueille 48 équipes qui s’affronteront aujourd’hui en mode tournoi squad.  Deux groupes de 24 rosters s’affronteront pendant 7 rounds lors desquels leur classement et nombre de kills seront comptabilisés. À l’issue de cette phase, les 12 meilleures équipes de chaque groupe seront rassemblées dans le tournoi élite alors que les autres participeront quant à elles au tournoi amateur.

 

 

L'équipe Millenium Fortnite

 

Il n’y a pas que dans la zone joueurs qu’il y aura de l’activité, la grande scène sera le lieu de rendez-vous des amateurs de sensations fortes avec différents divertissements, comme des tournois sur Super Smash Bros et Injustice, ainsi que le traditionnel concours de cosplay. À partir de 14h, la grande scène sera prise d’assaut par les phases finales du mode squad de Fortnite, suivi des quarts de finale du tournoi professionnel League of Legends. 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE