Accueil Apple Android
pubg

Interview de *aAa* Shadow1k, le capitaine

Par Flamm le 06/11/2017 à 15:57

Quelques jours après l’annonce du recrutement d'une équipe sur PlayerUnknown's Battleground (PUBG), nous vous présentons une première interview de l’un de nos joueurs, le capitaine Shadow1k. 

 

Salut Shadow, nous te connaissons déjà un peu via tes lives sur Twitch, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te suivent pas encore ?

Je m'appelle Yoan, j'ai 28 ans. Je suis un grand passionné de jeux-vidéo, il y a quelques mois j'ai voulu changer de voie professionnelle. J'ai décidé de m'investir pleinement dans les jeux-vidéo et l'esport, en commençant par le stream sur Twitch. J’ai commencé à enchaîner les lives sur PUBG. Très vite les gens sont venus me soutenir et m'encourager, j’ai fait connaissance avec pas mal de gens très sympas. Aujourd’hui nous avons une grosse communauté derrière nous et c’est vraiment genial !

 

Ça fait plus d'une semaine que l’intégration de l’ex-roster Evolve chez *aAa* a été annoncée, comment votre communauté a-t-elle pris la nouvelle ?

La communauté a été très agréablement surprise, c'était aussi une volonté de notre part. Ne pas en faire trop, ne pas trop parler pour rien. Je pense qu'aAa a toujours gardé une image "noble" dans l'esprit des gens. C'est pourquoi cette annonce a vraiment hypé les gens, ils étaient contents pour nous, beaucoup sont ceux qui ne comprenaient pas pourquoi nous n'étions pas dans une structure vu nos résultats. J'ai presque l'impression que ç'a été un soulagement pour eux.

La communauté française est très investie à nous supporter depuis le début et nous l'avons encore vu lors des qualifs pour les IEM.

 

Tu es capitaine de ton équipe, qu’est-ce que cela implique exactement ?

Capitaine est un bien grand mot, en réalité, je n'ai jamais vraiment "choisi" d'être le capitaine d'une équipe. J'imagine que le fait d'avoir oeuvré pour la team depuis le début, avec l'aide et les conseils de Sealph, notre manageuse, a amené à ce que ce rôle me soit attribué. Nous avons traversé des moments difficiles, des moments d'incertitude aussi. Sur notre avenir à tous, sur les décisions et les choix parfois difficiles à faire. Mais mon but a toujours été de tout faire pour qu'on puisse rester ensemble, en continuant d'avancer pour devenir plus forts. Et je pense que c'est ça, le rôle premier d'un capitaine, essayer de garder un noyau dur et de la cohésion. Je ne parlerai pas de "leader" ingame, ce qui est très différent sur PUBG puisque nous participons tous plus au moins aux décisions lors de nos matchs.

 

 

Quels sont les autres jeux de type FPS auxquels tu as joué et quel est ton style de gameplay ?

Depuis l'âge de 15 ans, je joue principalement aux FPS/TPS. J'ai commencé avec Battlefield 2 sur PC, et ç'a été un coup de cœur pour moi. C'est probablement le jeu qui a vraiment forgé mon style de gameplay. Je me suis vite rendu compte que ce que j'aimais, c'était le sniping, et le combat medium/long range en general. Ç'a toujours été mon point fort à tel point que je ne faisais que ça, et j'avais quelques lacunes dans les autres styles. Très vite, j'ai changé tout ça en jouant tous les rôles pour devenir plus polyvalent. La compétition sur Call of Duty 4 Modern Warfare premier du nom m'a beaucoup aidé dans ce sens. Aujourd'hui sur PUBG, je suis capable de prendre part à toutes les actions selon les besoins. Mon point fort reste le combat à distance, naturellement je vais souvent adopter une position plus reculée. Ce qui me permet de réfléchir aux actions à venir, de suivre le combat avec une vision plus globale. Cela facilite la prise de décision.

 

Lors de votre qualification aux IEM, vous êtes entrés dès la première game dans le top 4 et n’en êtes jamais sortis, ce qui vous vaut une qualification, comment as-tu vécu cela ?

Honnêtement nous ne pensions pas arriver jusqu'en finale. Il y avait beaucoup d'équipes (320 au total) et parmi elles, beaucoup de grosses équipes qui n'ont pas eu la chance d'être invitées aux IEM. Nous savions que les places seraient chères, 4 équipes sur les 320 c'est très peu. D'autant plus que beaucoup pouvaient y prétendre sans problème. Je pense que tout le monde dans la team avait vraiment envie de donner le meilleur de soi-même. Et on a tous réussi à montrer de belles choses individuellement, et collectivement. C'était stressant, nous avons eu des moments de frayeur.

Notre force a été d'être constants dans nos résultats. On peut dire que le travail fourni durant ces derniers mois a payé. Ça n’a pas été toujours facile d'enchaîner autant de tournois par semaine !

 

 

Retrouvez toute l'actualité et l'agenda esport de nos joueurs sur le compte Twitter *aAa* PUBG !

 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag  *aAa* PUBG
Logo_aAa_by_Invictus         Flag  Yoan "Shadow1k" Lingrand capitaine
        Flag  Romain "Shiv" Hermann  
        Flag  Benjamin "mOnKeY" Lartigue  
        Flag  Matthieu "oraxe" Ribiere  
        Flag  Sahra "Sealph" Ben manageuse

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Denehys le 06/11/2017 à 16:2706 Nov 2017 à 16h27#1
Encore BraAavo à vous !
J'ai très peu suivi ce jeu jusque la mais j ai eu un réel plaisir a mater les PUBG aAa c était vraiment génial et stressant également pour nous les viewers ^^
Poukie le 06/11/2017 à 21:0206 Nov 2017 à 21h02#2 Edité par Poukie le 06/11/2017 à 21:02
Comment se passera le stream aux IEMS ? Y'aura un stream dédié à aAa qui permettra de suivre constamment la progression de l'équipe ?
Sunsura_ le 07/11/2017 à 00:0907 Nov 2017 à 00h09#3
En réponse a #2Il y aura un stream officiel FR mais je ne pense pas que les joueurs pourrint streamer. Donc pas de stream aAa exclusif.

Vidéos

Forum

Voir tout
  • Réponses
Suivez nous
- HAUT DE PAGE