De nouvelles équipes et un changement de format pour 2019

 

Les officiels de chez Blizzard Entertainment ont annoncé la date de lancement de la deuxième saison. L’Overwatch League fera son grand retour à la Blizzard Arena de Los Angeles le jeudi 14 février. Comme nous vous l'annoncions précédemment avec l'arrivée de huit nouvelles équipes, cette nouvelle saison de compétition comptera désormais 20 équipes, ces dernières étant réparties de la sorte : 

 

La division Atlantique : Boston Uprising, Florida Mayhem, Houston Outlaws, London Spitfire, New York Excelsior et Philadelphia Fusion, ainsi que Paris, Toronto, Atlanta et Washington, D.C.

 

 

La division Pacifique : Dallas Fuel, Los Angeles Gladiators, Los Angeles Valiant, San Francisco Shock, Séoul Dynasty et Shanghai Dragons, ainsi que Vancouver, Chengdu, Guangzhou et Hangzhou.

 

 

Un format souple

Lors de la saison 2019, chacune des vingt équipes jouera vingt-huit matchs répartis sur quatre étapes de cinq semaines, soit sept matchs par étape. Pour aider les joueurs à rester au sommet de leur art, ainsi que pour donner davantage l’occasion à chaque équipe de se rendre dans sa ville d’origine au cours de la saison, chacune jouera entre zéro et deux matchs par semaine grâce à un calendrier plus souple offrant plus de pauses aux joueurs.

 

Finales d’étape XXL

En 2019, les finales d’étape reviennent en conclusion des étapes 1, 2 et 3. Les huit meilleures équipes de chaque étape accèderont à la finale au format éliminatoire. Les places seront attribuées en fonction du palmarès de l’étape, en commençant par l’équipe en tête de chaque division, puis les six équipes les mieux situées dans le classement.

 

Vacances d’été All-Star

En 2019, l’interlude All-Star s’inspire de certaines ligues sportives professionnelles et passe au milieu de la saison régulière de l’Overwatch League, plus précisément entre les étapes 2 et 3, qui seront séparées par une pause plus longue.

 

Introduction aux playoffs

L’après-saison évolue elle aussi. Comme lors de la saison inaugurale, le champion de chaque division et les quatre équipes occupant le haut du classement (quelle que soit leur division) seront qualifiés. Mais cette année, deux équipes supplémentaires participeront également aux playoffs. Elles seront sélectionnées à l’occasion d’un tournoi qui se jouera à la fin de l’étape 4 : les équipes situées de la septième à la douzième place au classement général s’affronteront au cours d’éliminatoires qui s’annoncent épiques.