La Corée du Sud et la Finlande font route vers la BlizzCon 2018. 

 

La phase de groupes des Championnats du monde Overwatch a débuté il y a quelques jours de cela avec la première étape, le Qualifier de la ville d’Incheon, au terme de ces trois jours de compétitions, nous connaissons les noms des deux premières équipes qualifiées pour le Main Event qui aura lieu à la BlizzCon les 2 et 3 novembre prochain au Anaheim Convention Center en Californie. 

 

 

Sans surprise, la Corée du Sud (championne du monde en titre) termine en tête de son groupe avec 5 victoires en 5 matchs, notamment grâce à une très bonne prestation de ses tireurs. Le favori de ce tournoi n'a concédé que 2 maps tout au long de ces trois jours de compétition, et ce, contre la Finlande. Le deuxième ticket pour la BlizzCon a justement été remporté par Taimou et ses compagnons qui finissent avec 4 victoires pour 1 défaite, volant ainsi la deuxième place de ce groupe à la Russie. 

 

 

Le prochain Qualifier aura lieu du 7 au 9 septembre à Los Angeles et verra notamment s'opposer les États-Unis, le Canada et la Norvège. L'équipe de France fera son entrée dans la compétition dès le 21 septembre prochain lors du Paris Qualifier.  

 

 

la_phase_de_groupes

 

*Source Liquipedia

 

les_equipes

 

 

        Flag South Korea
        Flag Jong-ryeol "Saebyeolbe" Park
        Flag Hae-seong "Libero" Kim
        Flag Jae-hyeok "Carpe" Lee
        Flag Tae-hong "MekO" Kim
        Flag Pan-seung "Fate" Koo
        Flag Sung-hyeon "JJoNak" Bang
        Flag Yeon-joon "ArK" Hong

 

 

 

        Flag Finland
        Flag Timo "Taimou" Kettunen
        Flag Jiri "LiNkzr" Masalin
        Flag Tuomo "Davin" Leppänen
        Flag Joonas "zappis" Alakurtti
        Flag Joona "Fragi" Laine
        Flag Benjamin "BigGoose" Isohanni
        Flag Jonas "Shaz" Suovaara