Accueil Apple Android
ow

OWL : la finale affichera complet

Par Flamm le 03/06/2018 à 08:15
Overwatch

Cela promet une belle ambiance au sein du Barclays Center.

 

Le 9 mai dernier, les responsables de l’Overwatch League avaient dévoilé le lieu qui accueillera les finales de la saison inaugurale. La grande finale de l’Overwatch League aura lieu le vendredi 27 et le samedi 28 juillet au Barclays Center à Brooklyn, New York.

 

Aujourd’hui, nous apprenons que le Barclays Center affiche complet. Les quelque 20 000 billets qui ont été mis en vente pour la grande finale sont tous partis, et ce, en seulement deux semaines. À titre de comparaison, les billets pour la finale des championnats du monde de League of Legends saison 2017 (stade national de Beijing en Chine - capacité de 80 000 personnes) s'étaient vendus en moins d’une minute. 

 

Nous savions que l'Overwatch League avait des fans incroyables et enthousiastes. Nous sommes incroyablement excités à l'idée de jouer dans une salle comble dans l'une des meilleures salles de sport et de divertissement au monde. Avec l'aide de notre équipe de diffusion, de nos partenaires et du Barclays Center, nous allons organiser un spectacle de classe mondiale pour toutes les personnes sur place et pour les millions de spectateurs en ligne.

Nate Nanzer

 

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

PuPeT M@SteR le 03/06/2018 à 12:2703 Jun 2018 à 12h27#1
Les milliard de spectateurs même non ? Hum Hum
Incolas le 03/06/2018 à 18:4703 Jun 2018 à 18h47#2
Vu la hauteur des audiences de l'OWL, je doute qu'ils fakent quoi que ce soit ce niveau là... ou alors ils ont vraiment un très très gros problème.
VinceVibe le 03/06/2018 à 19:4603 Jun 2018 à 19h46#3 Edité par VinceVibe le 03/06/2018 à 19:47
En réponse a #2Les peaks de viewers sont entre 100 et 150k sur les streams inter, français et coréen mais ces chiffres ne comptent pas le nombre cumulé de viewers unique sur une soirée ni même les chinois (bon pour voir Shanghai Dragon perdre ok xD).

EDIT: mais d'ailleurs, tu sais voir les stats via Gamoloco, GG-Incolas LUL
bangarang le 03/06/2018 à 21:3403 Jun 2018 à 21h34#4
En réponse a #1Ils parlent surement en spectateurs uniques. Communication volontairement maladroite pour faire grossir la hype.

Sinon 80000 en une minute pour la finale des worlds sur lol. Ils sont fort les bots chinois :o

PuPeT M@SteR le 03/06/2018 à 21:3703 Jun 2018 à 21h37#5
En réponse a #2130k en moyenne. En cumulé ça monte forcément un peu plus haut mais je pense que les investisseurs qui ont sorti plus de 20 millions pour un compet qui fait la moitié de l'audience d'une compet CSGO T2 doivent avoir des picotements désagréables au niveau du colon.
KaiN34500 le 03/06/2018 à 21:4703 Jun 2018 à 21h47#6
En réponse a #5Puisqu'on te dit que c'est ultra rentable l'OW League !!!
soDjo le 04/06/2018 à 00:0104 Jun 2018 à 00h01#7 Edité par soDjo le 04/06/2018 à 00:10
https://esportsobserver.com/owl-stage-three-launch-viewership/
Des chiffres horribles pour l'OWL. Mais les buy-in deviennent dingues. Le fake de Blizzard est plus que possible; en refusant de voir la réalité telle qu'elle est mais telle qu'ils veulent qu'elle soit dans le futur.

http://gametrics.com/ OW n'est joué qu'à 9% dans les PC Bang Coréen derrière PUBG et LOL. Il est même passé à 3% quand FIFA Online 4 est sorti là-bas

Les stats chinoises annoncent qu'uniquement 0.3% des joueurs jouent à OW.


Mais tout ça vaudra bien des slots à 20M ! (des buy-in que certaines équipes de la ligue n'ont jamais payé btw, leurs noms étant déjà assez importants selon Blibli)

Ah et pour un esport qui veut un max de viewers; on peut dire que bannir des mots comme "poop" , "lmao" , "sucks" , "feelsbadman" et "trap" du champ lexical du chat ET des commentateurs c'est très ridicule et ça les aide pas.
Dishwasher le 04/06/2018 à 00:5704 Jun 2018 à 00h57#8
Togi le 04/06/2018 à 01:0404 Jun 2018 à 01h04#9
En réponse a #7T'es dur avec les slots à 20M, les nouveaux slots seraient entre 30 & 60M :X
Gorilla.DK le 04/06/2018 à 15:3904 Jun 2018 à 15h39#10
En réponse a #6J'espère que tu n'es pas ironique quand tu dis ça car ça a déjà était expliqué pleins de fois, y compris sur ce site, en quoi l'OWL est hyper rentable et en quoi c'est débile de se focaliser sur les audiences alors que la rentabilité s'est faite aux niveaux des deals de diffusion avec Twitch (90millions de $ pour deux ans) et du sponsoring de très grosses marques qui l'a aussi se chiffre en millions de $ (Pour rappel sponsors de la league : Toyota, T Mobile, HP, Intel... Sponsors spécifiques d'équipe : Microsoft, Logitech, Lionsgate, Gilette (!), Razer, Turtle Beach...)

Mais surtout continuer à vous focaliser sur les chiffres d'audience et à ne toujours pas comprendre pourquoi le coût des franchises passe de 20millions à 30/60 millions... ^^

PS: est-il besoin de préciser que si l'audience baisse au bout d'un moment les sponsors vont vouloir retirer leurs billes mais qu'on en est pas encore à ce stade et que tous les investisseurs de l'owl (et de l'esport en général) font un investissement à risque en pariant sur l'avenir de l'esport ?
soDjo le 04/06/2018 à 17:4904 Jun 2018 à 17h49#11 Edité par soDjo le 04/06/2018 à 17:49
En réponse a #10Ah mais c'est exactement ce qu'on veut dire par là.

Blizzard sont rentables sur leur saison de l'OWL grâce à ces contrats qui ont été signés sans aucune connaissance de l'audience. C'est très bien qu'ils arrivent à vendre l'esport... le problème réside dans le fait qu'aujourd'hui les audiences ne sont pas bonnes du tout pour ce genre de chiffres. Question de proportionnalité.
Il faut penser aux futurs contrats pour l'OWL mais surtout pour l'esport en général. Arrivant en bout de contrats, si les chiffres ne remontent pas significativement il ne faut pas croire quel les marques vont signer les mêmes montants. Les chiffres seront revus à la baisse, ou pire, pas investis du tout dans l'esport.

Bien entendu qu'on est aussi dans la spéculation; mais selon moi Blizzard essaye de vendre de l'esport à un prix bien trop gros que celui qu'il vaut réellement aujourd'hui. C'est leur bulle. Le problème c'est qu'ils sont pas tout seul dans cette bulle, et je sais pas toi, mais moi j'ai pas trop envie qu'elle explose.

Un petit Q&A vachement intéressant avec un investisseur américain dans l'esport où il parle justement de l'envolée des chiffres et du mal que ça peut faire à l'industrie de l'esport sur le moyen terme.
https://venturebeat.com/2018/05/25/game-biz-michael-pachter-takes-on-e3-esports-madness-and-cloud-gaming/
Dishwasher le 04/06/2018 à 18:5504 Jun 2018 à 18h55#12 Edité par Dishwasher le 04/06/2018 à 18:56
"Mais surtout continuer à vous focaliser sur les chiffres d'audience et à ne toujours pas comprendre pourquoi le coût des franchises passe de 20millions à 30/60 millions... ^^

PS: est-il besoin de préciser que si l'audience baisse au bout d'un moment les sponsors vont vouloir retirer leurs billes mais qu'on en est pas encore à ce stade et que tous les investisseurs de l'owl (et de l'esport en général) font un investissement à risque en pariant sur l'avenir de l'esport ?"

Le problème c'est exactement ça ^^'
Floyd_ le 04/06/2018 à 20:3704 Jun 2018 à 20h37#13
Noah Whinston l'explique assez bien dans son interview avec Thorin:

https://www.youtube.com/watch?v=iTBMtHWko5k

Pour résumer: personne ne s'attendait à avoir autant de spectateurs (100k de façon soutenu), personne chez Blizzard et personne parmi les franchisés. Noah Whinston partait sur des estimations de 30-40k la première année, 60-80k la seconde, 80-90k la troisième année.

A partir du moment ou leur business modèle fonctionnait avec ses chiffres (et je rappel que l'on ignore quels sont les revenues dégagés par les franchises) et qu'ils étaient prêt à investir 20 millions pour un slot, c'est sûr que si le nombre de spectateur se stabilise à un peu plus du double des prévisions, on peut s'attendre à un peu plus du double en terme de prix d'un slot en moyenne.

On ne peut pas s'attendre la première année à ce qu'une nouvelle IP et un nouveau jeu esport dépasse le géant LoL établi depuis 7 ans, mais encore une fois et je ne cesse de le répéter, la question n'est pas de faire une comparaison avec LoL, la question est de savoir à partir de combien de spectateurs la ligue est-elle parfaitement rentable.

Le problème ici, et c'est quand même récurrent, c'est que vous pensez que vous savez mieux que les personnes qui ont investi dans un slot Overwatch ce que vaut vraiment le prix d'un slot Overwatch.

Sans avoir aucune idée des reversements des gains (combien Blizzard reverse de pourcentage des gains publicitaire sur l'audience ? A combien s'élèvent les gains pour une soirée d'Overwatch league ?) et des projections, vous pensez savoir mieux que des investisseurs qui gèrent des budgets de millions d'euro ?
soDjo le 04/06/2018 à 21:1004 Jun 2018 à 21h10#14
En réponse a #13C'est pas une question de mieux savoir (et pour le coup y'a pas mal de choses que certains d'entre nous connaissent mieux que ces investisseurs; c'est pas un pique, simplement la réalité quand des gens arrivent dans un milieu inconnu pour eux.) mais simplement que l'esport est déjà rempli d'investisseurs qui investissent sur des jeux déjà présents, avec des ligues et des compétitions déjà bien en places et qui font des chiffres supérieurs à l'OWL. Et les $$ mis dans ces esports, bien que nombreux, n'ont rien à voir avec les folies de l'OWL.

Après tu as totalement raison; y'a énormément de points sur lesquels on est à l'aveugle. Mais si, personnellement, tout ça m'inquiète c'est parce que l'esport et son développement progressif (et non pas une explosion instantanée) est extrêmement important pour notre communauté. J'ai pas envie de voir notre industrie imploser parce que dans 2 ans on aura découvert que Blizzard surcotait ou que les investisseurs auront tout simplement perdus confiance.
bangarang le 05/06/2018 à 03:3405 Jun 2018 à 03h34#15 Edité par bangarang le 05/06/2018 à 03:42
En réponse a #13"c'est que vous pensez que vous savez mieux que les personnes qui ont investi" tu imagines pas à quel point certains investisseurs sont ignorants des marchés sur lesquels ils investissent.
Pour l'instant l'esport, et overwatch en tête, ressemble à une bulle spéculative avec des montants de plus en plus absurdes entre les salaires des joueurs et les franchises. Hausse qui n'est pas du tout proportionelle à celle des audiences, hors chine. On est aujourd'hui sur des budgets des dizaines de fois supérieurs, à il y a quelques années. Alors que les audiences n'ont pas tellement bougé.
Et n'oublions pas le principal problème auquel est confronté l'esport et ses acteurs. L'audience n'intéresse pas beaucoup les annonceurs. Du jeune avec peu de pouvoir d'achat, c'est pas la ménagère de moins de 50 ans.
Bref c'est de la spéculation, on espère l'envol et on va crash and burn comme dirait l'autre, si on continue dans ce sens.
On peut aussi prendre l'exemple de fortnite. Dès le début du succès commercial du jeu, des dizaines de structures ont signé des joueurs, sans avoir la moindre idée de ce que le jeu allait devenir. Il y avait même pas de lan d'annoncée qu'il y avait déjà une cinquantaine de joueurs "pro" en france.
On peut aussi appeler ça du capital-risque pour être moins alarmant.
Floyd_ le 05/06/2018 à 07:1605 Jun 2018 à 07h16#16 Edité par Floyd_ le 05/06/2018 à 07:16
> mais simplement que l'esport est déjà rempli d'investisseurs qui investissent sur des jeux déjà présents, avec des ligues et des compétitions déjà bien en places et qui font des chiffres supérieurs à l'OWL.

Comme déjà expliqué, cela ne veut rien dire tant que l'on ne connait pas les revenues. Si tu pense aux franchises LCS, comme je l'ai déjà expliqué sur ce site de nombreuses fois, les LCS NA ne reverses que 30% des gains sur l'audience. Si Blizzard reverse 60%, juste 60%, c'est déjà le double, tu aurais donc deux fois plus de gains sur l'OWL que sur les LCS NA. Donc cela pourrait expliquer une différence de prix des slots.

Et le problème, encore une fois, c'est que l'on ne sait pas ce que reverse Blizzard, on ne sait pas quel est le modèle économique de l'OWL, on ne sait pas grand chose en fait.

Donc non, nous ne pouvons pas juger, certainement pas mieux que ces investisseurs.

> J'ai pas envie de voir notre industrie imploser parce que dans 2 ans on aura découvert que Blizzard surcotait ou que les investisseurs auront tout simplement perdus confiance.

Des tas d'entreprises Internet on fait faillite dans les années 2000 suite à l'explosion de la bulle Internet. Est-ce qu'Internet est mort pour autant ?

Si Blizzard et l'OWL explosent dans les années qui viennent, ça ne tuera pas l'esport parce que les spectateurs qui auront commencés à apprécier l'esport en découvrant Overwatch passeront à autre chose.
Yunyuns le 05/06/2018 à 08:4805 Jun 2018 à 08h48#17
De toute façon, que ça soit de la spéculation ou que ça marche vraiment, vous ne pouvez pas y faire grand chose, donc renfoncez-vous dans votre canap avec vos popcorns et attendez de voir.
soDjo le 05/06/2018 à 16:0705 Jun 2018 à 16h07#18 Edité par soDjo le 05/06/2018 à 16:10
En réponse a #16Je déteste ce que fait Riot avec l'esport mais ils savent au moins comment se développer par incrément.

Et je parle plutôt de dotA2 et CS pour le coup. Les investissements sont là, les retours également; mais ça a rien à voir avec les chiffres de l'OWL. Astralis se prend un sponsoring d'1million de Audi et c'est le top of the pop de CS. Et pourtant les chiffres de viewers sur les différentes ligues sont très souvent plus important que l'OWL. Donc oui, les parts reversés sur les pubs et autres sponsors peuvent être plus importantes et les investisseurs font leur bulles et donc les $ sont là.

Mais si la bulle internet n'a pas détruit internet; elle a fait stagner les investissements du web après que les investisseurs se soient pris la peur de leur vie. Sans oublier qu'elle a également totalement changé la façon dont les sociétés peuvent faire de l'argent avec leur contenu.

Et je persiste; même si l'on ne connait pas le business model, même si on ne connait pas la part de rendement, même si l'on ne connait pas les chiffres dépensés par les annonceurs: On connait parfaitement bien les investissements et les rendements de 90% du marché de l'esport actuel et passé. Je suis, pour le coup, assez bien placé pour connaitre pas mal les investissements français (qui n'a rien à voir avec l'europe et le monde) et j'ai pas mal de retours sur les investissements inter, en tout cas en terme de ligues/compétitions. Quand tu connais un grand nombres des investissements qui se font; tu peux, en général, te faire une bonne idée des investissements similaires qui se produisent au même moment.
Là où Overwatch peut effectivement faire le taff, c'est en ramenant des gens qui comprennent rien à l'esport et qui s'en foutent. Ca a l'air d'être un mauvais point mais c'est, je pense, la meilleure chose qu'ils peuvent faire. Agrandir le marché aux mamans/papas/familles qui, eux, achèteront les goodies et autres merch. Ce qui est, dans le sport en général, le nerf de la guerre.

Les propos de Noah Winston m'ont un peu apaisé pour le coup. Il semble vouloir dire que les investisseurs étaient totalement d'accord avec le fait que la réussite prendrait une dizaine d'années. Ce qui donne pas mal de possibilités pour le futur si le jeu continue de marcher.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE