Vision Esports, un fonds d'investissement dédié au sport électronique, vient de boucler une levée de fonds de 38 millions de dollars.

 

Le principal nouvel entrant est Evolution Media, un fonds de capital-risque issu d'un partenariat entre Creative Artists Agency (une agence représentant des sportifs et personnalités) et TPG Capital (un des géants mondiaux du capital risque).

 

echo_fox_vision_esports

 

L'esport continue donc de capitaliser sur les investissements des stars du monde du sport traditionnel. Font également leur entrée au capital le club de baseball des St. Louis Cardinals, le joueur de football américain Odell Beckham Jr. et le basketteur Kevin Durant. La franchise de MLB des New York Yankees faisait quant à elle déjà partie des actionnaires de référence.

 

Pour l'instant, Vision Esports a injecté des fonds au sein de trois projets en lien avec ses fondateurs et constitue donc davantage une holding qu'un véritable fonds indépendant :

- Echo Fox, une équipe esport fondée par l'ancien basketteur Rick Fox

- Twin Galaxies, un portail hébergeant des records établis sur des jeux vidéos qui organisera notamment une ligue H1Z1

- Vision Entertainment, une société qui gère et produit des contenus esportifs

 

Cette nouvelle levée de fonds valoriserait les entités à plus de 100 millions. Le palmarès de la structure Echo Fox sur les titres majeurs (CS:GO, LoL, CoD) est vierge jusqu'à présent, mais elle a réalisé des recrutements ambitieux en vue des LCS NA dont elle occupe actuellement la tête du Spring Split.

 

Elle s'était déclarée intéressée par une franchise OWL et pourrait bénéficier de l'élargissement de la ligue organisée par Blizzard dans le courant de l'année.