Des salaires mirobolants pour la première saison de compétition.

 

Dans un rapport publié par nos confrères du site coréen Daily eSports, les salaires annuels moyens des joueurs en Overwatch League si situeraient entre 80 000 et 120 000 dollars. L’article a répertorié plusieurs sources anonymes provenant des équipes participantes à la saison inaugurale de l’OWL. Une source a également déclaré que les salaires de certains joueurs sont basés sur la rémunération des compétiteurs participants aux championnats du monde League of Legends. 

 

Jay "sinatraa" Won, joueur Overwatch âgé de 17 ans et membre de la formation San Francisco Shock, toucherait un salaire annuel de 150 000 dollars.

  

Le 26 juillet dernier, nous apprenions que les responsables de la ligue avaient imposé un salaire annuel minimum de 50 000 dollars par joueur. Les contrats seront établis pour une durée d’un an avec une option pour la seconde année. Les joueurs auront également droit à une assurance maladie, à une épargne retraite, et à une prime équivalente à 50 % des "bonus de performances" gagnés par l’équipe.

 

La saison inaugurale de l’Overwatch League est prévue pour le 6 décembre et les premières rencontres de la présaison et des matchs d’exhibition auront lieu à la Blizzard Arena à Los Angeles. La période des transferts, quant à elle, se clôture le mardi 31 octobre.