maxresdefault1

Un investissement à huit chiffres pour Team enVyUs.

 

La structure nord-américaine a d’ambitieux projets pour cette fin d’année 2017 et pour début 2018: être présente en Overwatch League ainsi qu’en LCS NA. Pour cela et en se basant sur les dernières rumeurs, les dirigeants devront vraisemblablement débourser la somme de 30 millions de dollars rien que pour l’achat des slots des deux ligues franchisées. 

 

Aujourd’hui, Team EnVyUs a confirmé qu’elle a reçu un investissement à huit chiffres de la part de Hersh Interactive Group (société texane de capital-investissement spécialisée dans le rachat, dans l’aide à la croissance et dans le placement de capitaux propres) et de son fondateur Kenneth Hersh, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans l’énergie avec le pétrole et le gaz naturel. Le montant exact de l’investissement n’a pas été dévoilé, mais les dernières rumeurs mettent en avant la somme de 35 millions de dollars. 

 

Le 6 août dernier, nous apprenions que Team EnVyus devait faire l’acquisition du slot de la ville de Austin-Dallas pour la saison 1 de l’Overwatch League et que les responsables de l’écurie nord-américaine étaient en train de finaliser le déménagement des bureaux qui sont actuellement situés à Charlotte en Caroline du Nord vers la ville de Dallas au Texas. 

 

Le propriétaire de Team EnVyUs a déclaré que pour être la meilleure équipe esport au monde, il faut être présent sur les meilleurs jeux esport et avoir les meilleurs partenaires, rajoutant que les équipes de Team EnVyUs ont joué en direct devant des dizaines de milliers de fans sur certaines des plus grandes arènes du monde. Il conclut en disant qu’il n’y a rien de comparable que d’être entouré de 20 000 fans passionnés et qu'avec le soutien de Ken Hersh et Hers Interactive Groupe, Mike Rufail veut amener ce type d’expérience passionnante à Dallas.