La liste des villes participantes à la première saison de l’Overwatch League s’agrandit.

 

D’après les dernières rumeurs, Blizzard aurait finalisé la vente du slot de la ville de Houston et de Philadelphie et donc l’arrivée de deux nouvelles équipes en Overwatch League. Le slot de la ville de Philadelphie aurait trouvé comme acquéreur Comcast Spectacor, une société spécialisée dans les équipements et événements sportifs (propriétaire de Philadelphia Flyers and sports et filière de la société Comcast). Pour le slot de Houston, nous devrions retrouver OpTic Gaming, soutenu par son nouvel investisseur, Neil Leibman (PDG de Summer Energy et co-propriétaire de l’équipe de baseball des Tewas Rangers). Optic a déjà fait parler d’elle il y a quelques jours de cela, puisqu’en plus de l’achat du slot en Overwatch League, elle aurait également fait l’acquisition d’une place en LCS NA pour 2018.

 

D’après certaines sources, Blizzard serait toujours en pourparler avec Wesley Edens (copropriétaire de Milwaukee Bucks) pour le slot de la ville de Chicago. Le slot acheté par Wesley Edens sera apparement géré par la structure FlyQuest. 

 

Pour rappel, les équipes qui ont acheté un slot dans la ligue franchisée devront se créer une nouvelle identité/marque ainsi qu’une société commerciale exclusive pour l’Overwatch League, une entité commerciale bien distincte avec une marque bien spécifique. Pour le moment, les futurs noms de ces équipes n’ont pas été déterminés. 

 

Entre les officialisations et les rumeurs, la première saison de l’Overwatch League devrait tourner avec un total de 14 équipes. Cette saison inaugurale aura lieu à la Blizzard Arena en Californie. 

 

 

Pour rappel, la liste des villes confirmées qui participeront à la saison 1 : 

 

Boston : New England Patriots/Robert Kraft

New York : Mets / Fred Wilpon

Los Angeles 1 : Immortals / Noah Winston (CEO), Stephen Kaplan (fondateur des Grizzlies), Lionsgate et AEG

Los Angeles 2 : Stan et Josh Kroenke

Miami-Orlando : Misfits Gaming / Ben Spoont (CEO) et Miami Heat

San Francisco : NRG Esports / Andy Miller (fondateur)

Shanghai : NetEase Inc (distributeur d'Overwatch en Chine)

Séoul : Kabam (créateur de jeu sur mobile)/Kevin Chou

Londres : Cloud9 / Jack Etienne

 

 

la liste des villes non-confirmées qui devraient participer à la saison 1 :

 

- New York : LuxuryWatch Blue + Sterling.VC et Fred Wilpon

- Dallas : Team enVyUs

- Houston : OpTic Gaming + Neil Leibman

- Philadelphie : Comcast Spectacor

- Chicago : FlyQuest + Wesley Edens