Blizzard lance une nouvelle série de tournois.

 

Après les Overwatch Contenders, Blizzard nous présente l'Overwatch Open Division, une nouvelle série de tournois où les joueurs amateurs vont pouvoir démontrer leurs compétences. Si vous avez atteint le rang Maître ou supérieur au cours de la dernière saison des parties compétitives (du 28 février au 28 mai, fuseau horaire du Pacifique), vous affronterez les meilleurs joueurs et équipes de votre région dans un format structuré. Vous pouvez d'ores et déjà vous incrire sur le site de FaceIt.

 

 

LE CHEMIN DE LA GLOIRE COMMENCE ICI

Si vous avez atteint au moins le rang Maître, composez votre équipe dans la division de l’Open d’Overwatch. Ce programme d’entrée est destiné aux aspirants professionnels en leur offrant le terrain idéal afin de tester leurs capacités au sein d’une équipe.

 

ÉTAPE 1 - ENTRAÎNEZ-VOUS EN MODE PARTIE RAPIDE

Commencez votre entraînement en mode partie rapide : apprenez les bases de chaque rôle et testez les héros en monde non classé pour déterminer vos styles de jeu préférés. En progressant, vous vous familiariserez avec les cartes et trouverez certainement de nouveaux alliés sur votre route.

 

ÉTAPE 2 - COMMENCEZ LE JEU COMPÉTITIF

Quand vous aurez atteint le niveau 25, passez en mode compétitif afin de déterminer votre rang et de commencer votre ascension. Vous apprendrez de meilleures compositions d’équipe et des stratégies de groupe adaptées aux différentes cartes. La communication et l’esprit d’équipe seront les facteurs clés afin de progresser en cote et en expérience !

 

ÉTAPE 3 - PARTICIPEZ À L’OPEN

Avant d’entrer dans l’Open, vous devez atteindre au moins le rang Maître (cote de 3 500) dans la saison la plus récente du mode compétitif. Vous affronterez les meilleurs joueurs et équipes de votre région dans un format structuré et commencerez votre périlleux voyage dans le monde du jeu professionnel d’Overwatch.

 

 

 

 

Des milliers de héros ont déjà rejoint le combat des Overwatch Contenders, et les qualifications ouvertes de la saison zéro en Amérique du Nord et en Europe ont déjà vu briller quelques-uns des plus grands talents occidentaux. Vous êtes encore nombreux dans le monde à souhaiter voir vos parties compétitives d’Overwatch adopter un mode plus formel et structuré avec des exigences typiques de l’eSport : compétence et détermination. C’est désormais chose faite.

 

Si vous avez atteint le rang Maître ou supérieur au cours de la dernière saison des parties compétitives d’Overwatch (du 28 février au 28 mai, fuseau horaire du Pacifique), préparez-vous à réunir votre équipe cet été pour affronter des escouades de votre région lors de la première saison de la division libre d’Overwatch ! Les joueurs des équipes qui termineront toutes leurs parties normales pendant cette première saison de la division ouverte verront leur porte-monnaie Blizzard crédité de 10,00 €, et ceux qui atteindront les qualifications recevront davantage de récompenses.

 

Si vous n’avez pas atteint le rang Maître au cours de la saison 4, ne vous inquiétez pas : la division ouverte sera un évènement récurrent. Chaque saison des parties compétitives vous permettra de tenter d’accéder à la saison de la division ouverte qui suivra. Et par la suite, les meilleurs joueurs de la division ouverte pourraient bien avoir l’opportunité d’accéder aux Overwatch Contenders, la ligue régionale de développement des futurs joueurs professionnels de la Ligue Overwatch.

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la première saison qui commencera le 3 juillet. Pour en savoir plus sur l’accès à la division ouverte, l’inscription, le calendrier et le règlement, consultez notre site officiel. Les régions qui participeront à cette première saison de la division libre sont l’Europe de l’Ouest, l’Europe de l’Est, l’Amérique du Nord, les pays hispanophones d’Amérique latine, le Brésil, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Asie du Sud-Est (nous prévoyons d’englober davantage de régions pour les saisons suivantes), chaque région disposant d’une plateforme en ligne afin de former ou rejoindre une équipe.

 

Nous espérons que vous répondrez à l’appel, car l’eSport d’Overwatch aura toujours besoin de héros.