Faites place aux championnats du monde 2017 !

 

Les responsables du département esport des Studios Blizzard viennent d'annoncer le lancement de l'édition 2017 des championnats du monde sur Overwatch. Pour le moment, le tournoi en est qu'a sa phase 1 et il le reste que 26 jours pour aider votre pays à se qualifier. Les 32 nations qui auront fait le meilleur score seront retenues pour s’affronter lors de la coupe du monde dont la finale aura lieu lors de la BlizzCon 2017.

 

 

 

PHASE 1 | ANNONCE

 

Des équipes nationales d’élite s’affrontent avant de livrer l’ultime bataille sur la scène de la BlizzCon 2017. Préparez-vous pour la deuxième coupe du monde d’Overwatch !

 

La coupe du monde d’Overwatch est un tournoi international, par et pour la communauté, où des nations, pas seulement des équipes, se mesurent les unes aux autres. Les spectateurs élisent les représentants de leur pays, qui forment alors la meilleure équipe possible.

 

Permettez à votre pays de participer à la coupe du monde en gagnant des parties compétitives et en affinant vos compétences. Nous surveillons les performances des 100 meilleurs joueurs de chaque pays pour déterminer la cote moyenne de chaque pays. Pour aider votre pays à se qualifier pour le tournoi de cette année, donnez le meilleur de vous-même dans vos parties : à la fin de la période de qualification, les 32 nations qui auront fait le meilleur score seront retenues pour s’affronter lors de la coupe du monde ! 

 

 

ÉVÈNEMENTS EN DIRECT POUR LA COUPE DU MONDE

 

Nous sommes heureux d’organiser davantage d’évènements pour Overwatch, avec 5 tournois au total à travers le monde, qui atteindront leur point culminant à la BlizzCon. Restez connectés pour connaître tous les détails sur les lieux des tournois et découvrir comment soutenir votre équipe.

 

L’ultime épreuve de la coupe du monde d’Overwatch se déroulera à la BlizzCon 2017, où les huit dernières équipes nationales en lice s’affronteront dans des matchs à élimination directe jusqu’à ce que la meilleure d’entre elles triomphe. 

 

 

L’année dernière, la première édition de la coupe du monde d’Overwatch a suscité une participation sans précédent. Des joueurs du monde entier ont contribué, avec pas moins de 3 millions de votes, à la sélection de leur équipe nationale, plus de 50 pays se sont affrontés lors des qualifications régionales en ligne, la Corée du Sud a décroché le titre de champion du monde et le prodige Miro, avec Winston, a été élu meilleur joueur du tournoi sous les applaudissements d’un public international.

 

Nous sommes impatients de vous retrouver pour l’édition 2017 de la coupe du monde d’Overwatch, avec encore plus de pays participants, de parties et d’évènements. Le coup d’envoi de la première coupe du monde d’Overwatch sera donné ce mois-ci, et que vous soyez là pour participer ou pour soutenir vos champions préférés, nous avons besoin de héros comme vous ! Voici la marche à suivre.

 

 

Participation des pays

 

Pour nous, la coupe du monde d’Overwatch sera un évènement d’autant plus intense qu’il atteindra un rayonnement véritablement international. C’est pourquoi nous avons fait en sorte que davantage de pays puissent rejoindre la compétition cette année.

 

À partir d’aujourd’hui, nous allons suivre les cotes des 100 meilleurs joueurs de chaque pays participant afin d’établir des classements moyens nationaux. Puis, en avril, nous utiliserons les données obtenues pour identifier les 32 meilleurs pays qui pourront participer aux rencontres de qualification (voir les informations ci-dessous) et s’affronter par équipes de huit pour accéder à la scène de la BlizzCon 2017.

 

En d’autres termes : si vous faites partie des meilleurs joueurs dans un pays admissible, le moment est venu pour vous de l’aider à obtenir une place dans le tournoi en donnant le meilleur de vous-même en Partie compétitive. Vous êtes prêts à envoyer du lourd, héros, alors lancez-vous !

 

 

 

Formez votre équipe

 

Une fois que nous aurons identifié les 32 meilleurs pays, les joueurs devront constituer leur comité national pour la coupe du monde d’Overwatch 2017. Ce dernier est composé de trois experts locaux chargés de constituer les équipes pour chaque stade de la compétition, y compris la finale de la BlizzCon ! Ces comités jouent un rôle crucial dans la sélection des équipes, qui doit tenir compte de la synergie entre joueurs, de l’ensemble des héros, et des performances passées.

 

Le processus de sélection de chaque comité national se déroulera en deux phases. Tout d’abord, nous sélectionnerons jusqu’à dix nominés par pays admissible : analystes, coachs, statisticiens ou autres autorités de la communauté eSport d’Overwatch, tous experts en la matière. Ensuite, les joueurs de chaque pays voteront pour ceux qui rejoindront les comités de sélection.

 

Les votes seront ouverts en avril, peu après la sélection définitive des 32 meilleurs pays. Seuls les joueurs admissibles de chaque nation seront amenés à participer. Restez à l’écoute pour tout savoir !

 

 

Rencontres de qualification

 

Cette année, nous avons également décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant des qualifications dans le monde entier !

 

Pas besoin de prendre un billet pour la Californie pour assister à la coupe du monde d’Overwatch ! Une série de quatre phases de poules auront lieu à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. Lors de chacun de ces évènements, huit équipes nationales s’affronteront pendant toute une semaine. Les deux meilleures équipes se qualifieront automatiquement pour la finale de la coupe du monde d’Overwatch 2017, qui se tiendra pendant la BlizzCon. Ces parties programmées seront diffusées en ligne, gratuitement. Des billets en nombre limité seront également mis en vente en mai, afin que les joueurs puissent soutenir leurs équipes préférées en personne.

 

Remarque importante : il est possible que ces évènements ne comptent pas d’équipes originaires des régions où ils se dérouleront, et les comités de compétition pourront modifier la liste des équipes entre les évènements s’ils le souhaitent.

 

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur la coupe du monde d’Overwatch 2017, et préparez-vous à célébrer l’esprit de compétition avec la communauté Overwatch du monde entier. N’hésitez pas à participer dès aujourd’hui en remportant des parties compétitives et en faisant grimper votre pays dans le classement de la communauté Overwatch internationale. Venez ensuite découvrir les 32 meilleurs pays désignés, les comités de sélection nationaux, et à l’approche de chaque stade de la compétition, la composition des équipes !