Un organisme pour promouvoir le Nevada comme le centre mondial de l'esport.

 

Le jeudi 9 février dernier, la ville de Las Vegas au Nevada a été témoin de la naissance d'une nouvelle organisation qui aura pour but non seulement de promouvoir l'esport, mais surtout de faire progresser le développement du Nevada pour que cet état devienne un, si ce n'est le, centre mondial du sport électronique. 

 

La Nevada Esports Alliance a notamment été fondée par Seth Schorr le directeur général Fifth Street Gaming, Brett Abarbanel de l'International Gaming Institute, Chris Grove de Narus Advisors and Eilers & Krejcik Gaming et Jennifer Roberts de l'International Center for Gaming Regulation.

 

Crédit image PVPLive

 

Cet organisme compte déjà ses premiers membre comme l'Esports Integrity Coalition (ESIC), GameCo, Leet, Millennial Esports, Narus Advisors, Unikrn, l'université du Nevada à Las Vegas, l'International Center for Gaming Regulation, l'International Gaming Institute et William Hill US ; ce dernier a notamment organisé les premiers paris esportif en novembre 2016.

 

La NVEA est toujours à la recherche de membres et va bientôt organiser des réunions d'information et créer un réseau d'adhésions pour relier les entreprises et les personnes vivantes au Nevada et qui sont intéressées par l'esport.