La NBA lancera en 2018 la première ligue esport sur le jeu NBA 2K.

 

Depuis maintenant quelques années, un bon nombre d'équipes ou de propriétaires d'équipes de basket-ball ont fait le pari de l'esport en signant des partenariats avec des structures esportives, comme les Philadelphia 76ers avec Dignitas & Apec, et plus récemment Miami Heat avec Misfits.

 

Cet engouement vient de franchir un nouveau cap, puisque nous apprenons qu'une ligue esport va bientôt faire son apparition sur le célèbre jeu de basket-ball NBA 2K, projet réalisé grâce au récent partenariat signé entre la National Basketball Association (NBA) et la société Take-Two Interactive Software (l'éditeur du jeu NBA 2K).

 

La NBA 2K eLeague devrait voir le jour en 2018 et devrait réunir 30 équipes de la NBA, chacune appartenant à une franchise déjà existante dans la ligue et qui aura donc la responsabilité de gérer son roster. Les équipes, composées de cinq joueurs, vont s'affronter pendant 5 mois (même format qu'une saison) avec une phase championnat suivi de playoffs et une finale. Adam Silver, l'un des responsables de la ligue, a déclaré que les retombées financières pourraient être considérables, mais il a cependant refusé de détailler le niveau d'investissement qui sera mis en place pour lancer cette ligue.