Faker veut retrouver le chemin des évènements internationaux. 

 

La fin de semaine qui arrive va être riche en affrontements? car en plus des finales printanières pour l'Europe et l'Amérique du Nord, nous aurons le droit à la grande finale du Spring Split de la LCK. Dans cette rencontre qui promet déjà d'être explosive et inoubliable, SK Telecom T1 et Griffin vont non seulement s'affronter pour le titre de champion mais également pour obtenir une qualification au Mid-Season Invitational 2019. 

 

Désireux de faire définitivement un trait sur une saison 2018 catastrophique, le midlaner de la formation SK Telecom T1 a exprimé son désir de remporter ce split et de pouvoir représenter la Corée du Sud à la prochaine édition du MSI. Bien qu'il juge son niveau de jeu inférieur à celui des années précédentes, Lee "Faker" Sang-hyeok pense pouvoir encore s'améliorer d'ici la finale. Voici un extrait de ses propos recueillis par Korizon lors de la conférence de presse du 9 avril dernier : 

 

Je suis reconnaissant envers les personnes qui me disent que mon niveau de jeu a augmenté. Cependant, je pense que mes performances sont simplement irrégulières et dépendent des changements de la méta. Je pense que je vais devoir travailler dur pour pouvoir améliorer mes performances. Je ne pense pas que mes performances actuelles soient excellentes comparées à celles des années passées. Je pense que je suis actuellement à 70-80 % de mes capacités. Je dois pouvoir augmenter mes performances actuelles de 30 à 40 % supplémentaires d'ici la finale [...]

 

 

[...] Nous n'avons pas pu aller au MSI l'année dernière. De plus, la LCK n’a pas pu gagner le MSI. En tant que membre de cette région, j'ai beaucoup de regrets, je voudrais donc rectifier les choses. De plus, l’année dernière, ç'a été la première fois qu'SKT n'arrivait à se rendre à un seul évènement international. Pour cette raison, je veux encore plus aller aux événements internationaux.

 

SK Telecom T1 n'a pas réussi à s'imposer contre Griffin au cours de la saison régulière mais les hommes de kkOma ont montré un niveau de jeu étourdissant lors de leur rencontre face à KING-ZONE DragonX, s'imposant "facilement" sur un score de 3 à 0. A contrario, la fin de saison des Griffin a été un peu plus chaotique, de quoi inquiéter les fans juste avant cette rencontre fatidique. 

 

Rendez-vous lesamedi 13 avril à partir de 10h00 pour assister au match : Griffin contre SK Telecom T1.