lemercatocsgo

La période des transferts post-Major bat son plein sur la scène du FPS de Valve, le mois de mars se termine et il est aussi temps pour nous de faire le point sur tout ça.

 

Winstrike avec Bondik

 

Après être passé par HellRaisers et Gambit, Vladyslav "bondik" Nechyporchuk est dorénavant joueur de chez Winstrike, équipe particpante du dernier Major. Le joueur qui a été évincé de chez Gambit il y a de cela quelques temps va donc pouvoir rebondir à la place de Jan "wayLander" Rahkonen. Bondik va donc participer aux prochaines compétitions avec sa nouvelle équipe qui est maintenant coachée par Daniil "pipsoN" Mescheryakov, ils tenteront d'accrocher un slot pour les IEM Sydney dans quelques jours.

 

Flag Winstrike : Boombl4, WorldEdit, n0rb3r7, Kvik, bondik

 


 

TOAO quitte VP

 

Arrivé en test juste avant noël, Mateusz "TOAO" Zawistowski ne sera finalement pas conservé par l'organisation russe. Lui qui avait la lourde tâche d'être le LIG au sein d'une équipe remaniée, c'est finalement Kamil "Sobol" Sobolewski qui arrive en test et qui devra faire oublier son prédécesseur. Janusz "Snax" Pogorzelski reprend donc le lead et va avoir fort à faire pour remettre les VP sur de bons rails.

 

Flag Virtus.pro : MICHU, Snatchie, Snax, byalli, Sobol

 


 

Cloud9 signe Vice

  

L'équipe américaine cherche toujours qui pourrait être son cinquième élément... et c'est en Daniel "vice" Kim que le Nuage a décidé de miser le temps d'un test. Le joueur arrive tout droit de chez Rogue et récupère le spot de Zellsis qui était arrivé avant le Major. L'équipe jouera avec son nouveau cinq aux Blast Pro Series de Miami les 12 et 13 avril.

Flag Cloud9 : autimatic, RUSH, KioShiMa, Golden, vice

 

 


 

OpTiC se renforce

 

La structure américaine qui avait décidé de miser sur le Danemark va devoir perséverer pour espérer des résultats, car ceux-ci sont loin d'être ravissants. Mathias "MSL" Lauridsen et Nikolaj "niko" Kristensen sont les deux nouvelles recrues du Green Wall qui profite donc de l'implosion de chez Rogue pour relancer son équipe CS. MSL va donc prendre le lead dans un cinq en construction tandis que cajunb va être mis sur le banc. Les verts et blancs se retrouvent de ce fait à 6 joueurs et devraient perdre dans les jours à venir Marco "Snappi" Pfeiffer ou Jakob "JuGi" Hansen qui seraient tous les deux sur le départ.

 

Flag OpTiC Gaming : JuGi, MSL, niko, snappi, refrezh, k0nfig

 


 

Hellraisers profite du chaos

 

Les récents changements à répétition survenus sur la scène profitent également à certains même si nous ne pouvons pas dire que HR sorte vraiment gagnant après la perte de Ösgür "woxic" Eker. Mais bref, l'équipe a réussi à récupérer Tomas "oskar" Stastny qui vient d'être écarté de chez mousesports. La structure au diablotin a signé un coach en la personne de Sergey "lmbt" Bezhano qui était également chez Mouz'. Pour ce qui est de DeadFox, le hongrois est mis sur le banc après un major très (trop) contrasté.

 

Flag Hellraisers : ANGE1, ISSAA, HObbit, oskar, ?

 

 

Gambit veut y croire

 

Gambit va donc continuer son aventure sans ukrainien au sein de son roster CS:GO. Vladyslav "bondik" Nechyporchuk (cité plus haut) et le coach Andrey "B1ad3" Gorodenskiy ont en effet été mis à l'écart de l'équipe qui se retrouve alors à quatre joueurs. Nul doute que l'équipe devrait encore apporter des changements puisque les résultats sont loins d'être convaincants.

 

Flag Gambit : Dosia, Ax1Le, mir, mou, ?

 

 

EnvyUs à l'affût

 

L'équipe de Dallas n'y arrive pas et profite elle aussi de la période pour se renforcer avec non pas deux mais trois nouveaux joueurs. Jacob "FugLy" Medina, Bradley "ANDROID" Fodor et Sam "s0m" Oh rejoignent les "Boys in Blue" au grand dam du duo reltuC-Drone qui n'était pas parvenu à s'imposer.

 

Flag Team EnvyUs : ANDROID, FugLy, jdm64, Nifty, s0m

 

 

 Complexity, complètement sicK

 

Il n'en restait qu'un, dernier joueur de chez Rogue à ne pas avoir d'équipe, Hunter "SicK" Mims signe finalement chez coL au détriment d'une légende du jeu, Jordan "n0thing" Gilbert qui avait décidé de ne pas rester. Elle devra elle aussi se relancer après un Major en demi-teinte où elle a perdu son statut de légende.

 

Flag compLexity : ShahZam, Rickeh, SicK, stanislaw, dephh