Direction la grande finale du split pour les Griffin. 

 

Le championnat coréen va bientôt clôturer sa neuvième semaine de compétition et suite à sa victoire ce matin contre DAMWON Gaming, score final 2 à 0, la formation Griffin a réussi à sécuriser la première place au classement général, synonyme de qualification directe pour la grande finale des éliminatoires du segment printanier. Viper et ses compagnons sont à deux longueurs de leur poursuivant direct, SK Telecom T1, et même si ces derniers reviennent à leur hauteur, les Griffin ont été victorieux lors des deux confrontations directes. 

 

Crédits photo Riot Games

 

Il serait maladroit de dire que les Griffin reviennent de loin mais les deux victoires enregistrées cette semaine ont sûrement fait du bien au moral des joueurs. La huitième semaine de compétition avait tourné au cauchemar pour Tarzan et ses coéquipiers : eux qui étaient invaincus depuis le coup d’envoi du Spring Split s'étaient inclinés à deux reprises dans la même semaine, la première fois contre Gen.G (0-2) et la seconde fois conte Afreeca Freecs (1-2). 

 

 

Plus de doute, les prétendants au titre suprême sont de retour et ils ont mangé du lion cette semaine, car ils se sont imposés sans aucune difficulté contre Hanwha Life Esports et DAMWON Gaming : les deux matchs se sont terminés sur un score sans appel de 2 à 0. La semaine prochaine, Griffin affrontera KING-ZONE DragonX le 29 mars et Jin Air Green Wings le 31. 

 

 

Dans l'autre rencontre de la matinée, kt Rolster est allée s'imposer 2 à 0 contre Jin Air, s'assurant ainsi un petit sursis au niveau de sa relégation. Smeb et ses partenaires devront absolument remporter leurs deux derniers matchs la semaine prochaine et également compter sur une petite contre-performance des Afreeca Freecs et des Gen.G pour pouvoir être sûrs de jouer en première division le split prochain.