Un changement inattendu pour une grosse équipe d'Asie du Sud-Est.

 

Qualifiée avec le deuxième seed de l’Asie du Sud-Est, Mineski avait fait un bon début de championnat au Major de la DreamLeague en sortant de la phase des groupes du côté du Winner Bracket, avant de complètement s’écrouler lors des playoffs en se faisant sortir successivement par le PSG.LGD puis par J Storm. Un top 9-12 qui reste le meilleur résultat de l’équipe dans le DPC.

 

C’est pourtant dans un communiqué publié hier que la structure a annoncé le départ de deux de ses joueurs : Johan "pieliedie" Åström et Yong-min "Febby" Kim. Tous deux avaient rejoint l’équipe au début de la saison du DPC, en septembre pour le Coréen et en novembre pour le Suédois. Les résultats semblaient pourtant en amélioration puisque l’équipe avait enfin réussi à obtenir sa place pour un tournoi majeur.

 

 

Les raisons pour lesquelles les deux joueurs sont partis n’ont pas été données par la structure, qui a au contraire loué leur comportement et leur rôle dans la qualification de l’équipe au Major DreamLeague. Il est possible que les joueurs eux-mêmes aient choisi de s’en aller pour de nouveaux horizons. Mineski a déclaré au passage que son nouveau roster serait annoncé dans les prochains jours.

 

 

Composition de l'équipe :

 

 

        Flag Mineski
Mineski         Flag  Lai "Ahjit-" Jay  Position 1
        Flag  Kam "Moon" Boon Seng  Position 2
        Flag  Damien "kpii" Chok  Position 3
        Flag    Position 4
        Flag    Position 5