Team SoloMid s’envole vers les playoffs, Team Liquid sécurise son trône.

 

Après Team Liquid et Cloud9 et suite à sa très belle performance hier contre Golden Guardians, Team SoloMid a réussi à valider sa qualification pour les éliminatoires du championnat nord-américain. Après avoir connu un début de saison difficile, notamment aux alentours de la troisième semaine de compétition, Bjergsen et ses partenaires ont réussi à trouver un second souffle dans la deuxième partie du segment printanier, notamment en travaillant sur leurs faiblesses et les problèmes de transition en mid-game.

 

 

Cette montée en puissance leur a notamment permis de prendre leur revanche face aux Golden Guardians, et ce de la plus belle des manières. Non contents de sortir victorieux dans cette rencontre, les TSM ont rendu une copie presque parfaite, ne concédant qu’un kill et une tourelle. Avec trois dragons infernaux et un Baron Nashor en poche, les TSM ont donné un grand coup d’accélérateur aux alentours de la 20e minute et ont littéralement détruit leurs adversaires. Les Golden Guardians n’ont pas fait illusion et leur défense n’a pas fait long feu face à la puissance de dévastation et à la soif de victoire des Team SoloMid.

 

 

 

Les League of Legends Championship Series reprennent ce soir à partir de 20h00 avec la rencontre Golden Guardians contre Clutch Gaming. En ce qui concerne Team SoloMid, elle affrontera Counter Logic Gaming vers minuit. Parrallement à la qualification de TSM pour les playoffs, Team Liquid a enregistré hier face à Clutch Gaming sa 14e victoire, un nouveau succès qui lui a permis de sécuriser la première place du classement général, synonyme de qualification directe pour les demi-finales.