Place aux playoffs du Spring Split, avec à la clé une qualification pour le Mid-Season Invitational 2019. 

 

Il y a déjà neuf semaines, le 18 janvier dernier, Fnatic et SK Gaming donnaient le coup d’envoi du segment printanier du League of Legends European Championship saison 2019. Pas moins de 90 matchs et un tie-break plus tard, SK Gaming et le FC Schalke 04 ont mis fin à la saison régulière, ce qui nous permet de mettre définitivement un nom et un visage sur les 6 équipes qui participeront à la deuxième étape de la compétition : les éliminatoires. 

 

En terminant respectivement à la 1re et à la 2e place, G2 Esports et Origen n’entreront en piste qu’une semaine après leurs concurrents. Leurs performances tout au long de la saison régulière leur octroient un passe direct pour le 3e round des playoffs, ce qu'il leur assure également de faire le déplacement jusqu'à Rotterdam.

 

 

Revenons sur le premier tour. En terminant à la troisième place, Fnatic a eu le choix de son adversaire entre les équipes ayant terminé à la 5e et à la 6e place, et a finalement décidé d'affronter Team Vitality. Au niveau de la seconde rencontre, nous aurons donc droit à Splyce contre SK Gaming, équipe gagnante du tie-break face au FC Schalke 04. Les deux d'entre elles qui remporteront leur confrontation iront s’affronter la semaine d’après pour le compte du deuxième tour de l’arbre et celle qui sortira vainqueur se qualifiera pour le 3e tour.

 

Ce dernier se divise en deux parties ; dans un premier temps, les équipes qui ont terminé à la première et à la deuxième place (G2 Esports et Origen) à l’issue de la saison régulière s’affronteront pour une place directe en finale. Le perdant de cette rencontre aura une seconde chance de se qualifier et ira affronter le gagnant du deuxième tour. À noter que l’ensemble des rencontres se joueront en BO5 et que le top 3 sera garanti de jouer à Rotterdam. 

 

 

l_arbre_tournoi

 

 

 

le_planning

 

Vendredi 29 mars - Playoffs

         BO5    
Round 1 18h00 FNC
vs VIT

  

 

Samedi 30 mars - Playoffs

         BO5    
Round 1 17h00 SPY
vs SK

  

 

Vendredi 5 avril - Playoffs

         BO5    
Round 2 19h00 TBD
vs TBD

  

 

Samedi 6 avril - Playoffs

         BO5    
Round 3 18h00 G2
vs OG

  

 

Samedi 13 avril - Playoffs

         BO5    
Round 3 19h00 TBD
vs TBD

  

 

Dimanche 14 avril - Playoffs

         BO5    
Finale 19h00 TBD
vs TBD