Après sept semaines d'immortalité, les Griffin encaissent une deuxième défaite de suite. 

 

Cette huitième semaine de compétition a tourné au cauchemar pour Tarzan et ses coéquipiers : eux qui étaient invaincus depuis le coup d’envoi du Spring Split viennent de s’incliner pour la deuxième fois consécutive. Après avoir perdu 2 à 0 contre Gen.G en début de semaine, les Griffin ont connu le même destin ce matin contre les Afreeca Freecs, à l’exception près qu’ils ont tout de même remporté une manche, la deuxième. C’est comme si le match contre les SK Telecom T1 la semaine dernière avait permis de dévoiler au grand jour les faiblesses de l’actuelle leader du championnat coréen. 

 

Tout comme contre Gen.G, les Griffin semblent être un peu à bout de souffle dans cette course à la consécration et nul doute queles semaines qui viennent de s'écouler ont été rudes pour Viper et ses mates. Mais au-delà de ça, les Afreeca Freecs ont montré un tout autre visage ce matin. Après avoir connu un début de split difficile avec seulement 5 victoires en 15 rencontres, les AFS donnent cette impression qu'ils arrivent tant bien que mal à monter en puissance. Est-ce le niveau général de la LCK qui a augmenté de semaine en semaine ou est-ce seulement dû à une importante baisse de régime des Griffin ? Pour le moment, il est encore trop tôt pour se prononcer ; les prochaines journées de compétition vont certainement pouvoir nous donner un élément de réponse, mais nous en aurons la certitude dès les premières rencontres des éliminatoires. 

 

Crédits photo Patty Yu pour Akshon Esports

 

"Avec des si et des peut-être, on pourrait mettre un cachalot dans une boite d'allumettes", mais il ne reste que deux semaines au sein de la saison régulière, et si SK Telecom T1 et SANDBOX trouvent le succès au dépend des Griffin, ces derniers ont du soucis à se faire pour se maintenir en tant que leader du championnat, une position qui leur permettrait de se qualifier directement pour la grande finale des playoffs et d'attendre au chaud leurs adversaires. Le haut niveau sur League of Legends nous prouve une fois de plus que la course au titre n'est pas un sprint, mais un marathon. 

 

 

 les_resultats

 

GAME 1

 

 

 

 

 

GAME 2

 

 

 

 

 

GAME 3