Accueil Apple Android
r6

Supremacy a répondu à nos questions

Par Thomy le 11/03/2019 à 13:08

Sans titre-1 copie

Rencontre avec Alive et MrOfficer.

 

Il y a deux semaines de cela, l'équipe Supremacy est arrivée à la deuxième place du tournoi Rainbow Six : Siege de la Lyon e-Sport, vaincue en finale par Team Vitality. Une performance qui, bien qu'un échec à très peu de choses de la victoire, reste une aubaine pour une équipe en grande difficulté il y a encore quelques semaines de cela.

 

Quelques temps après l'événement, nous nous sommes rendus bloc-note en main auprès de Nathan "Alive" Donday et Murat "Mrofficer88" Motevalli, respectivement joueur et coach de l'équipe, pour recueillir leurs impressions sur cette LES ainsi que leurs prochaines échéances.

 

team-aAa.com : Quel retour - à froid - ferais-tu sur la LES, que ce soit vis-à-vis de l'événement comme de votre performance ?

Nathan "Alive" Donday : En soit, l'événement était parfait. Il n'y a pas eu de soucis hormis de petits problèmes techniques réglés assez vite. Pour les résultats, on est quand même un peu déçus. Certes, nous nous sommes qualifiés pour la finale, mais on s'y est inclinés assez lourdement contre Vitality. On va essayer de bosser à fond et tout donner pour prendre notre revanche à la GA.

 

Tu fais part de ta déception, mais étiez-vous en quelque sorte surpris de votre "aisance" à cette LAN, notamment avec le stand-in de dernière minute de Poseidon ?

C'est vrai que nous étions surpris, mais il ne faut pas oublier que nous partions parmi les favoris, il y avait pas mal d'équipes qui tentaient leur chance pour la première fois. On visait au moins le Top 4 et après avoir battu XTreme, on se sentait un peu soulagés.

 

Poseidon était alors annoncé comme remplaçant temporaire. A ce jour, qu'en est-il ? Pensez-vous continuer à ses côtés, ou est-ce encore un petit peu flou ?

Normalement, on va continuer avec lui et ce dès ce soir pour la Challenger League. Il sera par la suite officialisé en temps et en heure sur les réseaux sociaux.

 

Il y a quelques semaines, vous annonciez ne plus être sous contrat avec Supremacy et vous mettre à la recherche d'une nouvelle structure. Où en êtes-vous dans vos recherches ?

Elles n'ont pas aboutit des masses. On est actuellement entrain de revoir les termes et allons sûrement rester avec Supremacy.

 

 

46280853995_3a7e2e08a0_z

Alive à la Lyon e-Sport

 

 

Tu as été d'une aide précieuse à tes joueurs à cette LES et semblait transcendé derrière eux. Comment as-tu vécu l'événement ?

Murat "Mrofficer88" Motevalli : C'était vraiment super. On m'a toujours dit que les français étaient toxiques, etc. Eh bien j'ai vécu tout le contraire : ils m'ont accueilli à bras ouverts. Tout le monde s'apprécie, tout le monde est respectueux les uns envers les autres. Pour moi, rencontrer mes joueurs, être en face à face avec eux dans cet environnement, c'était vraiment génial. J'ai vécu les meilleurs moments de ma vie à cette LES.

 

Est-ce plus simple de transmettre ses conseils et sa vision des choses lorsque physiquement présent derrière les joueurs ?

Oui, absolument. Dans n'importe quelle culture, si tu n'es pas avec ton équipe, c'est compliqué de rendre ta voix effective. Mais quand tu les rencontres en vrai, ils mettent un visage et une personnalité sur cette voix avec une toute autre interaction. Désormais et en particulier pour la Challenger League, il sera plus aisé pour moi de parler avec les joueurs car ils me connaissent pleinement, et non plus seulement comme une voix en arrière-plan. Donc oui, ça aide vraiment.

 

Que le futur vous réserve-t-il ?

Je pense qu'il sera radieux. On va travailler dur, particulièrement pour la Challenger League, il sera intéressant de voir ce que l'on peut y produire. Il y a beaucoup de bonnes équipes, le niveau y sera relevé et nous devrons nous montrer à la hauteur.

 

Vous prendrez part à vos premiers matchs de CL d'ici quelques heures. Comment abordez-vous la ligue après être sortis de votre mauvaise passe ? Est-ce un nouveau départ ?

Nathan "Alive" Donday : Certains d'entre-nous sont peut-être un peu inquiets, mais je pense personnellement que nous avons assez travaillé et nous allons encore travailler dur. On va juste ne sous-estimer personne, tout donner et on arrivera normalement à notre objectif, les Playoffs.

 

Certains disent que cette CL sera celle avec le niveau le plus relevé depuis son instauration. Qu'en penses-tu ?

Je suis assez d'accord. Il y a de nouvelles équipes comme MnM ou XTreme qui y sont qualifiées, ces derniers restent le trio de base de Millenium, donc on les connaît déjà. Je pense que ça va être assez tendu, d'autant plus que Vitality est également de la partie. On s'est inclinés contre eux à la Lyon e-Sport, c'est donc à nous de prouver qu'on peut les battre en ligne. Mais oui, le niveau sera très très relevé.

 

En plus des événements à venir en France, en particulier la Gamers Assembly, ambitionnez-vous de prendre part à des tournois internationaux comme les différents Minors annoncés ?

On va essayer d'en faire au moins un, partir à l'international étant un de nos objectifs. Après, il faudra voir avec nos dispos, parce que c'est vrai que la situation sera compliquée vis-à-vis de Tactiss. Donc oui, on le fera si on peut et avec plaisir.

 

Je rebondis sur ta mention de Tactiss. Il participera à sa dernière saison à vos côtés, du moins en tant que joueur. Comment gérez-vous cette situation de vous projeter en équipe tout en sachant qu'il vous faudra trouver un remplaçant à Tactiss d'ici quelques semaines ? Pensez-vous surtout à l'instant présent, ou plus au futur ?

C'est un peu des deux. On a déjà réflechi aux possibilités de le remplacer, mais comme c'est sa dernière saison et qu'il n'est pas sûr de revenir après, il faut profiter de l'instant et tout donner, viser la remontée en Pro League tout simplement.

 

 

32253114097_a0e0306a9e_z

MrOfficer derrière ses protégés à la Lyon e-Sport

 

 

L'interview touche à sa fin, je vous remercie tous les deux pour le temps que vous m'avez accordé et vous laisse le mot de la fin.

Murat "Mrofficer88" Motevalli : Je tiens spécialement à remercier la communauté française pour m'avoir accueilli à bras ouverts. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié. Je remercie par la même occasion toutes les personnes qui nous soutiennent dans la victoire comme dans la défaite. Cela nous aide grandement et nous en avons besoin.

 

Nathan "Alive" Donday : Tout pareil, il faut remercier les gens qui nous supportent au jour le jour. On a eu une mauvaise passe, mais il y a toujours beaucoup de gens qui nous soutiennent, même certains qui retournent leur veste. On fait avec, mais nous retenons et apprécions surtout tout le soutien qui nous aide aussi.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE