Pour Rogue et EXCEL, le Spring Split est pour ainsi dire terminé.

 

La semaine dernière, à l'issue de la sixième semaine de compétition et suite à sa victoire contre EXCEL, G2 Esports réussissait à sécuriser sa place pour les éliminatoires du segment printanier. Bien qu'il reste encore deux semaines de saison régulière à suivre, la course à la qualification pour les playoffs a cependant fait ses premières victimes lors de la septième semaine du championnat européen

 

Leur destin s'était définitivement scellé dès la première journée de cette semaine 7, après une énième défaite face à G2 Esports, les joueurs de la formation Rogue vont devoir attendre la saison estivale pour tenter de réaliser leur rêve de participer aux playoffs du LEC. Avec seulement 2 victoires en 14 rencontres, Kikis et ses mates ont eu beaucoup de mal à trouver ne serait-ce qu'une cohésion dans la Faille de l'invocateur, accumulant de grosses erreurs individuelles, tactiques et stratégiques.

 

 

Le changement survenu dans le cinq de départ, la titularisation de Finn et Vander à la place de Profit et Wadid, n'a pas été suffisant pour permettre à cette équipe de se trouver un second souffle dans le championnat européen. Rogue va devoir sérieusement revoir sa copie pour le Summer Split et il ne serait surprenant de voir débarquer de nouvelles têtes pendant le prochain mercato, notamment celle d'Emil "Larssen" Larsson. Le compétiteur suédois avait annoncé avant le début de la saison avoir pris la décision de finir ses études avant de se consacrer entièrement à sa carrière de joueur. Évoluant pour le moment avec la formation académique, il est pressenti pour devenir le nouveau midlaner titulaire de l'équipe première. 

 

 

La deuxième équipe à ne pas avoir réussi le pari à se qualifier pour les playoffs est EXCEL. Tout comme Rogue, EXCEL a connu un début de split très difficile et avait décidé de procéder à quelques changements dans son effectif, remplaçant Fabian "Exile" Schubert par Joran "Special" Scheffer au niveau de la midlane. Malgré leur victoire face à SK Gaming lors de la première journée, Caedrel et ses compagnons de jeu n'ont pas réussi à réitérer cet exploit face aux Misfits. Mathématiquement disqualifiés des éliminatoires, ils vont eux aussi devoir  profiter de l'intersaison pour se réorganiser et revenir en force au Summer Split.

 

 

Les deux prochaines semaines de compétition s'annoncent d'ores et déjà explosives. Quatre équipes se partagent actuellement la cinquième place au classement général avec 7 victoires pour 7 défaites et rien n'est encore joué pour la qualification aux playoffs. Entre Fnatic qui arrive tant bien que mal à enchaîner une quatrième victoire d'affilée, le FC Schalke 04 qui continue de sous-performer depuis plusieurs semaines et SK Gaming/Misfits qui essayent encore de se trouver une identité dans la Faille de l'invocateur, ce Spring Split a de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la fin, surtout vu les rencontres prévues au cours des deux prochaines semaines.

 

 

le_classement_general

 

*Source : Leaguepedia