Accueil Apple Android
lol

Rencontre avec Karimkt, le jungler *aAa*

Par HellRaiser le 04/03/2019 à 10:59

Wallpaper-aAa-LoL

La parole à Karimkt.

 

Ce n'est plus un secret maintenant, *aAa* est de retour sur League of Legends en 2019 au sein de la LFL et chaque semaine, la rédaction vous présente un des membres du projet. Nous continuons donc avec la présentation de Karimkt, le jungler de l'équipe. 

 

 

Quand as-tu commencé le jeu, avec quel champion et à quel poste ?

J'ai commencé en saison 2 à la toplane avec Irelia et Malphite, mais vu que je jouais vraiment pour le fun, à ce moment-là, je jouais à chacun des postes. En ce qui concerne la jungle, j'ai commencé à la main en saison 6 avec Evelynn et Rek'Sai.

 

Ta première équipe compétitive, c'était MiF, où vous faites des tops 8 à l'Open Tour, tu peux revenir sur cette époque ?

J'ai commencé avec la LES 2018 en mix puis j'ai eu l'opportunité de rentrer chez MiF, ce qui était une bonne chose pour moi car je n'avais pas d’expérience compétitive. Même si on n'avait pas de Gaming House, on faisait des bootcamps avant les LANs et c'était une très bonne expérience dans l'ensemble.

 

Ensuite vous arrivez chez Supremacy avec seulement le changement de Hyôrai en support mais les performances s'améliorent beaucoup avec notamment un top 2 à l'ESWC Metz, est-ce que c'était un coup de chance ou le changement de structure a permis ça ?

Je pense que c'est un ensemble d'éléments qui ont permis cela, certes il y a le changement de structure mais nous avions également changé définitivement de support, il y a également eu la pause de l'été, ce qui fait qu'on était dans un bon état mental. De plus, nous avons eu l'arrivée de la Gaming House. Ces éléments on fait que nous avons pu performer.

Pour résumer mon année 2018, je dirais que c'était une bonne année de mon côté et que le top 2 à l'ESWC est mon plus beau souvenir.

 

2019, début de la LFL, tu débarques chez *aAa*, c'était important pour toi de rester en France ?

Courant décembre je n'avais toujours pas eu d'offre, puis *aAa* est venu me voir, j'ai fait les tryouts et même si j'étais un peu réticent au début, je me suis quand même dit que j'allais tenter l'expérience, et aujourd'hui je ne regrette absolument rien.

 

Tu as également rename puisque ton pseudo originel était Humans, quelle est l'histoire du changement ?

Pour moi le changement de pseudo était un nouveau départ pour une nouvelle saison avec de nouvelles performances. Pour le pseudo, Karim, c'est mon prénom et kt, ce sont les initiales d'un personnage de série que j'adore.

 

Quels sont tes objectifs pour 2019 ? Personnels et avec *aAa*.

Pour 2019, je souhaite me montrer comme l'un des meilleurs junglers, montrer à Chap qui m'avait classé dernier de la LFL qu'il avait tort.

Pour *aAa*, j'ai vraiment envie d'aller aux EM même si ce sera difficile. Cependant, plus le temps passe plus on se dit que c'est possible et j'adorerais faire un rematch de la saison 1 contre Fnatic Academy.

En ce qui concerne mon rank en soloQ, j'ai 200 LP actuellement mais avec l'équipe, on se focus plus sur les scrims.

 

Le fameux qualificatif pour tes mates ?

(rires)

Fraid : c'est un monument, il date de Jérusalem et il en a vu beaucoup.

Cdric : c'est l'acharné, il travaille beaucoup pour s'améliorer.

Dreamsu : il est réfléchi et très posé.

Hyorai : il vit sa vie et il s'amuse, tu lui donnes un crayon et il trouvera le moyen de s'amuser avec.

 

Tu as une image de personnage troll, comment tu peux l'expliquer et comment avances-tu avec ?

J'ai toujours aimé faire ça, à partir du moment où ça me fait rigoler j'aime bien. Je me vois un peu comme un animateur qui s'amuse, prend des vidéos, fait rire les autres.

 

 

Quel est ton playstyle de jungler ?

Je suis un jungler agressif parfois à la limite de la stupidité. Je joue parfois sans vraiment réfléchir.

 

Qui est le meilleur jungler en LFL ?

Je pense que c'est Djoko, Pride est également très bon mais Djoko a une meilleure équipe, ce qui lui permet de mieux s'exprimer.

 

Comment tu réagis quand ta botlane est en 0/4 en soloQ et qu'elle dit que c'est la faute du jungler parce qu'il n'a pas gank ?

En général ça ne m'arrive pas souvent car comme je suis très agressif, je suis souvent dans les actions de début de partie, de plus, si je vois que le chat commence à s'animer un peu trop, je mute tout le monde.

 

On te voit flamboyant sur Lee Sin, pourquoi te réussit-il si bien ?

Je suis quelqu'un qui a besoin de s'amuser pour performer. Lee Sin est parfait pour moi, il est agressif et il a énormément de possibilités avec son kit. Au final, je m'amuse avec le personnage donc je joue bien.

 

*aAa* est une équipe qui joue très agressivement et en équipe, ce qui te correspond très bien, est-ce que tu aurais autant eu ta place dans d'autres équipes de LFL ?

Je pense que ça aurait pu marcher de la même manière dans les autres équipes car je suis en charge du shotcall, néanmoins, avec *aAa*, ça fonctionne très bien car ce sont tous des joueurs à l'écoute et qui aiment passer à l'action.

 

Pour parler un peu de la semaine, *aAa* termine en 1-1, résultat logique au vu des équipes affrontées, est-ce que c'était l'objectif ?

Non, pas vraiment, car depuis le début de la saison nous sommes une équipe qui n'est pas logique, donc nous aurions aimé faire 2-0. Néanmoins nous sentons que lors de notre victoire nous n'étions pas à notre plein potentiel alors que contre LDLC, nous avons fait des plays incroyables avec notamment ce dive sur la midlane.

En ce qui concerne la pause d'une semaine, je ne pense pas que cela nous ait beaucoup affectés car nous étions bien reposés de l'INSALAN (Karimkt, Dreamsu et Hyôrai qui l'ont gagnée en mix, ndlr), le seul point qui nous a vraiment impactés, c'est la pression que nous avions contre MCES.

 

On t'a vu sortir deux fois Nocturne cette semaine, choix personnel ou choix du coach ?

Non, c'est un choix collectif car j'aurais pu sortir Lee Sin, mais c'était une bonne occasion de sortir Nocturne et il est vrai que c'est un champion qui peut désorienter lorsqu'on n'a pas l'habitude de jouer contre. De plus, c'est un champion qui est plus safe que Lee Sin et qui passe mieux la transition vers le late game.

 

Contre LDLC, tu utilises ta Paranoïa en 1v5 deux fois pour prendre le Nashor, tentatives infructueuses mais quelle réflexion t'a amené à tenter ?

Au premier Nashor, si je meurs, c'est pas vraiment un problème car l'impact n'était pas très important sur la game, même si j'ai mal joué l'action.

Pour le second, on était bien revenus sur le fight d'avant contre LDLC mais nous n'avions plus aucune cartouche. Je savais que si LDLC avait le Nashor, la game serait finie dans tous les cas donc j'ai joué ma chance car le Nashor nous aurait remis dans la partie, financièrement et mentalement.

 

*aAa* est pour le moment la révélation de la saison avec un statut d'équipe toujours difficile à jouer, d'où sort cette performance ?

Je pense que c'est parce que les joueurs veulent toujours respecter la condition de victoire alors que nous, nous essayons ce que nous pensons utile pour nous faire avancer dans la partie. Par exemple, le dive contre LDLC sous la T1 midlane, personne ne s'attendait à ça et c'est ce qui fait notre force, nos plays sont imprévisibles.

 

La question de l'équipe (Chypriote), qu'est-ce qui impacte le plus l'équipe entre Creed et les roulés au fromage ?

(rires) Je pense que c'est Creed car on a vécu le film ensemble, en équipe. Alors que les roulés au fromage, c'est juste mon habitude d'avant-match. 

 

La tradition veut que je te laisse le mot de la fin.

Merci à tous de nous soutenir, je ne m'attendais vraiment pas à autant de soutien. Je vais voler la phrase de Chap : si vous me découvrez, merci de me découvrir. Pour finir, nous allons vous surprendre sur la fin de saison.

En ce qui concerne ce qu'a dit Chap sur moi, c'était mérité mais c'est vrai que ça m'a touché dans mon ego, mais je vais continuer de montrer que je suis là.

 

Retrouvez Karimkt sur Twitter  

 

 

Rappel de la composition de l'équipe : 

  

 

        Flag *aAa*
        Flag Frédéric "Fraid" Simonet
        Flag Karim "Karimkt" Aubineau
        Flag Cédric "Cdric" Ratier Santini
        Flag Joffrey "Dreamsu" Livet
        Flag Stéphane "Hyôrai" Goussu

               
        Flag Nicolas "Chypriote" Temenides Manager
        Flag Fabrice "Damon" Demeyer Head coach
        Flag Gaëtan "Apo" Cottrel Assistant coach
        Flag Valentin "SoulHokib" Delpy Advisor

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Hell

Nom :

Ville : Rennes

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

TrueStory le 04/03/2019 à 12:5204 Mar 2019 à 12h52#1
J'étais déjà supporter, mais plus je découvre cette équipe, plus je l'apprécie et la supporte. Bonne chance pour cette semaine décisive !
tipsalewo le 04/03/2019 à 13:0804 Mar 2019 à 13h08#2
travail pour les aAagents. C'est dans quelle série kt ?
SaltyGamer le 05/03/2019 à 11:1905 Mar 2019 à 11h19#3
Un peu obnubilé par Chap quand même. :D

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE