SK Telecom et Comcast signent un contrat de partenariat pour fonder T1 Entertainment & Sports.

 

SK Telecom, société de télécommunications et opérateur de téléphonie mobile sud-coréen, ainsi que Comcast Spectacor, société basée à Philadelphie spécialisée dans les équipements et événements sportifs, également propriétaire de plusieurs équipes dans le monde du sport et de l’esport comme les Philadelphia Fusion sur Overwatch, ont décidé de s’associer pour cofonder une entreprise mondiale d’esport baptisée T1 Entertainment & Sports. Cette association sera officiellement annoncée lors du Mobile World Congress 2019 qui ouvre ses portes aujourd’hui à Barcelone.

 

Cette entreprise inclura notamment l’équipe League of Legends qui évolue actuellement en League of Legends Champions Korea (LCK), SK Telecom T1. Nous apprenons également que dans les prochains mois, SK Telecom T1 sera rebaptisé simplement "T1". 

 

 

Cette co-entreprise marque une étape importante pour l’activité esportive de Comcast Spectacor, alors que nous étendons nos activités à l’échelle mondiale et joignons nos forces à la plus grande des équipes de League of Legends de l’histoire. Nous sommes ravis de former une organisation de premier plan avec SK Telecom et de développer nos activités dans de nouvelles directions.

 

Des projets d’équipes sont déjà en élaboration, notamment dans le monde des Battle Royale comme PUBG, Fortnite et Apex Legends, mais également dans le Versus Fighting avec Super Smash Bros. T1 Entertainment & Sports a déjà recruté des joueurs sur Apex et les noms des compétiteurs seront dévoilés dans les jours/semaines à venir. Pour le moment, T1 Entertainment & Sports établira ses opérations à Séoul ainsi qu'à Philadelphie et à Los Angeles, en Californie.

 

Les franchises Philadelphia Fusion (Overwatch League) et Fusion University (Overwatch Contenders) ne feront pas partie de cette nouvelle entreprise et resteront détenues et exploitées dans leur intégralité par Comcast Spectacor.