Solary perd son premier match du Winner Bracket et se retrouve déjà en danger.

 

Le premier tour des éliminatoires du tournoi League of Legends est sur le point de se terminer et les derniers matchs sont en train de se jouer, des huitièmes de finales qui nous ont déjà offert les premières surprises lyonnaises. Bien que favorite dans cette rencontre du fait qu’elle évolue en LFL, Solary a connu une déconvenue, se faisant reléguer en Loser bracket par les joueurs de la formation Reflex. Les Solary avaient pourtant dominé l’early et le mid game mais une succession d’erreurs au niveau de la communication et dans les placements a permis à leurs adversaires de revenir dans la game et même de prendre un avantage significatif.

 

 

N’ayant plus l’ascendant dans la partie, les Solary se sont repliés en défense mais les bévues ont continué à s’enchaîner... Gob et ses mates deviennent de plus en plus solides, surtout en teamfight. Dans la situation dans laquelle ils se sont mis eux-mêmes, les Solary n’ont plus aucun moyen de revenir et ne peuvent que constater leur défaite. Après la victoire de Reflex E-Sport, nous sommes allés à la rencontre du toplaner Gob pour lui poser quelques questions. 

 

J’éprouve énormément de satisfaction d'avoir gagné contre une équipe de la LFL, nous avions envie de les battre, nous avions la possibilité de les battre. C’était vraiment stressant mais nous avons réussi à faire vraiment une bonne game ver la fin. Gagner contre eux avec nos prétentions d’aller en LFL, ça prouve qu’il y a moyen qu’on y arrive plus tard et on va tout donner pour y arriver. 

Le prochain match, par contre, ça va être GamersOrigin. Solary, ça reste du bas de tableau de la LFL, mais GamersOrigin, ça va être compliqué. On va également essayer de les battre, mais ça va vraiment être beaucoup plus compliqué. Nous avons quelques stratégies en réserve, donc on va essayer de jouer proprement et de jouer notre jeu et tenter de battre GO. 

 

Au niveau des autres résultats dans ces huitièmes de finale, les favoris comme Team LDLC et Misfits Premier avancent. Solary rencontrera Bastille Legacy en Loser Bracket.