Tout a été mis en oeuvre pour que le tournoi se passe dans les meilleures conditions possible.

 

Parallèlement aux tournois sur League of Legends et Rainbow 6, la Lyon e-Sports 2019 va également être le terrain de jeu des aficionados du Battle Royale des studios Epic Games, Fortnite. Pour cette deuxième édition, ce ne seront pas moins de 192 joueurs qui viendront s’affronter en 96 duos (2 joueurs par équipe) ! Les duos s’opposeront tout d’abord en série de placement et seront répartis dans différents groupes selon leurs résultats. Les meilleurs duos combattront pour remporter une partie des 10 000 € mis en jeu. L’ensemble des compétiteurs sont en train de faire quelques parties d’échauffement, le temps que les admins donnent officiellement le coup d’envoi du tournoi. Nous sommes allés à leur rencontre pour connaitre leurs ambitions et leurs objectifs pour cette LAN. 

 

Robi / Team Vitality : On est content de revenir en LAN ce week-end, de revoir tout le monde. On va tout donner et on va essayer d’être devant NokSs. 

 

Maxalibur / Team Vitality : On va tout donner ce week-end, c’est une très bonne préparation pour les IEM Katowice où on a pour objectif le top 3 minimum. Le niveau sera très relevé, mais l’Europe est au-dessus du reste. 

 

Fayaw / GamersOrigin : On a gagné la Colmar Esport Show dans des conditions particulières, on vient sûrement dans un lot de favoris, mais il y a beaucoup de concurrents. Forcément le passage à la duo nous impacte, car on avait une domination en squad qu’on a pas encore en duo, mais ça impacte plus ou moins toutes les équipes. C’est une très bonne préparation pour aller affronter les meilleurs au monde à Katowice surtout que le niveau français est le meilleur au monde. 

 

Yoshi  / Solary : On espère gagner comme l’année dernière, mais le niveau est très relevé, car la scène française a du beau monde. De plus c’est un très bon entraînement pour les IEM Katowice. 

 

NokSs / Team Mock-it : On espère gagner, on espère que cette année va bien se passer, mais l’équipe de la LES a l’air d’avoir appris de l’année dernière donc tout va bien. Content de revenir sur Fortnite, car même si j’aime beaucoup Apex je vais try hard pour la coupe du monde bien entendu et il y a des mécaniques sur Fortnite que l’on ne retrouve pas sur Apex.

 

 

Scortek / Team Oplon : Objectif top 1, mais être au minimum dans le top 5 est quasiment obligatoire. On va essayer de montrer qu'on aurait mérité une place aux IEM. 

 

Teufeur / streameur : Objectif top 13-14 vers les derniers. On est la pour s'amuser sur le week-end et tuer la Team Crouton. On est entre amis pour tuer des gens, rush en avion si on a le droit et animer la LAN. 

 

Waston / Général Exalty : On arrive avec un top 2 de l'année dernière. On va essayer de confirmer notre place même si le niveau est élevé. Le format duo va peut-être nous être favorable, mais on va tout donner pour performer. 

 

Seth / Team LDLC : Je me suis bien reposé depuis l'INSALAN (LAN squad de la semaine dernière ndlr), on a passé la semaine à la GH LDLC. Je suis bien habitué à jouer avec Madzen donc le format duo devrait bien se passer. On veut finir premier même si l'objectif premier rester Katowice. Il y a du beau monde cette année et le plateau est très relevé. 

 

Clément / administrateur général du tournoi : On a pris beaucoup de dispositions pour le tournoi, on a également des serveurs dédiés donc cela devrait bien se passer. Le plateau cette année est vraiment très relevé, d'autant plus que les inscriptions sont parties extrêmement vite. On espère vraiment que tout le monde va passer un très bon week-end. 

 

Le tournoi Fortnite Battle Royale de la Lyon e-Sports 2019 est à suivre dans son intégralité dans notre article spécial !