La deuxième semaine de la compétition a enregistré une baisse significative du nombre de téléspectateurs.

 

Comme nous le disions hier matin, la deuxième journée du Twitch Rivals Apex Legends Challenge a eu lieu dans la nuit du mardi 19 eu mercredi 20 février, une seconde étape européenne remportée par Solary (BZZ, mzQQQ et twiks), alors que Scotts Tots ( Nick Polom, mendokusaii et OP) gagnait la version nord-américaine de ce tournoi. Le site Esports Charts a dévoilé un premier rapport dévoilant les résultats du nombre de spectateurs sur les différentes chaînes Twitch.  

 

Pour cette deuxième étape du Twitch Rivals Apex Legends Challenge, il y a eu 101 614 viewers devant le tournoi EU et 132 163 viewers devant le tournoi NA. Des chiffres très largement en baisse par rapport à la semaine dernière, notamment du côté du tournoi nord-américain. Pour rappel, la première étape avait enregistré environ 167 503 viewers devant le tournoi EU et 568 835 viewers devant le tournoi NA. D'un point de vue "heure regardées", la semaine 2 enregistre 4,03 millions d'heures, contre 8,28 millions la semaine d'avant.

 

 

Cette baisse du côté de l'Amérique du Nord s'explique simplement par l'absence des plus gros streameurs du moment, tel que Shroud, Summit1g, King Richard, Ninja , Dr Disrespect et Dizzy. En résumé, cet évènement n'a pas permis à Apex Legends de battre de nouveau record d'audience pour cette nouvelle semaine. Bons nombres de plus gros et plus prestigieux influenceurs du moment avaient participé à la première étape du tournoi, un niveau de popularité jugé pas assez suffisant lors de la deuxième étape pour pouvoir atteindre les mêmes chiffres.

 

En début de semaine, The Esport Observer a publié les chiffres d'audience de ces 7 derniers jours. Lors de la semaine du 11 au 17 février (avec l'étape 1 du Twitch Rivals), démontrant qu'Apex Legends à se maintenir à la première place du classement avec 31,52 millions d'heures visionnées sur Twitch, devant League of Legends (19,80 millions) et Counter-Strike (13,25 millions / début du Major des IEM Katowice). Fortnite a chuté à la 5e place avec 12,06 millions. Il faudra attendre maintenant la semaine prochaine pour voir si le dernier-né des Battle Royale va connaître sa première et réelle baisse d'audience. 

 

 

 

Équipes de l'étape 1* (équipe JBZZ remplacée par Team MANE)


  

Équipes de l'étape 2