L'Open Tour France 2019 débutera le premier week-end de mars et durera jusqu'au mois d'octobre.

 

Le 8 février dernier, Riot Games annonçait le retour de l'Open Tour France, une nouvelle édition remodelée à cause notamment de la Ligue Française de League of Legends. Pour cette nouvelle saison de compétition, le circuit sera composé de 7 étapes qui se joueront exclusivement en ligne. Les organisateurs du tournoi ont récemment dévoilé le calendrier de la saison 2019 avec les dates des 7 étapes du circuit : 

 

CALENDRIER

 

Étape 1 : Samedi 2 et dimanche 3 mars 2019 (fermeture des inscription imminente)

Étape 2 : Samedi 6 et dimanche 7 avril 2019

Étape 3 : Samedi 1 et dimanche 2 juin 2019

Étape 4 : Samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019

Étape 5 : Samedi 3 et dimanche 4 août 2019

Étape 6 : Samedi 31 août et dimanche 1 septembre 2019

Étape 7 : Samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019

 

 

FONCTIONNEMENT D’UNE ÉTAPE

 

Chaque étape se déroule durant un week-end. Les quatre premiers tours de l’arbre de l’étape sont disputés le samedi à partir de midi, tandis que le reste de la compétition a lieu le lendemain.

 

Horaires du samedi : 12h00 - 16h00

 

Le dimanche à 13h commence le cinquième tour, suivi des quarts de finale. Les demi-finales se jouent l’une après l’autre afin d’être toutes deux diffusées, et la journée se conclut par la finale, vers 17h, disputée en Bo3.

 

Horaires du dimanche : 13h00 - 20h00

 

 

L'Open Tour 2019 est ouvert à tous les joueurs classés Or 1 au minimum. Les inscriptions pour l’ensemble des étapes sont d’ores et déjà ouvertes

 

 

LE FORMAT

 

Chaque étape verra s'opposer jusqu’à 144 équipes. Tous les matchs seront disputés en BO1, à l'exception de la finale qui se déroulera en BO3. En phase qualificative comme en phase finale, les matchs se joueront en arbre à élimination directe. Lors de chaque étape, les 16 meilleures équipes marqueront des points de circuit.

 

Un des quarts de finale, ainsi que les deux demi-finales et la finale seront commentés sur le stream officiel le dimanche. Les autres rencontres pourront toutefois être diffusées par les équipes si elles le souhaitent.

 

Au cours des différentes étapes, toutes les équipes participantes recevront une récompense en fonction de leur classement. Afin de ne pas pénaliser les joueurs qui changent de structure, il y aura un classement par équipe ET individuel à chaque tournoi.