Les championnats du monde débarquent sur Clash of Clans.

 

Les studios ESL (Electronic Sports League) et se sont associés pour produire les championnats du monde sur Clash of Clans, le jeu vidéo mobile de stratégie en temps réel. Ce tournoi qui réunira les meilleurs joueurs et équipes de la planète sera doté d'un cashprize total d'1 million de dollars. 

 

Le Championnat du monde débutera le vendredi 1er mars 2019 avec le premier des six tours de qualification préliminaires. Ces pré-qualifications Online débuteront le 1er mars sur l'ESL Play et directement directement en jeu (iOS et Android). Seules les huit meilleures équipes, quatre parmi les pré-qualifiés en jeu et quatre d'ESL Play, ont la chance de participer au qualificatif mensuel hors ligne, qui se déroule dans un nouvel aréna à Katowice, en Pologne.

 

 

Six des huit places pour la finale sont occupées par la meilleure équipe de chaque qualificatif hors ligne. Les deux places restantes seront attribuées par Supercell et la communauté Clash of Clans en fonction de la performance des équipes pendant toute la compétition.

 

La finale se tiendra sur la grande scène de l'un des événements ESL en Allemagne devant un public.